Question sur l'ouverture de documents avec ex
EmiliePronovost
-
blux Messages postés 1969 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 1969 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je développe présentement un site Intranet, dans lequel j'ai un engin de recherche. Malheureusement, les résultats d’une recherche affichent des fichiers avec des extensions inconnues (un fichier avec un type d’extension peut s’ouvrir avec plusieurs logiciels différents, par exemple les .DEC peuvent être des documents Word, Wordperfect ou TIF). Existe-il un moyen de programmer l’ouverture de ces documents avec le bon logiciel sans utiliser l’extension, avec un attribut caché du fichier par exemple? Présentement j'utilise un programme Visual Basic dans une autre application hors Intranet pour y arriver, mais je ne sais pas comment s’y prendre pour réaliser l’équivalent dans mon Intranet.
J'utilise présentement les langages HTML, ASP et Java Script.
En espérant recevoir de l’aide.
Merci à tous et à toutes, et bonne journée.
Je développe présentement un site Intranet, dans lequel j'ai un engin de recherche. Malheureusement, les résultats d’une recherche affichent des fichiers avec des extensions inconnues (un fichier avec un type d’extension peut s’ouvrir avec plusieurs logiciels différents, par exemple les .DEC peuvent être des documents Word, Wordperfect ou TIF). Existe-il un moyen de programmer l’ouverture de ces documents avec le bon logiciel sans utiliser l’extension, avec un attribut caché du fichier par exemple? Présentement j'utilise un programme Visual Basic dans une autre application hors Intranet pour y arriver, mais je ne sais pas comment s’y prendre pour réaliser l’équivalent dans mon Intranet.
J'utilise présentement les langages HTML, ASP et Java Script.
En espérant recevoir de l’aide.
Merci à tous et à toutes, et bonne journée.
A voir également:
- Question sur l'ouverture de documents avec ex
- Money manager ex - Télécharger - Bourse & Finance
- Page d'ouverture google - Guide
- Comment enregistrer un mail dans mes documents - Guide
- Www.yahoomail.com ouverture de session - Forum Yahoo mail
- Logiciel de classement de documents gratuit - Télécharger - Bureautique
1 réponse
Salut,
pas simple ce que tu veux faire.
Il faut savoir que l'extension associée à un fichier n'a qu'un rôle informatif. Elle permet au système de savoir avec quel programme on doit tenter de l'ouvrir. Ensuite, c'est le programme lui-même qui analyse les premiers bytes du fichier pour reconnaitre un format compatible avec ce qu'il sait interpréter.
Change une extension d'un fichier .doc en .xls et tu vas voir le message d'excel à l'ouverture 'format de fichier non valide'.
Donc, pour ta solution :
il faut trouver les caractéristiques physiques de TOUS les types de fichiers, sachant qu'une même extension peut avoir été choisie par plusieurs programmes.
Exemple :
.ppf
- Turtle Beach Pinnacle Program file
- Jasc Paint Shop Pro 7 Preset file
- Micrografx Picture Publisher file
- PlayStation Patch file
(infos reprises du site :
http://www.webopedia.com/quick_ref/fileextensions.html
)
avec tous les conflits possibles selon l'ordre d'installation des programmes.
Stocker ensuite cette 'signature' dans une base et faire l'analyse de chaque fichier pour le comparer avec les caractéristiques stockées !
Travail de romain (ou de fou !), à mon humble avis.
Bon courage pour ce que tu veux faire !
A+
Blux
"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait..."
pas simple ce que tu veux faire.
Il faut savoir que l'extension associée à un fichier n'a qu'un rôle informatif. Elle permet au système de savoir avec quel programme on doit tenter de l'ouvrir. Ensuite, c'est le programme lui-même qui analyse les premiers bytes du fichier pour reconnaitre un format compatible avec ce qu'il sait interpréter.
Change une extension d'un fichier .doc en .xls et tu vas voir le message d'excel à l'ouverture 'format de fichier non valide'.
Donc, pour ta solution :
il faut trouver les caractéristiques physiques de TOUS les types de fichiers, sachant qu'une même extension peut avoir été choisie par plusieurs programmes.
Exemple :
.ppf
- Turtle Beach Pinnacle Program file
- Jasc Paint Shop Pro 7 Preset file
- Micrografx Picture Publisher file
- PlayStation Patch file
(infos reprises du site :
http://www.webopedia.com/quick_ref/fileextensions.html
)
avec tous les conflits possibles selon l'ordre d'installation des programmes.
Stocker ensuite cette 'signature' dans une base et faire l'analyse de chaque fichier pour le comparer avec les caractéristiques stockées !
Travail de romain (ou de fou !), à mon humble avis.
Bon courage pour ce que tu veux faire !
A+
Blux
"Les cons, ça ose tout.
Et il n'existe pas une méthode pour intégrer le code de mon application Visual Basic a ma page Intranet??
Merci
Emilie
tu peux essayer de la traduire en java, sinon, je ne vois pas. Mais tu risques de ne pas avoir accès à toutes les fonctionnalités offertes par VB.
VB a besoin d'un interpréteur de code et d'un compilateur sur le poste d'exécution, choses qui n'existent pas dans la philosophie Web, on a juste des interpréteurs de code pour une JVM, par exemple ou pour un parser PHP...
A+
Blux
"Les cons, ça ose tout.