Arnaque cote d ivoire achat voiture

supermarieh Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 6 févr. 2009 à 13:31
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 14 avril 2009 à 16:27
je viens d'etre contacter par une personne se disant belge et vivant en cotes d ivoir pour acheter ma 407 attention c'est de l'arnaque!!!!!!!!!!!!!!il veut me virer l argent sur mon compte et prendre la voiture mais attention le virement peut etre suprimmer au bout de 2jours et plus de sous et plus de voiture ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!

6 réponses

Bonjour
Avec l'Afrique de l'ouest en vente
un seul moyen possible et sans arnaque possible
leur demander un mandat western Union refusez toute banque
0
Profil bloqué
6 févr. 2009 à 15:18
ahh la ca sera un silence radio lool
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 16:45
Il faut quand même précisez que comme ils sont capables d'envoyer de faux bordereaux Western Union, encore un moyen de tromper les victimes, il ne faut pas se précipiter et finaliser la vente.

Plutôt vérifier que le transfert est bidon !
0
supermarieh > Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 18:39
ecroisy@yahoo.fr l'adresse des arnaqueurs
0
Profil bloqué
6 févr. 2009 à 18:53
le système est simple

çà consiste a laisser tomber tout ce qui viens de l'Afrique je dis bien tout ce qui viens de l'Afrique a part le CACAO ET CAFE
c'est un peu comme la priorité a droite qui consiste a laisser passer tout les véhicules venant de ma droite

a plusss
0
lawapie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
13 févr. 2009 à 21:36
je vois pas ou est l'arnaque? si j'ai le pognon j'ai le pognon et si j'ai le pognon il peut avoir ma caisse.
je lui ai dis que je livrais pas la voiture avant 15 jours suivant reception argent.
pour la prendre il se démerde donc je vois vriment pas ou est le problème.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 10:48
Méfiance avec les faux chèques et les faux virements qui sont immédiatement crédités sur votre compte et que la banque redébite quelques semaines plus tard en cas de transactions frauduleuses
0
dohko56 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 > Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 21:43
je viens davoir une tentative du meme genre j'ai qund meme donner mon RIB et une photo de ma piece d'identite donc j'espère que cela ne crains rien voici l'adresse de l'arnaqueur : jeanyves.jort37@gmail.com
MERCI POUR LES TEMOIGNAGES CELA M4EVITE DE PERDRE DU TEMPS AVEC CES ESCORCS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 avril 2009 à 14:46
Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
0
dohko56 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
13 avril 2009 à 15:20
VOICI L'ENSEMBLE DES MAILS ECHANGE IL MANQUE JUSTE SON PREMIER MAIL DISANT QU'IL EST INTERESSE PAR LE VEHICULE ET VEUT DES PHOTOS RECENTES
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MOI :

bonjour,

je n'ai pas de photos supplémentaires sous la main eventuellement je peux en faire si vous en voulez vraiment. la voiture est en excelent état, la carrosserie en très bonne état malgré des petites griffures au niveau du coté droit arriere et un léger décollement (1cm carré à peine) de la couche de protection sans que la peinture soit abimée sur le pare choc à l'avant gauche rien de méchant le reste est nickel.

je voudrais savoir d'ou vous etes : si vous voulez la voir, je suis sur vannes.

cordialement

M.X ANTHONY"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LUI:
"bonsoir,

j'ai fait bonne reception de votre message, je voulais savoir aussi si les pneus , les amortisseurs , le moteur et les filtres sont en parfaits etats et si le carnet d'entretien est à jour .
je vous pries de bien vouloir me faire un rabais du prix : alors combien pouvez vous me laisser?
alors je voulais savoir quel mode de payement voulez vous?
je suis expatrié Français et pour des raisons professionnels je vie en Afrique precisement en Cote d'Ivoire avec mon epouse et notre fille .
moi je suis deja vehiculé , donc c'est ma femme qui a besoin de cette voiture pour deposer notre fille à l'ecole.
merci et bonne fin de journée ,
une sincère salutation et j'attend de vos nouvelles

Mr Jean-michel JORT
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MOI :

Bonjour,

Pour les pneus, je dois en changer deux avant la vente. Les deux autres sont quasi neufs car ils ont été achetés en juillet 2008.
Les filtres viennent d'être changés lors de la vidange effectuée il y a un mois.
Le moteur est d'origine et sans aucune fuite (très bonne fiabilité mazda...)
Les amortisseurs en bon état d'après le controle technique.

J'ai toutes les factures des vidanges effectuées depuis son achat en 2005 chez un professionel. (la voiture est de juillet 2004)

9900 euros est le prix auquel je veux vendre ma voiture. Ayant déjà trois contacts la voiture ira au plus offrant sachant que vous etes le premier et donc prioritaire. combien seriez-vous prêt à mettre pour l'achat de la voiture?

Pour le paiement, je demande un chèque de banque.

Je suis à votre disposition pour d'autres renseignements.
salutations
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LUI :

bonjour,
je vous remercie pour toutes ces precisions.
mais mon gestionnaire m'a fait savoir que le virement bancaire est plus garantie pour nous deux , par ce que vous recevez d'abord l' argent sur votre compte , vous me tenez informer et je vous mets en contacte avec mon transitaire avec qui vous fixez un rendez vous pour faire l'enlèvement du vehicule.
alors si vous etes pour cette procedure , j'attends donc de vos nouvelles.
excelente journee et bonne fete de pacque.
MR JORT
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MOI

En effet, ce mode de paiement est une bonne garantie pour nous deux. Je n'y vois aucun inconvénient.

Sinon le controle technique a été effectué fin juillet 2008, je voulais savoir s'il était obligatoire pour vous d'avoir un controle technique de moins de six pour immatriculé le véhicule en côte d'ivoire? si oui je le ferai dans les plus bref délais elle passera sans probleme de toute facon.

Dans quel délai souhaitez vous avoir le vehicule, car je dois remplacer deux pneus avant la vente.
Bonne fête également.
M.X ANTHONY
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LUI :

bonjour,
consernant les pneus , il faut les changer.
mais le controle technique n'est pas aussi obligatoire.
pour l'enlèvement du vehicule, dès que le virement est fait et que votre compte est credité, vous fixez le rendez vous avec mon transitaire, mais j'aimerais l'avoir dans moin de trois semaines .
alors si vous etes pour le virement bancaire , il va falloir que vous me fassiez parvenir votre cordonnées bancaire (RIB) plus la photocopie de votre (CNI) recto verso comme garantie.
excusez moi si je vous demande un peu trop, mais comprenez moi que c'est mon argent qui vous trouve d'abord.
merci pour la comprehension et veuillez m'excuser
MR JORT
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MOI :

Vos demandes sont tout à fait normales.

Je vais changer les pneus la semaine prochaine (mardi si possibilité sinon au plus tot). La voiture sera alors disponible immédiatement.

Vous trouverez ci joint une photo de ma carte nationale d'identité recto car l'adresse au verso n'est pas la bonne ainsi qu'un RIB au format .pdf (acrobat reader).

Vous pouvez également me donner les coordonnées de votre transitaire.

Bonne soiree
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS : N'ETANT PAS ENCORE INFORMER DES ANRAQUES DE CE TYPE J'AI FOURNI LE RIB ET LA PHOTO DE MA CARTE D'IDENTITE. C JUSTE APRES CE MAIL QUE JE ME SUIS RENSEIGNER SUR INTERNET.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LUI :

bonjour,
excusez moi du petit retard , mon poste à pris un coup , alors je viens de le remplacer.
je voulais que vous sachez que pour une affaire plus fiable , j'aimerais que vous recevez l'argent sur votre compte avant de prendre contacte avec mon transitaire. à moment vous etes plus rassuré.
comme aujourd'hui est ferié ici , dès demain matin je serai à ma banque pour faire le necessaire.
merci et bonne journée à demain
MR JORT
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
VOICI LE DERNIER MAIL QUE JE LUI AI REPONDU AUJOURD'HUI MEME CAR JE VEUX VOIR JUSQU'OU IL VA.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MOI :

Bonjour, pouvez vous quand même me donner les coordonnées de votre transitaire pour prendre contact avec lui dés votre réglement. Viendra t il chercez directement le véhicule chez moi ou devrais je le déposer?

Pouvez vous également m'envoyer une photocopie de votre carte d'identité?

Merci. bonne journée
0
dohko56 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 > dohko56 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
13 avril 2009 à 15:23
ET SON ADRESSE MAIL EST jeanyves.jort37@gmail.com
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > dohko56 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
13 avril 2009 à 15:23
Merci pour ce témoignage très complet !
0
dohko56 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 > dohko56 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
13 avril 2009 à 15:36
petit ajout en tapant son adresse sur google je suis tomber sur un forum ou une personne a connu egalement une tentative d'escroquerie j'ai même obtenu son numéro de tél Tel:0022506479788
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 avril 2009 à 16:27
AVERTISSEMENT !

L'intervention d'une personne prétentant s'appeler "COLONELOUATTARA" vient d'être supprimée par mesure de précaution.
En effet, cette intervention peut être une tentative d'escroquerie qui consiste à se faire passer pour un policier afin de soutirer quelques euros supplémentaires aux victimes réelles et/ou de se procurer des copies de documents officiels afin de mettre au point de nouvelles arnaques.

Cette technique est fréquemment utilisée. En effet, dans ce type d'arnaque, les escrocs n'hésitent pas à intervenir sur les forums afin de se faire passer pour des victimes, des avocats, des policiers etc.

Il est donc plus prudent de considérer ce témoignage, dans ce contexte particulier, avec BEAUCOUP précautions.

__
Modération CommentCaMarche
0