Créer un réseau local

grosben14 Messages postés 119 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, j'aimerais faire un réseau local entre pc.
J'ai tout essayer : avec un routeur : par wifi ou ethernet, les ordi n'arrivent pas à ce voir Essayer aussi sans routeur, par cable croisé directement branché sur les deux pc et toujours rien. Je précisé que les deux pc, leur adresses ip sont configurées et ils sont sur le même groupe réseau.
Avant cela fonctionner bien, et plus maintenant.
quelqu'un a une suggestion
merci
A voir également:

15 réponses

makfly2301 Messages postés 204 Statut Membre 7

bonjour as tu desactivé les pare feu de windows ?
0
grosben14 Messages postés 119 Statut Membre 12

oui tout est enlever
0
makfly2301 Messages postés 204 Statut Membre 7

tes cables sont bons ?
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Quel est exactement ta configuration, routeur? switch?, OS des PC?

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

des pc sous xp SP3 et la j'essaie la methode cable pc à pc et rien que dalle, y'a meme un ordi qui me dit que le groupe réseau n'est pas disponible alors que cela marcher auparavant
0

Mais comment sont connectés les PC à un routeur?, ou autre? ont-ils accés à Internet?

Smart
0

en fait voila ce que j'ai fais : 1er methode : pc à pc à l'aide d'un cable croisé. rien fonctionne
2ème méthode avec un routeur links en wifi ou pareil ip configurée, groupe réseau aussi et que dalle fonctionne
3eme méthode avec une club internet box en wifi toujours même config et rien fonctionne
pas de par feu, pas d'antivirus.
0

OK,

1. Connectes tes PC en WiFI sur la club box, et configures les en obtention adresse IP automatique. Et dis moi si tu as accés à Internet avec tous PC?
2 Ensuite mets tous le PC dans le même groupe de travail
On va y aller étape par étape, la première chose est de savoir si les pC ont tous accés à internet

Smart
0

excuse repondez pas à ta question. excuse c'est bon cela fonctionne pour internet en automatique. Maintenant j'essai les groupe réseau ?
0

OK on avance:
1. mest les PC sous le m^me groupe de travail
2. Sur chaque PC Partage un dossier. Mais j'ai une question XP familiale ou XP Pro?

Smart
0

pour etre precis, un en xp familliale. Et l'autre en xp Pro, ne reconnait pas le groupe réseau : Mshome n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas les autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. veuillez contacter .........
0

Un autre question:
Sur chaque PC, quand tu vas dans favoris réseau et dans le groupe de travail que tu as défini, est-ce que tu vois les deux PC

Smart
0

Le xp familliale se voit lui meme (donc en théorie cela fonctionne) mais le xp pro me donne le message d'erreur dit au dessus de ton message, et je sais pas pk.
0

Je n'ai pas bien compris, normalement quand tu vas dans favoris réseau> Voir les PC du groupe de travail, et ce, sur chaque PC tu dois voir les deux PC

Smart
0

d''accord avec toi bah la non, le windows xp veut rien savoir.
0

Tu n'as pas répondu à ma question, des windwos XP tu en as deux, soit plus précis

Smart
0
titrop

Salut gang, moi j'ai le meme probleme, j'ai 3 ordi et ils se voient touts les 3 mais je n'ai pas les autorisations necessaires pour acceder aux autres ordis pourtant le groupe de travail est le meme. Je cherche depuis des lunes. Des fois ça marche mais la plupart du temps ça ne marche pas.
0

S'il te plait ceci est déjà une discussion en cours, peux-tu mettre un nouvelle discussion sur le forum

Smart
0