Moniteurs

binouz -  
 binouz -
Bonjour,

Novice en la matière ma question et simple voir simplet..faut-il necessairement la paire en moniteurs pour avoir un bon rendu sonor ?
je pense me fournir un YAMAHA HS50M qui est vendu à l'unité ???

2 réponses

Frederic76

par paire, cela sera meilleur coté son puisque tu pourras beneficier par exemple du son stéréo plutot qu'un son d'une voie. maintenant peut on ne pas en utiliser ? a tes risques et perils. pourquoi ? en ne mettant pas d'enceinte ou casque (en desactivant les sorties hp), tu peux faire griller l'ampli puisqu'il est prevu de sortir le son sur chaque sortie et donc, si pas de sortie connectée, il sera en surtension, donc finira par rendre l'ame. a savoir, certains ne le supportent tellement pas qu'ils peuvent griller en quelques secondes !
0
binouz

Salut et Merci de prendre du temp..

ce que tu me dis est-ili valable pour un moniteur actif (donc préamplifié...non) et pourvu au dos de réglage sonors ainssi que d'une mise sous tension ??

si je prend la paire j'aurrai donc 2 mise sous tension 2 réglages ???
0
Frederic76 > binouz

qu'une enceinte ou tout autre équipement sonore soit actic ou passif, avec ou sans preampli... le principe et recommandation ne change pas. un ampli, preampli doit avoir toutes les sorties hp ou casque de connecté en permanence si allumé, sinon il rendra l'ame rapidement voir instantanément (j'ai eu des personnes qui avaient payé une somme folle pour un ampli qu'ils ont voulu voir s'il s'allumait avant d'avoir mis les enceinte et il a grillé direct. hors garantie, ils ont du s'asseoir dessus ! donc a toi de voir) ton systeme ne grillera peut etre pas directe, mais sur du moyen voir long terme oui. donc a toi de voir
0
binouz

Merçi bien pour ton avis éclairé

je v suivre les conseils à la prudence..

salute et viva
0