Probleme fonction mail() php
Résolu
powpowland
Messages postés
396
Membre
Dernière intervention
-
powpowland Messages postés 396 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
powpowland Messages postés 396 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je n'arrive pas à envoyer de mail, si vous pouviez m'aider ce serait cool... je suis chez 1&1 comme hébergeur...
voici le code :
je n'arrive pas à envoyer de mail, si vous pouviez m'aider ce serait cool... je suis chez 1&1 comme hébergeur...
voici le code :
<?php $mabasededonnee = "mabase"; $connection = mysql_connect("localhost","root","pass"); // test la connection if ( ! $connection ) die ("connection impossible"); // Connecte la base mysql_select_db($mabasededonnee) or die ("pas de connection"); //envoie du mail //titre du mail $titre = 'Newletters'; $q = mysql_query("SELECT email FROM newsletter"); // requete $compteur=1; // variable pour compter les mails while ($r = mysql_fetch_array($q)) { $e_mail = $r['email']; //prend l'email de la table // 1 exemple de contenu du mail $contenu = 'Bonjour! <br />Email : '.$e_mail.'<br />'; $contenu .= 'Voici la derniere newletters::'; $contenu .= 'Au revoir <br /><br />'; // envoi du mail HTML $from = "From: hello <newsletter@monsite.ext>\nMime-Version:"; $from .= " 1.0\nContent-Type: text/html; charset=ISO-8859-1\n"; // envoie du mail mail($e_mail,$titre,$contenu,$from); echo'N° '.$compteur.' - '.$e_mail.' : envoyé avec succés!<br />'; $compteur++; // ajoute 1 à la variale du compteur } // fin du while ?>
A voir également:
- Probleme fonction mail() php
- Fonction si et - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
8 réponses
Bonjour
Commence par quelque chose de très simple pour tester la fonction mail
<?php
$tonadresse="tonadresse@tonfai.fr";
if (mail ($tonadresse,"le sujet","le message", "From: $tonadresse"))
echo "envoi ok";
else echo "envoi pas ok";
?>
Commence par quelque chose de très simple pour tester la fonction mail
<?php
$tonadresse="tonadresse@tonfai.fr";
if (mail ($tonadresse,"le sujet","le message", "From: $tonadresse"))
echo "envoi ok";
else echo "envoi pas ok";
?>
n'oublie pas d'entrer aussi les headers va faire un site sur le site du zéro tu auras surement ce que tu cherche ;)
c'est bon j'ai trouvé le probleme... c'est qu'il fallait mettre des guillemets pour les variables :
mail("$e_mail","$titre","$contenu","$from");
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon j'arrive à envoyer un mail, par contre le mail reçu n'est pas interprété en html... sachant que j'ai mis ça dans le code...
sachant que si à la place du from je met une variable, le mail ne s'envoie pas, et le /n entre les normes fait aussi planter l'envoie du mail...
merci de votre aide...
mail ("$e_mail","$titre","$contenu", "From: Moi <mail@monsite.fr> Mime-Version: 1.0 Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1")
sachant que si à la place du from je met une variable, le mail ne s'envoie pas, et le /n entre les normes fait aussi planter l'envoie du mail...
merci de votre aide...
Je ne te crois pas. Si à la place du From: tu mets une variable qui contient la même chose, ça fera la même chose.
Quant aux /n que tu as essayé de mettre, ce devrait être des \r\n
mail ($e_mail,$titre,$contenu, "From: Moi <mail@monsite.fr>\r\nMime-Version: 1.0\r\nContent-Type: text/html; charset=iso-8859-1")
Quant aux /n que tu as essayé de mettre, ce devrait être des \r\n
mail ($e_mail,$titre,$contenu, "From: Moi <mail@monsite.fr>\r\nMime-Version: 1.0\r\nContent-Type: text/html; charset=iso-8859-1")
quand j'ai essayé de mettre une variable à la place de From: le mail ne s'envoie pas... après peut-être que les guillemets ne servent à rien parce que j'ai essayé le tout en même temps... je vais tenter ce que tu me dis je reviens...