Pb installation xp

Résolu
babouchka57 Messages postés 7 Statut Membre -  
babouchka57 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à l'installation de la SP2 sur l'ordi ( medion- lifetexc ) de mon père .. plus rien ne fonctionne.

Je m'explique mon père a récemment pris un abo internet. j'ai donc installer sa box, son windows XP étant encore en SP1 je décide de lui installer la SP2. Et là au redémarrage on tombe sur l'ecran pour choisir le mode de démarrage .. normal .. sans échec .. mais rien ne sa passe .. l'ordi reste bloquer quoi que je choisisse sur la barre de progression Windows XP.
J'essaie de faire une réparation ( fixboot..chkdsk.. ) du système .. ça marche pas , je decide de reinstaller windows sans formatage .. avec formatage .. nada ...toujours le même problème .. la première partie de l'install se passe bien et au redémarrage il reste bloqué sur cette maudite barre de progression ( j'ai teste le cd xp sur mon pc .. il est bon )

.J'ai testé le DD avec Hirensboot qui m'indique un pb sur la disque donc je fais un low format .. tente de reinstalle xp toujours pareil !!!

Du coup mon père achète un autre DD, et là .... le problème est toujours là ... première partie : OK .. et redémarrage il bloque !

La carte mère à un pb ?
En enlevant la pile je peux résoudre le pb ?

Merci
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Tu as essayé en réinstallant le SP1 ?
0
babouchka57 Messages postés 7 Statut Membre

Oui..J'ai pris un xp édition familiale Sp 1 .. mais aussi un xp édition familiale sp 2 .. c'est pareil ...

Merci
0
Utilisateur anonyme

Oui, mais le sp2 a des choses en +, mais tu dois avoir un PC assez puissant pour qu'il puisse supporter ton SP2, autrement, reste sur le SP1
0
Utilisateur anonyme

Oui, mais le sp2 a des choses en +, mais tu dois avoir un PC assez puissant pour qu'il puisse supporter ton SP2, autrement, reste sur le SP1
0

Je veux bien rester en SP 1 mais faudrait il que j'arrive au moins à installer XP ...Et c'est là tout mon pb .. vu que même en changeant le DD le problème est toujours présent ?
0
Utilisateur anonyme

Pour réinstaller XP, tu insères ton CD et tu redémarres l'ordi.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Dans les astuces de CCM, tu as un mode d'emploi, mais je sais plus ou il est ^^
0

Dingue .. c'est exactement ce que je fais ;-)
Mon pb c'est de savoir pourquoi avec un nouveau DD le pb persiste et .. signe !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J'ai vu que tu avais formaté, si tu as un PC portable, tu crois que ça vient de la batterie ?
0

Non c'est pas un pc portable .. et j'ai même formaté en bas niveau ( low format ) ...
Tu penses qu'il peut y avoir qq chose avec la carte mère ?
0
Utilisateur anonyme

c'est possible... Essaie en une autre
0
Utilisateur anonyme

Tu peux tester ta carte mère avec ces liens.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

Tu peux tester ta carte mère avec ces liens.
0
Utilisateur anonyme

c'est possible... Essaie en une autre
0

merci je vais aller chez mon père tester la matos ... j'en dirai plus ce soir ...
0
Utilisateur anonyme

Ca marche, tiens moi au courant.
0
chol Messages postés 17 Statut Membre

salut c'est pas ta carte mere ou ton sp1 pourrrais etre installer au lieux d installer le sp1 installe directement sp2 si sa passe fait une mise a jours et normalement ton ordi marchera c'est se que j ai faits moi et le formatage fait le complets
en esperent que j ai pu t aider a resoudre ton pb a pluche
0
Utilisateur anonyme

a pluche

:DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
0

Je viens de rentrer .. eh oui ca marche !!! Ne me demander pourquoi .. j'en sais rien .. bon j'ai pas encore osé réessayer une installation SP 2 ... on tente demain !!!
Merci
0