Nettoyage complet ordinateur

Schnoqueur Messages postés 626 Statut Membre -  
Schnoqueur Messages postés 626 Statut Membre -
Salut,
J'envisage un nettoyage complet de mon ordi. J'aimerai avoir votre avis sur les logiciels à utiliser, leur ordre...
Voilà ce que je pense utiliser :
- Analyse avec Spybot en mode sans échec
- Analyse avec Malwarebytes' Anti-Malware en mode sans échec
- Analyse avec Antivir en mode sans échec
Puis-je faire les 3 en même temps ? J'ai remarqué que quand antivir fais le scan et trouve un truc, il arrête le scan jusqu'à ce qu'on lui dise que faire avec le fichier infecté. Est-il possible qu'il ne stop pas le scan mais que une fois finit il met les fichiers infectés (je ne peux pas rester surveiller l'ordi).
- Défragmentation avec O&O Defrag (ou le logiciel de défragmentation de Vista ?)
- Défragmentation du registre avec AusLogics Registry Defrag
- CCleaner
Faut-il faire les 2 défrags ? en mode sans échec ? Quels logiciels pour les défrags? Ccleaner en mode sans échec aussi ?

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Altay Messages postés 521 Statut Membre 36

Hé bien ça me paraît un nettoyage plutôt complet. Pour CCleaner, pas besoin de mode sans échec, mais son utilisation est plutôt hebdomadaire, voire quotidienne pour ceux qui utilisent beaucoup leur PC. (un nettoyage par jour et c'est bon !)

Pour la défragmentation, je ne connais ni le logiciel de Vista, ni O&O Defrag donc je te conseille celui que j'utilise : JKDefrag.

Très léger et très simple, il fait (très) bien son travail. :)
1
Altay Messages postés 521 Statut Membre 36

Si c'est résolu, merci de l'indiquer :)
0
Schnoqueur Messages postés 626 Statut Membre 16

désolé de ne pas avoir répondu mais il y a avait un bug et je ne pouvais plus cliquer sur le sujet.
Le problème c'est bien résolu avec finalement :
□Démarrage en mode sans échec, sans internet, sans écran de veille, sans Antivir

□Analyse avec Spybot

□Analyse complète avec Malwarebytes' Anti-Malware

□Analyse complète avec Antivir

□Redémarrage en mode normal

□Nettoyage du registre avec JV16

□Défragmentation du registre avec AusLogics Registry Defrag

□Re-nettoyage du registre avec JV16

□Vérifier le disque C: Démarrer->Exécuter, tape: chkdsk c:/f et valider
répondre oui aux éventuelles questions et redémarrer le PC.

□Vérifier le système en lançant en mode commande avec les droits administrateur la commande: sfc/scannow
->démarrer->tous les programmes->accessoires->clic droit sur "invite de commande"
->Choisis lancer en tant qu'administrateur et tape sfc/scannow et valide.

□Défragmentation complete/access avec O&O Defrag

□Suppression cookies, nettoyage registre, nettoyage système avec Ccleaner
0