Cannot load mcrypt extension

Fermé
oana - 6 févr. 2009 à 18:28
 oana - 6 févr. 2009 à 19:42
Bonjour,
est-ce que quelqu'un sait ce que veut dire Cannot load mcrypt extension. Ce message s'affiche quand je me connecte sur le serveur qui héberge mon site quand je veux aller dans php my admin.
est-ce que c'est grave?
merci beaucoup d'avance.
A voir également:

4 réponses

gotlard Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 18:40
Alors la seul petite reponse que je peu te donner , c'est qu'il n'arrive pas a charger ton script ou quelque chose dans ton scripte ...

Grave ou pas ca c'est un autre debas , il y a forcement une erreur quelque par .

Je ne suis pas sur a 100¨%

Bon courrage .
0
Bonjour,

C'est un module qui permet de chiffrer les mots de passe.
Il faut installer php4-mcrypt ou php5-mcrypt selon la version.

C'est important car phpmyadmin c'est la porte d'entrée idéale pour un hacker :-(

Cordialement,
0
gotlard Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 18:46
La je ne peux pas t'aider , mais je vais me renseigner .( je sais a qui demander :))
0
En fait je vais vous donner plus de détails ça pourra peut-être vous aider à m'aider :)

j'ai un site chez un hébergeur et je décide de changer de serveur chez ce même hébergeur pour avoir un php mysql plus récent.

jeudi je télécharges donc la moitié du site (c'est à dire tout sauf le blog intégré wordpress) sur le nouveau serveur.

vendredi matin le nouveau site n'est pas encore visible car mise à jour des dns (j'ai pas tout compris mais en gros le temps que le site pointe vers la nouvelle ip il faut attendre)

cet aprem youpii je vois le nouveau site.
je télécharge donc le blog wordpress et au moment de transférer les post et commentaire j'ai la réponse:

You don't have permission to access /blog/wp-admin/admin.php on this server.

j'y comprends rien je farfouille sur google mon ami et je ne trouve aucune réponse.

ayant un autre site sur ce même serveur chez ce même hébergeur je tente de faire cette même installation et ça marche...

du coup je me connecte à mon phpmyadmin et je constate qu'il y a un message d'erreur dont je vous ai parlé

Cannot load mcrypt extension qu'il n'y a pas sur l'autre phpmyadmin de l'autre site..

et je me suis dit que l'erreur venait peut-être de là...

en fait je vous embêterais pas avec mes questions si ça ne me posait pas un réel problème, car mon hébergeur n'est pas joignable avant lundi, et en attendant des tas de lien qui pointent vers le blog ne marchent pas et google va m'afficher plein d'erreurs dans mon gwt et ça fait pas sérieux tout ça....

alors si vous avez des idées de génies (comme vous en avez souvent) je suis prenante.

merci d'avance
0