Quelle langage C ou C++

Fermé
azerty - 8 févr. 2009 à 02:18
 Zhao - 8 févr. 2009 à 17:32
Bonjour,

je me presente vincent j'apprend actuellement le C sur la sdZ et je voudrais créeun jeu en
3D mais c'est possible en C
Car en faite il dit que une fois la partit 1 et 2 fini on peut passer au C++ je doit faire ça ou je pourais crée des jeu 3D uniquement en C

Que peut ton faire en C?
On peut faire un navigateur internet ou des logiciel comme 7zip etc...

Merci pour vos reponse
A voir également:

2 réponses

Pour une fois, je serais catégorique: en C ou C++, on peut tout faire; il n'y a pas de limitations (sauf évidemment celle du programmeur ;-))) ).
Par contre, il n'est certainement pas toujours le plus adapté. Tout dépend de ce que l'on veut faire!
La question a déjà été traitée dans ce forum; faites une recherche, vous trouverez des tas d'avis!
0
Merci beaucoup donc C ou C++ 3d pour tout les deux et autant de possibiliter pourtant je voir beaucoup de gros projet en C++ mais pas en C
0
J'ai dit qu'en C ou C++ on pouvait tout faire, mais j'ai ajouté qu'ils n'étaient pas forcément le mieux adaptés.
En l'occurence, aujourd'hui, pour les gros projets le C++ est privilégié; il reste au C les petits programmes et surtout la programmation système.
Pour les jeux, C++ est souvent choisi pour des raisons de vitesse.
La question qui se pose alors est celle de la bibliothèque car, nativement, le C++ n'inclue pas de bibliothèques graphiques.
Le choix se porte en général sur:
- OpenGL
- DirectX
- SDL
- Allegro
Bon choix.
0
mogual Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 > loupius
8 févr. 2009 à 16:01
hello man
Bonjour,
j'ai un concours d'informaticien à faire dans 1 mois. les épreuves portent sur programmation ,base de données ,réseaux ,maintenance ,et bureautique.je voudrais bien réussir ce concours mais je n"ai jamais fait la programmation de ma vie,encore moins les bases de données.en effet je suis dans les certification cisco ccnp ,dont pas de blèm pour le reste . je voudrais savoir parce que je vais faire ce concours, si je peux être capable de programmer en 2 semaines au cas ou je n'étudie que programmation? et par quel langage doit-je commencé ? sachant que je suis déja entrain de bosser l'algorithmique. j'ai besoin de votre soutien sil vous plait.
0
Zhao > mogual Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
8 févr. 2009 à 17:32
Perso je te conseillerai de faire une année spéciale en DUT informatique... Ca prend un an, tu as un diplome, et tu connaitras tout ça parfaitement... Apprendre tout ce que tu veux en un mois, c'est quasi impossible :s
0