Pas d'express Gate sur Asus F80

luigidicorsica -  
 fred45 -
Bonjour,
Je me décide à écrire un sujet car en j'ai écumé tous les forums que j'ai pu ainsi que le site Asus, et impossible de trouver de solution à mon problème, aucune solution proposée ne règle mon problème. Quand je presse la touche censée lancer l'express gate, rien ne se passe. Pourtant il est bien disponible sur cette série Asus. Je vais dans le bios, pas d'onglets tools, dans lequel est censé se trouver la commande pour activer le petit OS. j'ai tout essayé (enfin avec mes modestes connaissances), bios flashé de la version 214 à 216, de 214 à 204, mise à jour de l'express gate (qui ne se trouve pas sur le CD des pilotes), et encore j'y suis pas arrivé avec le fichier DFI, car impossible de mettre la main sur express gate updater, j'ai écrit à Asus, d'apres la réponse du technicien il va falloir que je renvoie le PC, ce que je n'ai pas du tout envie de faire étant donné qu'hormis l'express gate tout marche au poil. J'irais surement voir si un revendeur agréé Asus peut me réparer ça sur Marseille avant de songer à le renvoyer. Cette nuit je télécharge l'express gate 1.0.5 ou je ne sais plus quelle version sachant que la mienne c'est du genre 0.7. D'apres ce que j'ai lu ca viendrait du bios qu'Asus aurait publié sans vérfier qu'il prenait en charge l'express gate. En tout cas changer de bios n'a rien réglé pour moi. Je crois que j'ai tout dit sur ce que j'avais fait. Merci beaucoup pour votre aide éventuelle, je suis un peu frustré car il parait que ce petit Linux vaut le détour alors ca m'embete de pas en profiter.
A voir également:

1 réponse

luigidicorsica

Bon je viens de piger que le disque est en SATA II sur ce PC... Le Sata ne suppporte pas l'Express Gate... Si c'est le cas ils sont vraiment très c*** chez Asus... Heureusement que mis a part ca l'ordi est une merveille. Si vous avez une idée je suis quand meme preneur, mais je me demande s'il faudra pas passer par un technicien pour brancher le DD en IDE... Si c'est possible bien sur... Merci pour votre aide.
0
fred45

Bonjour,

avez-vous résolu le problème d'installation d'express gate depuis?

merci de votre réponse

Fred
0