Passer du FAT32 au NTFS [XP]
Résolu
SuperChamO !
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour CCM.com !
Je possède un ordinateur XP professionnel avec deux disques durs, (un avec l'OS (D:) et l'autre avec mes données(C:)) de 35 Go chacun, les deux sont en FAT32.
Je voulais savoir si c'était vraiment utile de passer le Disque C: en NTFS.
Merci.
SuperChamO !
Je possède un ordinateur XP professionnel avec deux disques durs, (un avec l'OS (D:) et l'autre avec mes données(C:)) de 35 Go chacun, les deux sont en FAT32.
Je voulais savoir si c'était vraiment utile de passer le Disque C: en NTFS.
Merci.
SuperChamO !
A voir également:
- Passer du FAT32 au NTFS [XP]
- Cle windows xp - Guide
- Fat32 ou ntfs - Guide
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer a windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
8 réponses
Merci de ta réponse rapide,
Pourquoi l'OS doit etre sur C: ??? Ca marche très bien !
Enfin j'ai des fichiers assez étranges sur le D:, j'en ai déduis que c'était l'OS, mais c'est peut être autre chose.....
Il parait que le NTFS est plus rapide, et de plus il permet de gérer les fichiers de plus de 4Go..
Pourquoi l'OS doit etre sur C: ??? Ca marche très bien !
Enfin j'ai des fichiers assez étranges sur le D:, j'en ai déduis que c'était l'OS, mais c'est peut être autre chose.....
Il parait que le NTFS est plus rapide, et de plus il permet de gérer les fichiers de plus de 4Go..
oui mais vue que ton disque ne fais que 35Go ce n'est pas vraiment utile de passé en ntfs je pense que tu ne vera pas une flagrante différence et la partition doit être sur C: c'est comme sa par default mais bon si sa marche bien tu t'en fou par contre si tu a des problème pour installé certaine chose sa peut venir de la
Salut
Pour convertir un FAT en NTFS:
Menu Démarrer => Exécuter => cmd puis [ok] => dans l'invite de commande: convert C: /fs:ntfs (pour C:)
Pareil pour D: (convert D: /fs:ntfs)...
Voir ici: http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/disquedur_002.php
Attention, il est toujours possible de perdre des données.
Pour convertir un FAT en NTFS:
Menu Démarrer => Exécuter => cmd puis [ok] => dans l'invite de commande: convert C: /fs:ntfs (pour C:)
Pareil pour D: (convert D: /fs:ntfs)...
Voir ici: http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/disquedur_002.php
Attention, il est toujours possible de perdre des données.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui je connais la manip pour passer en ntfs.... tu penses que c'est utile ou tu es de l'avis d'anto2b01 ?
(histoire d'avoir plusieurs avis)
(histoire d'avoir plusieurs avis)
Ben si tu n'as pas de fichier de plus de 4.0Go a stocker sur tes DD's, ça sert pas vraiment à grand chose...
Si le NTFS est plus rapide (il l'est) tu ne verras peut-être même pas la différence...
Si le NTFS est plus rapide (il l'est) tu ne verras peut-être même pas la différence...