Partage connexion internet iphone

Résolu
djony moket -  
 Touri -
Bonjour,

Je voudrais savoir si il était possible de partager la connexion internet d'un iphone sur un Pc...
En gros, se connecter a internet d'un Pc à partir de la connexion de l'iphone.

Merci de me répondre même si cela n'est pas possible

14 réponses

Résumé de la discussion

Le partage de connexion entre un iPhone et un PC permet au PC d'accéder à Internet en utilisant la connexion cellulaire de l'iPhone, indépendamment du réseau fixe.
Plusieurs méthodes existent, notamment le partage via USB ou Bluetooth intégré dans iOS, ou via des applications comme PDAnet et MyWi qui transforment l'iPhone en point d'accès Wi‑Fi.
Des restrictions opérateur peuvent s'appliquer et rendre ce partage payant, estimé autour de 30 euros par mois chez certains opérateurs; certains réseaux bloquent même l'accès ou imposent des limitations.
En pratique, sur iPhone, l'option s'active dans Réglages/Général/Réseau/Partage de connexion et peut nécessiter une configuration précise selon l'opérateur, le modèle et le système d'exploitation; certaines variantes permettent aussi le partage USB ou Bluetooth.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. brc75

Bonjour à tous,

Vous avez plusieurs possibilités qui s'offrent à vous pour le partage de connexion internet:

-Dans le cas du Firmware 3, (et pour Orange, mais il suffit de s'adresser aux autres opérateurs sinon):
    Réglages/Général/Réseau/Partage internet en USB ou Bluetooth, marche tès bien; (sauf sur mon portable où le matériel "Apple Mobile Device Ethernet" ne peux pas s'installer, si d'ailleurs quelqu'un à une suggestion à faire pour remédier à ce problème, je suis tout ouïe)

-En utilisant des applis tierces de style PDAnet ou MyWi, (ce dernier, en plus de l'usb et du bluetooth, se charge de se transformer en routeur WiFi pour tous les appareils environnants!)

Partage de connexion internet sur iPhone
    31
    1. crwe

Faut aller sur settings / network et activer tethering.. conecter le iphone a l ordi
      0
    2. mann

mais tous ça on peut le faire gratuitement nan ?? si tu a une solution moi j'aimerai bien ... merci
      0