Probleme activation de driver nvidia geforce
Bonjour, j'ai un probleme. Hier j'avais installé ubuntu, mis les effets avec compiz et quand je me suis reconnecté ce matin il m'à dit que j'étais en low graphics et quand je suis arrivé sur ubuntu je n'aivais plus les effets compiz... et mon driver n'était plus activé, le problème c'est que quand je clique sur activer il m'écris (téléchargement et installation des pilotes) et se ferme sans avoir activé le driver. J'ai une nvidia Geforce 7600 ou 7800.
A voir également:
- Probleme activation de driver nvidia geforce
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mas activation - Accueil - Windows
- Nvidia geforce 820m ✓ - Forum Matériel & Système
7 réponses
Merci pour ta réponse mamie... le site est t'il inactif en ce moment parce que j'ai une erreu 503 quand je vais sur la page.
Peux-tu me donner le résultat des commandes suivantes :
(derrière dpkg c'est un tiret suivi d'un L minuscule)
Bonne chance
lspci | grep -i nvidia glxinfo | grep -i render dpkg -l | grep nvidia
(derrière dpkg c'est un tiret suivi d'un L minuscule)
Bonne chance
Pour la première commande :
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G70 [GeForce 7600 GS] (rev a1)
La deuxième me donne cela :
direct rendering: Yes
OpenGL renderer string: Software Rasterizer
La troisième commande me donne ça :
rc nvidia-glx-173 173.14.12-1-0ubuntu4 NVIDIA binary Xorg driver
rc nvidia-glx-177 177.80-0ubuntu2 NVIDIA binary Xorg driver
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G70 [GeForce 7600 GS] (rev a1)
La deuxième me donne cela :
direct rendering: Yes
OpenGL renderer string: Software Rasterizer
La troisième commande me donne ça :
rc nvidia-glx-173 173.14.12-1-0ubuntu4 NVIDIA binary Xorg driver
rc nvidia-glx-177 177.80-0ubuntu2 NVIDIA binary Xorg driver
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu as installé le driver nvidia comment ? Car manifestement tu as installé (il fut un temps) les paquets nvidia, tu les as désinstallé (r) mais ils sont encore configurés (c), c'est à dire que tu ne les as pas purgé. Donc j'imagine que tu as installé le driver nvidia via le script fourni sur le site de nvidia ?
Bonne chance
Bonne chance
Commence par purger les paquets nvidia :
Si tu as installé les drivers via le script d'installation disponible sur le site de nvidia, refais la procédure d'installation. Sinon installe le paquet nvidia-glx correspondant à ta carte graphique en suivant ce qui est indiqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
Bonne chance
sudo dpkg --purge nvidia-glx-173 nvidia-glx-177
Si tu as installé les drivers via le script d'installation disponible sur le site de nvidia, refais la procédure d'installation. Sinon installe le paquet nvidia-glx correspondant à ta carte graphique en suivant ce qui est indiqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
Bonne chance