Disque dur portable sata non reconnu

Fermé
D€n1s - 6 févr. 2009 à 18:39
 D€n1s - 6 févr. 2009 à 23:15
Bonjour,

J'essaie de changer le disque dur de mon portable (hp dv5000) par WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 2.5'' Scorpio Black - 160 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA - Bulk. J'ai bien vérifié, c'est sata. Le portable reconnait pas. Je lance l'installation win xp, il trouve aucun disque, alors qu'il est bien installé. Donc je démonte et je branche à mon ordi de bureau via un boitier. L'ORDI LE TROUVE PAS NON PLUS! Alors je me dis WTF? Pourtant j'entends bien le disque dur tourner mais je vois rien de nouveau dans poste de travail, alors qu'il devrait y apparaitre pour que je puisse le formater.

Merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

Le pire, c'est que stellar phoenix est entrain de l'analyser en ce moment même, et donc qu'il est reconnu mais exepté avec stellar, je n'en trouve aucune trace nulle part. Quelque chose m'échappe-t-il?
0
Je viens de formater ce disque en ntfs avec donc une partition principale. Le disque apparait maintenant dans poste de travail. Je l'ai remis dans le portable mais toujours RIEN. Le cd win xp me dit qu'il ne trouve aucun disque et quand je boote avec le disque dur, bien sûr c'est l'écran noir. Que dois-je faire svp? Est ce le bios que je dois mettre à jour? Si oui, comment? Puisque le portable ne dispose pas de disque dur opérationnel.
0
1ncognito Messages postés 925 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 212
6 févr. 2009 à 21:11
Bonsoir
XP ne reconnait pas le SATA en natif
il te faudra bidouiller fait une recherche sur le site tu y trouveras la marche à suivre
0
J'ai lu que win xp avec les sp2/3 était capable de reconnaitre les sata. Et justement, j'utilise un cd avec tous les SPs! Et pour portable je trouve rien sur le forum, juste pour les tours ou en raid, ce qui ne me concerne pas.

HELP PLEASE
0
1ncognito Messages postés 925 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 212
6 févr. 2009 à 21:32
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
Et pour portable je trouve rien sur le forum
tour ou portable même combat lol un disque dur reste un disque dur :)
0
Je n'ai aucun moyen de connaitre la version du matériel. Sur hp ils n'en parlent pas. Comment faire vu que je n'ai pas accès au portable?
0
D€n1s > D€n1s
6 févr. 2009 à 22:24
Merci pour le lien, ca semble la soilution à mon probleme. Mais je ne connais pas les composants du portable, ce n'est ni dans le manuel, ni sur hp. Comment faire?
0
D€n1s > D€n1s
6 févr. 2009 à 22:59
Bah la différence entre tour et portable dans ce cas, c'est que l'un possède un lecteur de disquette et pas l'autre. Là à l'instant, on me demandait d'insérer une disquette, lol sur un portable? Haha, c'est la put1 de galère
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hey y a quelqu'un? Je viens de désactiver l'option "sata natif" dans bios et ça marche. Ca veut dire que c'est pas la carte mère qui a un probleme mais bien le sata qui est pas reconnu. Bon j'avance quand même...
0
En désactivant cette option, est ce que je perds beaucoup de perf? Ou c'est négligeable? Puis je la réactiver une fois que tout à été réinstallé et mis à jour? (bios notamment)
0