Plus de lien

alice -  
 alice -
Bonjour,
voilà depuis deux jours sans raison apparente il m'est impossible de me connecter à un réseau sans fil quelqconque (ma livebox et tous les autres en accès libre...), quand je vais dans "connexion" il n'y a plus l'icone connexion sans fil qui me permettait de voir les réseaux à portée...que faire ???
j'ai essayé de configurer une nouvelle connexion avec mon CD livebox mais je n'y arrive pas non plus à partir de l'étape "mettre la livebox en mode partage" ou un truc comme ça j'appuie sur le bon bouton, mais je ne peux pas passer à l'étape suivante...vraiment je ne comprends pas, d'autant plus qu'à partir des autres ordinateurs de chez moi j'ai accès à internet sans fil, le problème ne doit donc pas venir de la livebox...
s'il vous plait aidez moi!!!!!

28 réponses

mic570 Messages postés 278 Statut Membre 28

bonjour

va sur démarrer >panneau de configuration > puis centre réseau et partage et sur la droit va sur connexion reseau et sur l'icone sans fil vérifier si ce n'est pas marqué désactivé ?

sinon si tu as un portable essai d'appuyé sur le bouton wifi pour l'activer

a+
1
alice

dans panneau de configuration je n'ai pas "centre de reseau et partage" mais "connexion reseau et internet" ou "centre de securité" ou "performance et maintenance"...

en tout cas vous êtes super de répondre aussi rapidement !
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > alice

connexion reseau et internet

et tu vérifie que la carte réseau sans fil n'est pas désactivée.
0
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

Salut,

bah non ca ne vient pas de ton boitier adsl ...... vu que t' as plus d'icone réseau sans fil .... réinstalle le driver de ta carte réseau pour voir ^^

Bon courage
0
alice

euh ça veut dire quoi activer ma carte wifi ? comment je fais ?
0
alice

euh je voulais dire "le driver de ta carte réseau "
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

le wifi semble désactivé sur ton PC, essaie de réactiver la carte wifi.
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut dans la berre de tache clic droit sur l'icone de connexion et réparer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Jacklove si tu pouvais bien lire le souci stp merci....
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

oups j'ai lu trop vite la dsl
0

Alice, as tu ton driver de carte reseau d'installer ???

bon courage
0
alice

je me sens un peu nulle là, mais c'est quoi le driver de ma carte réseau, comment savoir si elle est activée ?
en tout cas le petit bouton qui permet de faire marcher la wifi est activé..j'espère me faire comprendre malgré mes termes de novice !
0

dans le panneau de config clic sur affichage classique en haut a gauche
0
alice

ah oui, je viens de le faire.
je clique sur "HP Wireless assistant" mais ça n'ouvre rien...bizarre
sinon il y a "assistant réseau sans fil"...
0

re ,

ton ordinateur est il un portable ? si oui peut tu nous donner le model et la marque .

si tu as windows vista essai de faire ce que j'ai noté au poste 5
si tu as windows xp va sur démarrer > panneau de configuration > puis connexion réseau et sur l'icone connexion réseau sans fil clique droit activer

a+
0
alice

Merci pour ton aide, mais le problème est justement que je n'ai plus l'icone "connexion sans fil", alors qu'il y a deux jours elle y était et je savais me connecter sans problème...

j'ai un PC portable HP compac et windows XP
0

et tu as essayer une restauration systeme a une datte anterieur a ton pb ?
0
alice

euh non.
j'ai déjà fait des "scan de l'ordi" mais pas recemment et ça n'a peut être rien avoir avec restauration...
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599 > alice

tu devrais faire une restauration ça peux régler ton pb
0

ok

donc démarrer puis sur poste de travail clic droit puis propriété aller sur l'onglet matériel puis sur le bouton
gestionnaire de périphérique et la peux tu nous dire si tu as un point d'intérrogation ou exclamation jaune quelque part ?
si non peux tu nous dire ce qu'il y a dans la catégorie carte réseau

a+
0
alice

alors j'y suis, aucun pt d'exclation ou truc du genre, tout à l'air normal.
dans carte réseau il y a "carte réseau 1394" et "NVIDIA nForce Networking Controller" et les 2 sont activés
0

bon je vois qu' on ne lit pas mes posts lol

bon courage
0
alice

si si j'ai lu, j'ai même répondu !
et merci de me donner de ton temps ! merci à tous !
0

fait une restauration ça regleras surment ton souci
0

salut

essai la retauration système dans démarrer tous les programme accessoir outil système puis restauration du système

mais j'ai comme l'impression que c'est ta carte sans fil qui est hs

a+
0
alice

ok je me lance !!!
par ocntre on me demande "restaurer mon ordinateur a une heure antérieure" ou "créer un point de restauration" ???
0

re,

restaurer mon ordinateur a une heure antérieure et tu choisi une date en gras dans le calendrier

a+
0
alice

ok ! c'est parti !
je vous tiens au courant, merci.
0

restaurer a une datte anterieur et choisis un poin de restau a une datte ou ton wi-fi marchait
0
alice

ça n'a rien changé !!!
je suis desespérée !
0

Lis ce que je t' ai demandé peut etre que ca changera .................
0
alice

daccord mais ça signifie quoi driver la carte reseau...ou un truc comme ça ?
0
alice

que vex dire reinstaller le driver de ma carte réseau ? comment faire ?
0
alice

aidez moi s'il vous plait !!!!
0