Probleme fonction mail() php

Résolu/Fermé
powpowland Messages postés 396 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 - 6 févr. 2009 à 16:31
powpowland Messages postés 396 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 - 8 févr. 2009 à 16:12
Bonjour,
je n'arrive pas à envoyer de mail, si vous pouviez m'aider ce serait cool... je suis chez 1&1 comme hébergeur...

voici le code :

<?php

$mabasededonnee = "mabase";

$connection = mysql_connect("localhost","root","pass"); 
  // test la connection
  if ( ! $connection ) 
  die ("connection impossible"); 
  // Connecte la base
  mysql_select_db($mabasededonnee) or die ("pas de connection");

//envoie du mail

//titre du mail
  $titre = 'Newletters';

$q = mysql_query("SELECT email FROM newsletter"); // requete
  $compteur=1; // variable pour compter les mails
  while ($r = mysql_fetch_array($q)) { 
  $e_mail = $r['email']; //prend l'email de la table

// 1 exemple de contenu du mail
  $contenu = 'Bonjour! <br />Email : '.$e_mail.'<br />';
  $contenu .= 'Voici la derniere newletters::';
  $contenu .= 'Au revoir <br /><br />';

// envoi du mail HTML
  $from = "From: hello <newsletter@monsite.ext>\nMime-Version:";
  $from .= " 1.0\nContent-Type: text/html; charset=ISO-8859-1\n";
  // envoie du mail
  mail($e_mail,$titre,$contenu,$from);

echo'N° '.$compteur.' - '.$e_mail.' : envoyé avec succés!<br />';
        $compteur++; // ajoute 1 à la variale du compteur
        }  // fin du while

?> 
A voir également:

8 réponses

powpowland Messages postés 396 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 20
6 févr. 2009 à 21:01
personne??
0
Bonjour

Commence par quelque chose de très simple pour tester la fonction mail

<?php
$tonadresse="tonadresse@tonfai.fr";
if (mail ($tonadresse,"le sujet","le message", "From: $tonadresse"))
echo "envoi ok";
else echo "envoi pas ok";
?>
0
freakhopes Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 2
6 févr. 2009 à 22:13
n'oublie pas d'entrer aussi les headers va faire un site sur le site du zéro tu auras surement ce que tu cherche ;)
0
powpowland Messages postés 396 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 20
7 févr. 2009 à 13:21
c'est bon j'ai trouvé le probleme... c'est qu'il fallait mettre des guillemets pour les variables :

mail("$e_mail","$titre","$contenu","$from");
0
Ce n'est pas vrai. Ces guillemets ne servent à rien. Il y avait forcément autre chose.
Dans la mesure où tes variables sont des chaînes, "$e_mail" et $e_mail, c'est exactement la même chose, c'est le B A BA du PHP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 févr. 2009 à 14:02
bon j'arrive à envoyer un mail, par contre le mail reçu n'est pas interprété en html... sachant que j'ai mis ça dans le code...

mail ("$e_mail","$titre","$contenu", "From: Moi <mail@monsite.fr> Mime-Version: 1.0 Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1")

sachant que si à la place du from je met une variable, le mail ne s'envoie pas, et le /n entre les normes fait aussi planter l'envoie du mail...

merci de votre aide...
0
Je ne te crois pas. Si à la place du From: tu mets une variable qui contient la même chose, ça fera la même chose.
Quant aux /n que tu as essayé de mettre, ce devrait être des \r\n
mail ($e_mail,$titre,$contenu, "From: Moi <mail@monsite.fr>\r\nMime-Version: 1.0\r\nContent-Type: text/html; charset=iso-8859-1")
0
8 févr. 2009 à 11:55
quand j'ai essayé de mettre une variable à la place de From: le mail ne s'envoie pas... après peut-être que les guillemets ne servent à rien parce que j'ai essayé le tout en même temps... je vais tenter ce que tu me dis je reviens...
0
8 févr. 2009 à 12:05
c'est bon ça marche... ça devait être le /r qui manquaient... merci
0
\r, pas /r !
0
8 févr. 2009 à 16:12
faute de frappe :)
0