Probleme avec formulaire php
Fermé
neya
-
6 févr. 2009 à 14:57
Azraka Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 11 févr. 2009 à 19:46
Azraka Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 11 févr. 2009 à 19:46
A voir également:
- Probleme avec formulaire php
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Google Chrome
- Confirmation de l'envoi d'un formulaire html ✓ - Forum HTML
11 réponses
Azraka
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
13
6 févr. 2009 à 15:12
6 févr. 2009 à 15:12
Est-ce que t'as bien la permission d'écrire dans ton dossier d'upload ?
L'autre jour je me suis pris la tête pendant des heures sur un formulaire d'upload avant de voir qu'en fait j'avais pas mis toutes les permissions (777) pour le dossier de destination XD
L'autre jour je me suis pris la tête pendant des heures sur un formulaire d'upload avant de voir qu'en fait j'avais pas mis toutes les permissions (777) pour le dossier de destination XD
effectivement ca je ne savais pas ...
peut tu m expliquer comment faire pour faire ca ?
merci beaucoup
peut tu m expliquer comment faire pour faire ca ?
merci beaucoup
Azraka
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
13
7 févr. 2009 à 23:36
7 févr. 2009 à 23:36
Ça dépend de ton logiciel ftp mais je pense qu'il suffit que tu tu fasses un click droit sur le dossier où tu veux uploader tes fichiers et que dans les propriétés du dossier tu coches toutes les permissions (si il y a une zone avec des 3 chiffres il faut que tu mettes 777) et normalement le problème est réglé.
Tiens moi au courant.
Tiens moi au courant.
re
j ai ftp classic et y pas de proprieter qud tu clic droit ...
qud je clic droit sur mon fichier il me donne les proprieter oui mais pas de chmod ou 777 ou d autre droit ....
merci
j ai ftp classic et y pas de proprieter qud tu clic droit ...
qud je clic droit sur mon fichier il me donne les proprieter oui mais pas de chmod ou 777 ou d autre droit ....
merci
Azraka
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
13
9 févr. 2009 à 09:05
9 févr. 2009 à 09:05
Il faut essayer de faire ton click droit sur le dossier où tu veux uploader tes fichers, pas sur les fichiers eux même ^^
mais lol ...
qud je suis ds mon ftp la fenetre de geuche c est mon pc la fenetre de droite c est mon hebergeur
et qud je clic sur le dossier de mon hebegeur la ou je vais envoyer tout mes fichier et dossier de mon site
je clic droit et la t a rename delete open download et rien d autre ....
snif ou mon ftp craint ou alors i dont now ...lol
merci pour l aide
qud je suis ds mon ftp la fenetre de geuche c est mon pc la fenetre de droite c est mon hebergeur
et qud je clic sur le dossier de mon hebegeur la ou je vais envoyer tout mes fichier et dossier de mon site
je clic droit et la t a rename delete open download et rien d autre ....
snif ou mon ftp craint ou alors i dont now ...lol
merci pour l aide
Azraka
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
13
9 févr. 2009 à 09:54
9 févr. 2009 à 09:54
À la limite essaye avec un autre client ftp (j'utilise winscp) mais sinon je sais pas d'où ça peut venir, désolé :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok j ai installer ton ftp c est mieux en effect la je clic droit sur mon dossier et proprieter puis je marque 666 la ou y a 4 chiffre? merci
bj
j ai resolu le probleme lol c etais bien ca mais en 777
uniquement sur le fichier upload et c est suffisant
merci encore
maintenant qlq un pourrais me dire comment faire ds mon formail .php pour que une fois le formulaire envoyer il te redirige vers une page html ?
merci beaucoup
j ai resolu le probleme lol c etais bien ca mais en 777
uniquement sur le fichier upload et c est suffisant
merci encore
maintenant qlq un pourrais me dire comment faire ds mon formail .php pour que une fois le formulaire envoyer il te redirige vers une page html ?
merci beaucoup
Azraka
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
13
10 févr. 2009 à 14:10
10 févr. 2009 à 14:10
Et ben voilà, un problème de résolu ^^
Pour te rediriger tu peux utiliser un header :
Pour te rediriger tu peux utiliser un header :
header ('Location :tapage.html')Le seul inconvénient de cette méthode c'est qu'il ne faut pas qu'il y ai de html avant cette ligne mais vu ton code ça devrait être bon.
voilaj ai tester et ca marche pas car a mon avis je le place pas au bonne endroit ...
car il me redirige vers une page blanche avec ecrit Formulaire envoyé avec succès comme dans le script au debut
alors dois je effacer cette ligne de code et la remplacer par le header ?
$reponse=StripSlashes("Formulaire envoyé avec succès");
??? merci
car il me redirige vers une page blanche avec ecrit Formulaire envoyé avec succès comme dans le script au debut
alors dois je effacer cette ligne de code et la remplacer par le header ?
??? merci
Azraka
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
13
11 févr. 2009 à 10:20
11 févr. 2009 à 10:20
Le problème c'est qu'avant le header il ne faut pas de code html or le echo te génère.. du code html !
Je pense que tu devrais enlever le echo qui dit que ça a bien été uploadé et tu fais ta redirection à la place.
Après si tu veux vraiment dire à l'utilisateur que ça a marché (et c'est mieux de lui dire) tu peux passer un paramètre en GET et afficher, en fonction du paramètre, un message sur ta page html.
Je pense que tu devrais enlever le echo qui dit que ça a bien été uploadé et tu fais ta redirection à la place.
Après si tu veux vraiment dire à l'utilisateur que ça a marché (et c'est mieux de lui dire) tu peux passer un paramètre en GET et afficher, en fonction du paramètre, un message sur ta page html.
ok donc e dois bien remplacer cette ligne la
??
mais y a un echo aussi au dessu a l envoi "ou l on inscrit le mail pour la reception "
pourrais tu me faire la ligne de code a inserer et ou exactement merci beaucoup
??
mais y a un echo aussi au dessu a l envoi "ou l on inscrit le mail pour la reception "
pourrais tu me faire la ligne de code a inserer et ou exactement merci beaucoup
Azraka
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
13
11 févr. 2009 à 15:16
11 févr. 2009 à 15:16
Je te fais ça ce soir ;)
ok j attend avec impatience lol
merci pour tout tout tou ;)
merci pour tout tout tou ;)
Azraka
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
13
11 févr. 2009 à 19:46
11 févr. 2009 à 19:46
Bon alors en fait li'dée c'est que partout où t'as un echo tu mettes un header
Pour gérer tous les différents cas d'erreur (ou de réussite) il faudrait que tu passe un paramètre dans l'url genre
Après dans tapage.php tu récupères le paramètre ($_GET['erreur']) et en fonction de ça tu affiches un message. Par exemple si l'upload est réussi tu rediriges sur
Tu comprends le truc ?
(Désolé mais j'ai vraiment la flemme d'étudier ton source et te donner un code tout prêt. De toute façon c'est en se creusant le crâne qu'on apprend le mieux ^^)
header ('Location: tapage.php')
Pour gérer tous les différents cas d'erreur (ou de réussite) il faudrait que tu passe un paramètre dans l'url genre
('Location: tapage.php?erreur=2')
Après dans tapage.php tu récupères le paramètre ($_GET['erreur']) et en fonction de ça tu affiches un message. Par exemple si l'upload est réussi tu rediriges sur
('Location: tapage.php?erreur=0')Et dans tapage.php tu mets
if ($_GET['erreur'] == 0) echo 'Upload réussi';
Tu comprends le truc ?
(Désolé mais j'ai vraiment la flemme d'étudier ton source et te donner un code tout prêt. De toute façon c'est en se creusant le crâne qu'on apprend le mieux ^^)