Passer du FAT32 au NTFS [XP]

Résolu/Fermé
SuperChamO ! - 8 févr. 2009 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2009 à 23:50
Bonjour CCM.com !

Je possède un ordinateur XP professionnel avec deux disques durs, (un avec l'OS (D:) et l'autre avec mes données(C:)) de 35 Go chacun, les deux sont en FAT32.


Je voulais savoir si c'était vraiment utile de passer le Disque C: en NTFS.

Merci.


SuperChamO !
A voir également:

8 réponses

anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 27
8 févr. 2009 à 14:12
non se n'est pas utile par conte ton OS doit etre installé sur C:
0
Merci de ta réponse rapide,


Pourquoi l'OS doit etre sur C: ??? Ca marche très bien !

Enfin j'ai des fichiers assez étranges sur le D:, j'en ai déduis que c'était l'OS, mais c'est peut être autre chose.....


Il parait que le NTFS est plus rapide, et de plus il permet de gérer les fichiers de plus de 4Go..
0
anto2b01 Messages postés 377 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 27
8 févr. 2009 à 21:16
oui mais vue que ton disque ne fais que 35Go ce n'est pas vraiment utile de passé en ntfs je pense que tu ne vera pas une flagrante différence et la partition doit être sur C: c'est comme sa par default mais bon si sa marche bien tu t'en fou par contre si tu a des problème pour installé certaine chose sa peut venir de la
0
Ok !


Je te remercie !
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 23:41
Salut

Pour convertir un FAT en NTFS:

Menu Démarrer => Exécuter => cmd puis [ok] => dans l'invite de commande: convert C: /fs:ntfs (pour C:)

Pareil pour D: (convert D: /fs:ntfs)...

Voir ici: http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/disquedur_002.php

Attention, il est toujours possible de perdre des données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je connais la manip pour passer en ntfs.... tu penses que c'est utile ou tu es de l'avis d'anto2b01 ?

(histoire d'avoir plusieurs avis)
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 23:46
Ben si tu n'as pas de fichier de plus de 4.0Go a stocker sur tes DD's, ça sert pas vraiment à grand chose...

Si le NTFS est plus rapide (il l'est) tu ne verras peut-être même pas la différence...
0
Ok merci !

pour les fichiers de 4Go, j'en ai quelques fois, mais ils basculent sur une autre ordi avant d'être décompressés, donc ça ne gène pas trop ....


Sujet Résolu !


Par contre je ne peux pas mettre résolu car j'ai rédiger ce message sur un autre ordi et je n'ai pas de compte >.>
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 23:50
De rien, avec plaisir! @ ++

C'est pas grave pour le [Résolu], je vais le faire pour toi ;-)
0