Suis-je infecté ?

Fermé
Majudis Messages postés 399 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 - 6 févr. 2009 à 19:48
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 6 févr. 2009 à 20:51
Bonjour,


Voici mon rapport navilog, pourriez-vous me dire si je suis infecté ?

Search Navipromo version 3.7.1 commencé le 06/02/2009 à 19:10:17,90

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 02.01.2009 à 19h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 3
X86-based PC ( Uniprocessor Free : Intel(R) Celeron(R) CPU 2.60GHz )
BIOS : Default System BIOS
USER : Thomas ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : Avira AntiVir PersonalEdition Classic 8.0.1.30 (Activated)


A:\ (USB)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:74 Go (Free:6 Go)
D:\ (CD or DVD) - CDFS - Total:4 Go (Free:0 Go)
E:\ (CD or DVD)
G:\ (CD or DVD)


Recherche executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***

Favorit
Live-Player

*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***

...\Live-Player trouvé !

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***

...\Live-Player trouvé !

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Thomas\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Thomas\locals~1\applic~1" ***

...\Live-Player trouvé !

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Thomas\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net



*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\Thomas\locals~1\applic~1" *



*** Recherche fichiers ***


c:\docume~1\alluse~1\bureau\Live-Player.lnk trouvé !

*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***
!! Les clés trouvées ne sont pas forcément infectées !!


[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"fvnmfn"="\"c:\\documents and settings\\thomas\\local settings\\application data\\fvnmfn.exe\" fvnmfn"


*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\WINDOWS\system32" :


* Dans "C:\Documents and Settings\Thomas\locals~1\applic~1" :

fvnmfn.exe trouvé !
fvnmfn.dat trouvé !
fvnmfn_nav.dat trouvé !
fvnmfn_navps.dat trouvé !

3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit absent !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche autres dossiers et fichiers connus :



*** Analyse terminée le 06/02/2009 à 19:21:07,62 ***

merci d'avance

4 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 232
6 févr. 2009 à 19:50
Bonjour

/ !\ Déconnecte-toi et désactive ton antivirus et antispyware résident pour que Navilog1 puisse s'exécuter normalement. /!\

Relance Navilog, Sur le menu principal, choisis 2.
Suis les instructions et patiente.

L'outil va t'informer qu'il redémarrera ton ordinateur.
Sauvegarde les documents ouverts, s'il y en a, puis ferme toutes les fenêtres.
Appuie sur une touche ainsi que demandé.

Si ton ordinateur ne redémarre pas automatiquement, fais le manuellement.
Choisis ta session habituelle si nécessaire.
Patiente jusqu'au message *** Nettoyage terminé le ….*** (il se peut que çela prenne un certain temps).
Un document du Bloc-notes est créé. Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver.
* Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
Referme le Bloc-notes.
Ton Bureau va réapparaître.


Note : Si ton Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Onglet "Processus" > Fichier (menu) > Nouvelle tâche (Exécuter...) > tape explorer et clique sur OK.

0
Majudis Messages postés 399 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 22
6 févr. 2009 à 19:59
Bonsoir,

D'accord merci, donc je vais faire ça ! Mais donc je suis bien infecté ?
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 232
6 févr. 2009 à 20:05
Oui, tu as une infection navipromo.
0
Majudis Messages postés 399 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2022 22
6 févr. 2009 à 20:41
Voici le rapport

Clean Navipromo version 3.7.1 commencé le 06/02/2009 à 20:35:49,71

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 02.01.2009 à 19h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 3
X86-based PC ( Uniprocessor Free : Intel(R) Celeron(R) CPU 2.60GHz )
BIOS : Default System BIOS
USER : Thomas ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : Avira AntiVir PersonalEdition Classic 8.0.1.30 (Activated)


A:\ (USB)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:74 Go (Free:6 Go)
D:\ (CD or DVD) - CDFS - Total:4 Go (Free:0 Go)
E:\ (CD or DVD)
G:\ (CD or DVD)


Mode suppression automatique
avec prise en charge résultats Catchme et GNS


Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur


*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)


*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

* Suppression dans "C:\WINDOWS\System32" *


* Suppression dans "C:\Documents and Settings\Thomas\locals~1\applic~1" *



*** Suppression dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***

...\Live-Player ...suppression...
...\Live-Player supprimé !


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***

...\Live-Player ...suppression...
...\Live-Player supprimé !


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***


*** Suppression dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\Thomas\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\Thomas\locals~1\applic~1" ***

...\Live-Player ...suppression...
...\Live-Player supprimé !


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\Thomas\menudm~1\progra~1" ***



*** Suppression fichiers ***

c:\docume~1\alluse~1\bureau\Live-Player.lnk supprimé !

*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\Thomas\locals~1\Temp effectué !

*** Traitement Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :


* Dans "C:\WINDOWS\system32" *



* Dans "C:\Documents and Settings\Thomas\locals~1\applic~1" *


fvnmfn.exe trouvé !
Copie fvnmfn.exe réalisée avec succès !
fvnmfn.exe supprimé !

fvnmfn.dat trouvé !
Copie fvnmfn.dat réalisée avec succès !
fvnmfn.dat supprimé !

fvnmfn_nav.dat trouvé !
Copie fvnmfn_nav.dat réalisée avec succès !
fvnmfn_nav.dat supprimé !

fvnmfn_navps.dat trouvé !
Copie fvnmfn_navps.dat réalisée avec succès !
fvnmfn_navps.dat supprimé !


*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok


*** Certificats ***

Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit absent !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !

*** Recherche autres dossiers et fichiers connus ***



*** Nettoyage terminé le 06/02/2009 à 20:39:17,28 ***
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toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 232
6 févr. 2009 à 20:51
OK, Fais un Hijackthis pour voir s'il y a d'autres problèmes :

Télécharge le fichier d’installation d’Hijackthis en cliquant sur ce lien

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download

* Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

* Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Tuto : https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/Hijenr.gif
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

* Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
* Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
* Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
* Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

* Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

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