Refus d'accepter une mémoire suppplé mentaire

schtroumph24 Messages postés 124 Statut Membre -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voila comme je l'ai déjà expliqué mais sans réponse, j'ai un pc portable et je voulais y ajouter une nouvelle carte mémoire de 512 Mo histoire de doubler sa capacité. Hors, j'ai déjà essayé d'y mettre deux barrettes de marques différentes et quand j'alllume mon PC ....... BIP...BIP et écran bleu !!!!

Quelqueun pourrait'il me donner un début de solution ???

Merci d'avance

4 réponses

windows93 Messages postés 848 Statut Membre 85

En premier lieu vérifie si ta RAM et compatible DDR 1 ou DDR 2 etc... sinon c'est que ton portable à atteint la limite pour supporté ta RAm ce qui m'étonneré.

PS; Marque moi ton BSoD aprés le Stop... note tout cela poura peut-être régler plus vite le problem. Note aussi le nombre de tes BIP cela signifie un problem en particulier qui pourra aussi te venir en aide.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

je te conseille d'utiliser le programme CPU-Z afin de connaitre tous les détails concernant ta première barrette (y compris fréquence et temps d'accès) et ensuite avec ces infos tu regardes si la 2eme barrette est du même type.
https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html

tu peux aussi tester le bon fonctionnement de ta RAM avec memtest86+

http://www.memtest.org
tu récupères juste le fichier ISO pour graver un CD de diagnostic bootable.

bon courage.
0
schtroumph24 Messages postés 124 Statut Membre 5

Oui ma ram est compatible c'est de la SI : DIMM Zhinchrone DRAM 256Mo/32 et ma barrette achetée chez un vendeur en informatique m'a vendue l'aquivalent (512 mo ram sodimm pc2700).
Mais d'après lui le problème est très fréquent avec ce genre de carte mémoire de portable.
Il doit me l'échanger mardi soir pour de la Klayton ........ Je suis perplexe !!
Surtout qu'il m'a vendu la barrette 45€, rien que ça ?????

Sur le dessous du portable il y a une trappe pour mettre une barrette supplémentaire vide mais l'emplacement
de la barrette initiale ne se voie pas, il doit faloir démonter le dessous complètement !!

Car il faut peut-être inverser les deux mémoires...
Qu'en penses-tu .......merci
0

non ça ne sert à rien d'inverser les mémoires.
la première barrette doit être cachée sous le clavier.

tu as beau me dire que c'est compatible, visiblement comme tu rencontres des soucis je pense que ce n'est pas parfaitement compatible.

essaie CPU-Z, ça n'installe rien, ça donne des infos détaillées sur le processeur et la RAM.
tu as peut être mis une PC2700 et il faut PC2100 ou alors la barrette d'origine a des temps d'accès de 2 et la nouvelle 3.
0
schtroumph24 Messages postés 124 Statut Membre 5

Oui, c'est cela même, le temps d'accès est différent, ce qui explique que ça a fonctionné pourtant une soirée avec une belle amélioration vitesse X2 mais le lendemain matin plus rien BIP, BIP et écran bleu. Donc, en enlevant la barrette ajoutée, ça re fonctionne à ia vitesse initiale.....

Merci pour ton aide
0

de rien, bon dimanche !
0