Paramètres+courriels perdus en écrasant winXP

rimeur -  
 rimeur -
Bonjour,
J'ai dû réinstaller Win XP sur mon PC suite à des changements de matériel ( carte mère et carte graphique ) . Je suis passé de SP1và SP3 pour des soucis de compatibilité ( SP1 ne fonctionnait pas du tout ) . Je pensais retrouver tous mes fichiers et logiciels intacts ensuite mais il semble que winxp a aussi réinstallé firefox et thunderbird . Et maintenant,thunderbird redémarre comme à une première fois et demande un paramétrage .
Paramétrer , je peux faire , c'est pas compliqué , mais je voudrais savoir si je vais pouvoir récupérer les courriels envoyés et reçus qui étaient dans mes boites de reception et d'envoi ... Je suppose que ça , ça n'a pas été écrasé et que je dois pouvoir récupérer qq part , non ?

Merci .
A voir également:

2 réponses

papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Salut.
En général et si je ne me trompe pas, les courriels ne sont pas stockés sur votre ordinateur mais sur le site utilisé comme "boîte aux lettres".
bon courage à vous et bonne continuation.
0
rimeur

Je ne vomprend pas comment ce serait possible vu que je pouvais lire mes courriels en dehors de toute connection ... C'est qu'ils sont bien dans l'ordinateur .
Mon FAI est orange et je peux lire mes messages sur le serveur mais une fois que je les ai chargés dans thunderbird, il n'y en a plus trace sur le serveur . Pas visible pour moi en tout cas, s'il y a un "chemin" ou une procédure à suivre, merci de me l'indiquer .
0