Probleme avec reinstallation neuve de vista

sebmartin Messages postés 7 Statut Membre -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai eu la brilante idee de tout effacer mon disques dure et la plus capable de reinstaller vista
j'ai un dell inspiron 1720 et tout les cd legale
contacter moi stp ,la j'ecrit de mon ipod et c'est long
A voir également:

9 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

sur dell ,generalement il faut taper sur F12 pour acceder au menu de boot . assure toi d'avoir bien mis ton cd dans le lecteur ,F12 ,selectionner le peripherique cd dvd rom comme periph de demarrage . et suivre les instructions.
0
sebmartin Messages postés 7 Statut Membre

tout ca fonctionne mais apres l'ecran "fin de l'installation " l'ecran reste noir avec la souris et plus rien
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

vois tu le disque dur travailler lors de cet ecran noir ?
as tu essayé de laisser tourner le pc quand il est sur cet ecran ?
0

oui toute la nuit et j'ai meme installer le cd dell media direct avant comme ils disent .,j ai meme essayer plusieur fois est-ce possible a cause que j ai retirer la partie de dell restore ???

0

ok le fautif est peut etre bien justement ce dell media direct .
regarde ici : https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-nt-2k-xp/probleme-inspiron-direct-sujet_290573_1.htm
il se pourrait qu'il y ait un probleme au niveau des partitions de ce dell media direct.
je me demande si en reinstallant juste le systeme mais sans le dell media direct cela ne resolverait pas ton probleme ,mais si ce logiciel t'est utile il doit y avoir une autre solution .
le bouton dell media direct permet aussi apparement de switcher entre les deux systemes. essaye aussi de demarrer le dell media direct et redis nous .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voila ce qui est dit en fin de topic ,et apparement cela fonctionne :
Après quelques essais, j'ai l'impression que ce bouton sert a démarrer en "switchant" la partition de démarrage. Le bouton d'alim principal ne fait que démarrer sur la partition de démarrage activée en dernier !
Donc, si en démarrant avec Media Direct il y a un problème (partition ou logiciel viré, par exemple), la partition de démarrage active n'est pas restaurée pour XP. Et alors, en allumant le PC de nouveau avec la touche media direct, cela va de nouveau switcher la partition active en démarrant et revenir sur votre partition principale. Après, il suffit de redémarrer avec le bouton principal.
0

crois tu que je doit installer le cd de pilote avant vista
0

le cd de pilotes non ,en theorie tu dois pouvoir l'installer apres vista ,une fois ton vista demarré.
par contre essaye de voir du coté de ton dell media direct !
et qu'est ce que ca donne quand tu le lance avec le bouton dédié ?
pendant l'installation est que le programme d'installation t'as demandé d'inserer un autre cd ?
0

c'est comme si vista ne fi issait jamais d'etre installer
0

tu es trop vague dans tes reponses Sebmartin .ou alors tu ne repond pas a mes questions . que puis-je faire pour t'aider ?
0

ca ecrit ntldr is missing avec le dell mediadirect
0

ok . apparement il y a une fionction de reparation du dell media direct quand tu boot sur ce cd la . essaye de tenter une reparation et redis moi . sinon je pense que tu as bel et bien un probleme de configuration au niveau des partitions .
0

toute mes partions sont effacer
0

ba ce n'est pas normal . tu dois avoir d'apres ce que j'ai compris .une partition de 2 a3 go en debut de disque pour le dell media direct + une partition dedié a vista ou xp + une derniere partition d'environ 200mo en fin de disque pour encore une fois le dell media direct .
si tu n'as pas ca il y a un probleme .
0