Mon pc doit chauffer plusieurs minutes ???

Fermé
zertyo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 8 févr. 2009 à 00:48
azerty unscf Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 - 8 févr. 2009 à 01:29
Bonjour,


depuis une coupure de courant mon pc ne boot plus sur le disque dur a moins de le laisser chauffer pendant 15 minutes ( sur un ecran noir av"c un message du style select boot device .... ) avant de le redemarrer !!!

en fait le disque dur n'est pas détecter par le bios pendant les 15 minutes puis il l'est ...

je comprends pas trop pourtant il marche nickel quand il est chaud !!

quelqu'un a t il yune solution a mon probleme ???


merci
A voir également:

6 réponses

azerty unscf Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 8
8 févr. 2009 à 00:52
la pille du bios hs? ou un probleme de fermeture du bios
0
le pc a environ 6 mois la pile du bios peut etre hs ?

qu'entends tu par fermeture du bios ?
0
azerty unscf Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 8 > zertyo
8 févr. 2009 à 00:57
si le bios a pris un coup trop violent ... peutétre qu il a planté et démare avec le lecteur dvd ou autre
0
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
8 févr. 2009 à 00:52
théoriquement un pc ne doit pas chaufer, sa ne sert a rien d'attendre...
la coupure de courant a du endomager ton Dissque dur plus particulièrement la zonne de démarage.
Essaye de réinstaller ton Windows ... ou il est possible que ton bios a fait un reset (si ta pile est morte + coupure) dans ce cas il faut reconfiguré tes Disque dur et changer la pile....
ci il s'agit de la pile la date et l'heure ce sont réstauré et donc sont complétement éronnées...
0
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
8 févr. 2009 à 00:57
La pile peut etre HS meme au bout de 6 mois surtout si il reste souvent débrancher ou si tu coupe le bloc multiprise.
Mais comme je te l'ai dit si es le cas ta du remarqué que l'heure ces réinitialisé et ton PC a reculé de quelques années....
0
la date et huere n'ont pa bougé ...

ce qui est vraiment bizzar c'est que le laps de temps pour que le disque soit detecter dans le bios est toujours a peu pres le meme !!

le disque dur demaerre normalement au demarrage pourtant !!

j'ai par contre remarqué que les voyants en facade de la tour reste tout les 2 allumés quand le disque dur n'est pas detecter alors que lorque ce nb'est pas le cas un est allumé et lotre clignote ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
8 févr. 2009 à 01:02
sa semble donc venir du dissque dur... plus particulièrement des premier cluster ce de démarage.
Change de dissque dur et branche ton dd actuel sur un boitier externe pour récup tes données car il va pas vivre vieux celui là!
et ton PC est surement garenti si il à 6mois.
Mais il y'a 999 chances sur 1000 pour que tu ne reoit jamais tes donner si tu le porte en garenti...
0
je vais reinvesir dans un disque dur alors !! je mettrais l'actuel en slave et le nouve en master le temps de transférer le tout ... j'espere que c'est bien ca le probleme par contre !!

merci
0
azerty unscf Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 8 > zertyo
8 févr. 2009 à 01:08
verifie le démarage du bios !!! sa peut etre sa aussi le problement si le bios lance le lecteur dvd en 1er
0
zertyo > azerty unscf Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009
8 févr. 2009 à 01:09
ca j'ai verifier le 1st boot device est bien le disque dur !! mais meme dans la lsite des disque dur sata rien n'aparait aucun disque dur sauf au bout de quelque minutes
0
azerty unscf Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 8
8 févr. 2009 à 01:22
cable sata crillé ou un probleme de bios ( c'est pas normale qu'il le reconnais 5 min plus tard) tu peut voir pour métre a jour ton bios ( pb, si tu foir le bios, adieux pc...)
0
grrrr !! j'ai essayer de brancher le disque dur un autre port sata mais ca change rien ... la mise a jour de mon bios ca me fait peur et je me dit que si ca marchait comme ça avant la mise a jour changera rien non ?
0
azerty unscf Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 8 > zertyo
8 févr. 2009 à 01:29
okok, je pense que c'est ton hdd qui a mangé quand ton pc c'est ...
7200 tour/min ... c'est pas un frein a disc...
0