Créer un réseau local
grosben14
Messages postés
119
Statut
Membre
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, j'aimerais faire un réseau local entre pc.
J'ai tout essayer : avec un routeur : par wifi ou ethernet, les ordi n'arrivent pas à ce voir Essayer aussi sans routeur, par cable croisé directement branché sur les deux pc et toujours rien. Je précisé que les deux pc, leur adresses ip sont configurées et ils sont sur le même groupe réseau.
Avant cela fonctionner bien, et plus maintenant.
quelqu'un a une suggestion
merci
J'ai tout essayer : avec un routeur : par wifi ou ethernet, les ordi n'arrivent pas à ce voir Essayer aussi sans routeur, par cable croisé directement branché sur les deux pc et toujours rien. Je précisé que les deux pc, leur adresses ip sont configurées et ils sont sur le même groupe réseau.
Avant cela fonctionner bien, et plus maintenant.
quelqu'un a une suggestion
merci
A voir également:
- Créer un réseau local
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Appdata local - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
15 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
des pc sous xp SP3 et la j'essaie la methode cable pc à pc et rien que dalle, y'a meme un ordi qui me dit que le groupe réseau n'est pas disponible alors que cela marcher auparavant
en fait voila ce que j'ai fais : 1er methode : pc à pc à l'aide d'un cable croisé. rien fonctionne
2ème méthode avec un routeur links en wifi ou pareil ip configurée, groupe réseau aussi et que dalle fonctionne
3eme méthode avec une club internet box en wifi toujours même config et rien fonctionne
pas de par feu, pas d'antivirus.
2ème méthode avec un routeur links en wifi ou pareil ip configurée, groupe réseau aussi et que dalle fonctionne
3eme méthode avec une club internet box en wifi toujours même config et rien fonctionne
pas de par feu, pas d'antivirus.
OK,
1. Connectes tes PC en WiFI sur la club box, et configures les en obtention adresse IP automatique. Et dis moi si tu as accés à Internet avec tous PC?
2 Ensuite mets tous le PC dans le même groupe de travail
On va y aller étape par étape, la première chose est de savoir si les pC ont tous accés à internet
Smart
1. Connectes tes PC en WiFI sur la club box, et configures les en obtention adresse IP automatique. Et dis moi si tu as accés à Internet avec tous PC?
2 Ensuite mets tous le PC dans le même groupe de travail
On va y aller étape par étape, la première chose est de savoir si les pC ont tous accés à internet
Smart
excuse repondez pas à ta question. excuse c'est bon cela fonctionne pour internet en automatique. Maintenant j'essai les groupe réseau ?
OK on avance:
1. mest les PC sous le m^me groupe de travail
2. Sur chaque PC Partage un dossier. Mais j'ai une question XP familiale ou XP Pro?
Smart
1. mest les PC sous le m^me groupe de travail
2. Sur chaque PC Partage un dossier. Mais j'ai une question XP familiale ou XP Pro?
Smart
pour etre precis, un en xp familliale. Et l'autre en xp Pro, ne reconnait pas le groupe réseau : Mshome n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas les autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. veuillez contacter .........
Un autre question:
Sur chaque PC, quand tu vas dans favoris réseau et dans le groupe de travail que tu as défini, est-ce que tu vois les deux PC
Smart
Sur chaque PC, quand tu vas dans favoris réseau et dans le groupe de travail que tu as défini, est-ce que tu vois les deux PC
Smart
Je n'ai pas bien compris, normalement quand tu vas dans favoris réseau> Voir les PC du groupe de travail, et ce, sur chaque PC tu dois voir les deux PC
Smart
Smart