Regroupement de partition sur HD extrerne

Fermé
Altha Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 6 févr. 2009 à 19:18
Altha Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 9 févr. 2009 à 17:38
Bonjour,

J'ai changé de PC récemment et l'ancien HD (SATA) sur lequel etait installé mon OS (XP) et mes différentes partitions et branché maintenant en paralléle sur un port USB afin d'en faire un disque de sauvegarde.
Cependant, j'ai un soucis. J'ai formaté l'intégralité de ce HD et les 3 partitions et je voudrais réunir le tout sous une seule et même partition. Or, je n'y parviens pas. Y a t il une astuce sous Vista ?
Je précise bien que j'ai des Hd internes sur lesquels j'ai un OS (Win Vista) et que je voudrais utiliser mon HD externe en regroupant TOUTES les partitions en une seule.

Il me semble que Partition Magic le fait mais il n'est pas trop compatible avec VISTA et je n'ai pas l'intention de modifier mon PC et d'en changer l'OS.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 19:20
tu dois y arriver avec le gestionnaire de disques, fusion de partition
0
Altha Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
6 févr. 2009 à 22:48
Hmmm ou puis je trouver dans vista l'endroit ou fusionner des partitions d'un HD externe sans OS, stp ?
0
Utilisateur anonyme > Altha Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
7 févr. 2009 à 08:40
Certainement de la même facon (ou approchant) que l'a dit kpcien (je ne vais sur Vista que occasionnellement)
0
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
6 févr. 2009 à 19:25
Bonjour,
Je n'ai pas VISTA et il y aura peut être quelques différences, mais sous XP
clic droit poste de travail -> Gérer -> gestion des disques Clic droit sur la partition la plus à droite
supprimer une unité logique. Quand il ne te restera plus qu'une partition tu pourras la modifier et l'étendre a tout le disque.
0
Altha Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
9 févr. 2009 à 17:38
je tente de voir ca merci apparemment ca fonctionne a peu prés pareil ...

Merci
0