Problème de son sur ordinateur, Realtek AC'97

Résolu/Fermé
Thegirldu25 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 7 févr. 2009 à 11:50
Thegirldu25 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 8 févr. 2009 à 14:21
Bonjour,

Je viens sur ce site pour vous faire part de mon problème.
En fait, hier et durant une semaine j'ai attrapé des virus.
Suite à cela, on a essayé (mon frère et moi) de faire quelque chose.
On a installé : Trojan Killer
Un très bon logiciel qui nous a permis de venir à bout de ces virus malsains mais,
nous avons du supprimer un composant, qui permettait d'avoir le son sur l'ordinateur.
Suite à quoi, on ne peut plus écouter de musiques car quand on vas dans le panneau de configuration / son voix et périphériques audio / son et periphériques audio, dans l'onglet volume, cela nous met : Aucun périphérique audio.
De plus dans les autres onglets, toutes les cases sont grisées. Impossible alors d'en cocher ou d'en décocher une.
Après avoir chercher sur de nombreux forums, quelqu'un m'a proposé de re télécharger Realtek AC'97 sauf que le dossier qui devrait se créer à un endroit précis (C :/ Progamms) n'y est toujours pas.
On m'a propoS2 aussi de faire un point de restauration de Windows XP.

Que faire?
Avez vous d'autres solutions?


J'attends avec impatience vos réponses, merci beaucoup.

A voir également:

3 réponses

Thegirldu25 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 38
8 févr. 2009 à 14:15
Bonjour à tous & à toutes.

Pour tous ceux qui aurait le même problème que moi, veuillez suivre ce lien : http://www.clubic.com/forum/hardware-general/carte-son/plus-de-son-sur-mon-pc-id597342-page1.html
Allez notamment tout en bas de la 2ème page et suivez avec la troisième
Verifiez quand même avant de suivre ces indications que vos problèmes sont similaires au mien (rendez vous sur la 1ère page dans ce cas!)
Grâce a une membre de Clubic très patiente, j'ai réussi à obtenir ce qu'il me manquait!

0
damsbzh Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 3
8 févr. 2009 à 14:19
je crois que le mieux à faire est de reinstaller tes pilotes de carte mer , car d'après ce que je comprends, Realtek est une carte son incorporée à la carte Mer .

Après ça , si le son n'est pas là, essaye de tester avec un casque ( histoire de voir que tes enceintes te font pas un coup à l'anglaise) ensuite on avisera


Au plaisir d'aider

Dada

PS: question bête, tu as verifié le controle du volume dans accessoires?
0
Thegirldu25 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 38
8 févr. 2009 à 14:21
Merci de vouloir m'aider mais ta réponse est un peu tardive
Mon problème est réglé, je l'ai énoncé avant ton message.
Sujet clos, merci :)
0