Qqn s'y connait en excel??

Fermé
youyou - 31 oct. 2004 à 23:15
 youyou - 4 nov. 2004 à 00:05
salut a tous...
bon j'ai une colle a vous poser...
j'ai un tableau sous excel qui me sert de 'matrice" et en fait j'ai des valeurs qui bougent et d'autres pas. pour
en fait je cherche a savoir si c'est possible d'avoir une fonction ou par exple je clique sur une case (ou un bouton ou quoi que se soit!)hors du tableau et que ca m'efface les cases que je veux (et que je predefinirai biensur...)
je sais pour les petits malins qui auraient l'idée de repondre que la touche suppr existe ;0)) mais c'est pour faire le truc en 1fois..car j'ai un tableau assez grand et avec des valeurs prises sur des tableaux qui s trouvent sur plusieur feuilles...
est ce que qqn sait si ca se fait (genre une fonction erase, clean selectif...un truc du genre...) et comment ca se fait!?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
1 nov. 2004 à 01:04
je ne connais pas de fonction spécifique pour cela, mais peut être qu'avec une macro tu pourrais arriver au résultat escompté, à creuser :o)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... ©A. McCaffrey
0
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 575
1 nov. 2004 à 08:49
Bonjour,
Depuis VBE ouvrir un Module et y copier le code suivant :

Sub efface()
Range("B3,B5,D10,E6,F8,G7").Select
Range("B3").Activate
Selection.ClearContents
Range("A1").Select
End Sub

Modifier :
Range("B3,B5,D10,E6,F8,G7").Select > pour adapter les cellules à effacer.
Range("B3").Activate > la cellule désignée à cette commande doit toujours être comprise dans la liste de la ligne précédente.

La macro pourra ensuite être liée à un raccourci clavier ou à un bouton.

Ou alors créer la macro manuellement depuis la feuille Excel.

Bonne continuation.

http://perso.wanadoo.fr/gerard.g
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
1 nov. 2004 à 23:18
Pour rendre la procedure plus souple,
les cellules à supprimer peuvent être saisies,
sur une autre feuille ou sur une plage particulière.

Pour cela il faudrait que la question
ait parfaitement été comprise
car le fait que ce tableau provienne de plusieurs feuilles
ne permet peut-êre pas une procédure simple :
à youyou de nous le dire !

toujours zen
0
euh bon...je pensais que ca serait plus simple et ..ben j'y connais que dale en macro mais bon on va potasser...en tout cas merci de vos reponses...
A+
0