Brobleme de SON TOSHIBA PRO A100

mohsen7676 Messages postés 5 Statut Membre -  
baladur13 Messages postés 47658 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila un ami m'a confier son pc portable pour que je le format a cause d'un virus devastateur.
chose faite et le probleme est que apres avoir formater j'ai voulu installer les pilote depuis internet puisque il avait plus le cd d'install d'origine donc g trouver ce site qui donne tout les drivers de tous les TOSHIBA ICI http://web1.toshiba.ca/support/download/listdrivers/noproduct.asp?language=en
en premier j'ai mis a jour le bios qui me semblais necessaire ensuite g installer tout les driver mais il n'y pas de son du tt qui sort de cet ordi la seul chose que j'entend c le bip de la carte de mere qui signifie pour moi que il detect aucun carte son c pour ca que il emet ce son qui est propre a la carte mere.
enfin si vous pouvez m'aider cela fait des semain que je suis sur ce probleme et generalement je trouve la solution mais la ya vraiment rien sur le net>>>>>>

SVP j'ai besoin de votre aide.
A voir également:

5 réponses

baladur13 Messages postés 47658 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 780

Bonsoir
Question : ton pc est un satellite pro A100 ok.
Mais quel modèle ???
Sur le site canadien anglais ou francais que tu donnes, il y a 7 modèles différents PSAA3C (2 types) - PSAA6C (2 types) - PSAAPC (3 types)
on trouve le "Pilote de son Realtek Windows Vista™ "
6.0.1.5343 pour les PSAA3C
6.0.1.5326(05) pour les PSAA6C
6.0.1.5326 pour les PSAAPC
Sur le site français il n'y a que 5 modèles PSAA3 - PSAAA - PSAAC - PSAAP - PSAAS
6.0.1.5343WHQL pour PSAA3
6.0.1.5334WOSRS pour PSAAA
6.0.1.5433 pour PSAAC
6.0.1.5326 pour PSAAP et PSAAS
Le site français : ==> https://fr.dynabook.com/support/drivers/

As tu telechargé un de ces pilotes et as tu bien pris celui qui correspond a ton modèle de PC ???
Il est possible qu'il te manque aussi ceci qui en général se télécharge avant les pilotes audio précédents....
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056544 microsoft uaa universal audio architecture bus driver

Au fait j'ai relevé pour vista... mais as tu vista ???
0
mohsen7676 Messages postés 5 Statut Membre

merci de la rapidite de ta reponse j'ai telecharger exactement le bon pilote qui correspond a un TOSHIBA satellite pro A100 PSAA3C ED10XE ce qui est sur c'est que g le bon pilot il ya pas de doute la desusu en je pense car dasn le lien que g donne precedament ce model exact y est .
ensuite je suis sous XP que je vien d'installer dailleur .
je pense avoir repondu a tes question merci encor de ton aide je suis desespere je cherche partout une solution
0
baladur13 Messages postés 47658 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 780

Ok telecharge alors le pilote UAA donne en lien.... il te manque probablement l'architecture du bus audio...
Mais il y a des chances qu'il faille recharger ensuite le pilote audio chez toshiba.
0
mohsen7676 Messages postés 5 Statut Membre

ok voila ce que j'ai fait g installer ce que tu ( ou vous lol ) m'a dis d'installer ensuite j'ai desinstaller le pilot de realtalk et g reinstaller le pilot de la carte son mais tjr rien ... les paramettre de son sont tous grise et je ne peut rien changer..../une idee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as instalé tout ce qui est possible pour Xp ??? controls entre autres
Tu vois quoi dans le gestionnaire de periph ??
0