Lecture et ecriture SSD

Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais comprendre à quoi correspond les débit en écriture et lecture d'un SSD.

Concrètement,

-quel est la différence entre un SSD avec un taux décriture à 60mo/s et un autre avec 150mo/s.

-quel est la différence entre un SSD avec un taux de lecture à 60mo/s et un autre à 200mo/s.

Merci beaucoup pour vos réponses !!!!
A voir également:

5 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut . plus les taux sont faibles et moins le disque est performant .
et a l'inverse plus les taux sont elevés et plus le disque est performant .
0
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Merci de ta réponse !

Sa c'est ce que je pensais. Mais concrètement qu'elle sont les avantages d'avoir de haute vitesse. (les applications se lance plus vite, les copies sont plus rapides....?)

Merci de votre aide
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

(les applications se lance plus vite, les copies sont plus rapides...) --> oui voila .
mais ceci dit les taux de lecture et d'ecriture de certains ssd "considérés comme étant, bon marché actuellement dépassent largement les taux de 60MO/s que tu nous a indiqués plus haut .
0
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

daccord daccord !

Je croyait que cétait le temps d'accès qui permettait le lancement plus rapide des programme.

Sinon je pense acheter ce SSD : https://www.materiel.net/

Il me servirai à installer mon système (xp) et photoshop. Quand pensez vous?
0

bien sur le temps d'acces joue beaucoup . mais dans la majorité des ssd ils ont tous excellents . je regarde ton lien et te redis ça .
0

oui ça a pas l'air mal. en tout cas pour ce qui est des performances.
par contre pour 10 euros de plus tu as un ssd un peu moins performant mais en 64 Go ,
pour infos le type de mémoire utilisée dans ces ssd est une chose importantes aussi .certains sont dotées de mémoires slc et les moins chers en mlc .mais disons que vu la nouveauté de ce type de disques ton choix me parait être correct si le but est juste de tester un peu la nouvelle technologie .
reste a voir si xp gère bien ce type de disques ! apparemment sur certains netbooks, xp le gère assez mal (les acer One par exemple) mais faut dire que leur ssd est de piètre qualité . a voir donc .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon je pense que je vais me lancer sur cet ssd. j'ai été voir sur plusieurs forum pour la compatibilité avec xp. sa n'a pas lair de poser de problème.

en tout cas merci beaucoup pour tes réponses !!!!
0

redonne des nouvelles et tes impressions si tu le veut . a+ fabb ...
0