Besoin d'aide pour mon futur achat !

Phil73290 Messages postés 19 Statut Membre -  
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Bonsoir a tous, et bonne vacances pour la zone A :-)

Alors voila j'ai acheter une hd4850 mais malheuresement elle est bridé par mon AMD athlon 64x2 5000+ @2,6.

J'ai donc décidé de me diriger vers un E8400+P5Q que je pense monter moi même pour le première fois.

Qu'en pensez vous ? (parfait compatibilité ?) Avais vous des conseil ? J'achète tout sa dans quelques jours, donc je ne souhaiterais pas être déçu dû a un truc que je n'avais pas pensé avant...

Voila ma config'
Proco:
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+,(2 CPUs) 2.6GHz
Memoire:
Kingston 2x 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz)
CG:
ATI Radeon HD4850 Golden Sample
Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 3
carte mère:
ECS GeForce 6100PM
Boitier et alim:
Cooler Master Elite RC-333 With Cooler Master Real M Power 520W Modular

Merci d'avance à vous tous qui aller me permettre de faire un choix cruciale !

8 réponses

iofieldy Messages postés 235 Statut Membre 3

bonjour.

l'ideal serait de connaitre le budget que tu compte investir et l'utilisation que tu compte faire de ton PC en paticulier, c'est a dire les raison qui te pousse a acheter ces nouvelle piece. c'est pour les jeux, ou le travail? le 3D peut etre?
0
Phil73290 Messages postés 19 Statut Membre

Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide. Alors le budget bin 250-300 €, et c'est pour le jeu ! Merci d'avance.
0

eh eh, avec ce type de materiel je t'avouerai que je ne m'attendais pas a une autre reponse. donc si j'ai bien compris pour ce budget tu comprend le processeur et la carte mère c'est ca?
0

Tout à fait :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon je vien de vérifié ton materiel. il est partiellement compatible. j'entends par la que ta ram actuelle n'est pas supporté par la carte mère (ram: pc5300/ CM min:6400)

après ca j'vois pas d'autre probleme. mais par contre si tu veux profité des jeux assez longtemps. je te conseillerai de mettre un tout petit peu plus dans ta carte mere, déja la changer pour qu'elle accepte ta ram actuel ou changer la ram, mais aussi pouvoir trouver l'avantage du crossfire. la carte mere que tu propose n'est pas compatible crossfire et ca serai bien domage que dans 1an ta carte graphique ne soit plus suffisante pour jouer a des future jeux récent.

alors au lieu de dépenser encore 300 euros l'année prochaine, dépense 50euro de plus maintenant et tu sera tranquille t'aura juste a dépensé le prix d'une autre carte graphique, et peut etre une alimentation.

voila
0

Merci beaucoup, alors pour la ram, j'avais lu qu'elle aceptait les models inférieurs (notemment la mienne) je verrais donc au montage. Pi pour le crossfire =/ j'ai pas très envie. Merci du conseille quand même !

Les autres, si vous avez d'autres remarque, n'hésitez pas !
0

J'vais l'acheter ce soir :-)
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Salut,

moi j'ai la P5Q qui marche avec une HD 4850 et un E8400 et je peux te dire que ça marche du tonnerre !!

Parcontre, je suis d'accord avec iofieldy, peut être que pour l'instant tu n'as pas envie ou le besoin de mettre une 2 ème carte graphique, mais à l'avenir quand ta config commencera à être juste, ça pourrait être une bonne roue de secours !
dailleurs t'as la P5Q Pro qui est le modèle juste au-dessus qui est pareille que la P5Q sauf qu'elle accepte le Crossfire et ça pour seulement 7 euros de plus regardes : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/ASUS/434506-Carte-Mere-Asus-P5Q-Pro-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-Core-2-Duo-Quad-Core-Celeron.htm Donc étant donné ton budget, je penses que ça devrait passer et puis 7 euros pour du Crossfire ça vaut le coup je trouve.
0