Problème avec power point
Allodia
-
Tibeu -
Tibeu -
bonjour à vous tous
j'insère un son dans un diaporama powerpoint. Il joue sur mon ordi ,mais si je l'envoies à quelqu'un d'autre...il ne joue pas
s.v.p. comment dois-je faire pour l'enregistrer sur mon diaporama ?
On me dit que je dois essayer d'envoyer le son avec, en mettant toujours le son dans le même dossier que le fichier powerpoint ou genre /sons/mix.wav (???? là je sèche !).
Ensuite, comment se fait-il que lorsque je clique sur mon diapo, il ne s'ouvre pas directement, je dois passer par la commande "ouvrir avec" pour l'afficher pleine page. Dois-je modifier le format de mon enregistrement ?
merci et bonne journée !!!
j'insère un son dans un diaporama powerpoint. Il joue sur mon ordi ,mais si je l'envoies à quelqu'un d'autre...il ne joue pas
On me dit que je dois essayer d'envoyer le son avec, en mettant toujours le son dans le même dossier que le fichier powerpoint ou genre /sons/mix.wav (???? là je sèche !).
Ensuite, comment se fait-il que lorsque je clique sur mon diapo, il ne s'ouvre pas directement, je dois passer par la commande "ouvrir avec" pour l'afficher pleine page. Dois-je modifier le format de mon enregistrement ?
merci et bonne journée !!!
A voir également:
- Problème avec power point
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Comment inserer une video dans un power point - Guide
- Power point viewer - Télécharger - Présentation
- Power amc - Télécharger - Édition & Programmation
- Power point 2013 - Télécharger - Présentation
38 réponses
Salut,
Pour incorporer tes fichiers, suis dans un premier temps le conseil ci-dessous puis insère-les:
"Modifier le paramètre de liaison des fichiers son par défaut
Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l'onglet Général.
Dans la zone Lier des fichiers son dont la taille est supérieure à, cliquez sur les flèches pour modifier la taille minimale requise pour que les fichiers son soient automatiquement liés à votre présentation."
Dois-je modifier le format de mon enregistrement ?
Enregistre-le au format .PPS.
A+
Pour incorporer tes fichiers, suis dans un premier temps le conseil ci-dessous puis insère-les:
"Modifier le paramètre de liaison des fichiers son par défaut
Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l'onglet Général.
Dans la zone Lier des fichiers son dont la taille est supérieure à, cliquez sur les flèches pour modifier la taille minimale requise pour que les fichiers son soient automatiquement liés à votre présentation."
Dois-je modifier le format de mon enregistrement ?
Enregistre-le au format .PPS.
A+
Bonjours,
Je n'ai pas vraiment un probleme mais je voudrait de l'aide :
J'ai fait un diaporama sur microsoft power point maintenant j'aimerais le mettre sur mon blog (skyblog) pour cela il faut que je le mette sur youtube ou googlevideo, cependant ce n'est qu'un diaporama pas une video (alors que j'ai mis un mode pour faire defiler les images seules donc cela ressemble tres franchement a un film) alors il faudrait que je le convertisse mais j'y connait franchement rien ! pouvait vous maidez s'il vous plait ! Merci d'avance
Je n'ai pas vraiment un probleme mais je voudrait de l'aide :
J'ai fait un diaporama sur microsoft power point maintenant j'aimerais le mettre sur mon blog (skyblog) pour cela il faut que je le mette sur youtube ou googlevideo, cependant ce n'est qu'un diaporama pas une video (alors que j'ai mis un mode pour faire defiler les images seules donc cela ressemble tres franchement a un film) alors il faudrait que je le convertisse mais j'y connait franchement rien ! pouvait vous maidez s'il vous plait ! Merci d'avance
Coucou, merci c'est sympa !
J'ai fait ce que tu m'as dit, j'envoie et j'attends la réponse...
Te tiens au courant !
Ciao Ciao !!
J'ai fait ce que tu m'as dit, j'envoie et j'attends la réponse...
Te tiens au courant !
Ciao Ciao !!
Bonjour, encore moi !
J'ai changé les paramètres de son dans outils, apparemment ça fonctionne.
Mais un nouveau problème se pose. Lorsque je visionne mon diaporama à partir de power point, il est impeccable. Alors que lorsque je le lance à partir de mes documents/mes images sur la visionneuse des zones de blanc apparaissent sur les images ou alors l'image ou le texte disparaissent d'un diapo.
Pourquoi ?
Merci de m'aider. @ +
J'ai changé les paramètres de son dans outils, apparemment ça fonctionne.
Mais un nouveau problème se pose. Lorsque je visionne mon diaporama à partir de power point, il est impeccable. Alors que lorsque je le lance à partir de mes documents/mes images sur la visionneuse des zones de blanc apparaissent sur les images ou alors l'image ou le texte disparaissent d'un diapo.
Pourquoi ?
Merci de m'aider. @ +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors que lorsque je le lance à partir de mes documents/mes images sur la visionneuse des zones de blanc apparaissent sur les images ou alors l'image ou le texte disparaissent d'un diapo.
Pourquoi ?
Bonne question :)
Quel est ton OS ?
Quelle est la version de PowerPoint ?
Qu'appelles-tu des "zones de blanc" ?
Pourquoi ?
Bonne question :)
Quel est ton OS ?
Quelle est la version de PowerPoint ?
Qu'appelles-tu des "zones de blanc" ?
Salut à toi !
OS ? J'ai windows XP, je suppose que c'est de cela que tu parles !
Quand à PP, c'est la version incluse dans le pack office 2000.
Quand je parle de zones de blanc, plusieurs possibiliés :
- soit le diapo est coupé en deux horizontalement, blanc en bas et l'autre moitié de l'image sur le haut de l'écran.
- soit écran blanc
- soit le texte sans l'image ou l'inverse. En fait, les images ou le texte, suivant les diapos, semblent hors cadre. Alors que je n'ai effectué aucune modification.
Cela depuis que j'ai essayé d'installer viewer 2003 alors que j'avais 97.
Bien sûr, j'ai désinstallé pour réinstaller 97. Mais rien à faire !
Heu ! Sais plus quoi faire.
Merci encore de ta réponse. @+
OS ? J'ai windows XP, je suppose que c'est de cela que tu parles !
Quand à PP, c'est la version incluse dans le pack office 2000.
Quand je parle de zones de blanc, plusieurs possibiliés :
- soit le diapo est coupé en deux horizontalement, blanc en bas et l'autre moitié de l'image sur le haut de l'écran.
- soit écran blanc
- soit le texte sans l'image ou l'inverse. En fait, les images ou le texte, suivant les diapos, semblent hors cadre. Alors que je n'ai effectué aucune modification.
Cela depuis que j'ai essayé d'installer viewer 2003 alors que j'avais 97.
Bien sûr, j'ai désinstallé pour réinstaller 97. Mais rien à faire !
Heu ! Sais plus quoi faire.
Merci encore de ta réponse. @+
Coucou, c'est encore moi !
Bon, ben j'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution. Peut être parce qu'il m'est impossible de sélection l'option "Présentation à emporter".
Je vais tenter avec un autre logiciel. Que me conseilles-tu (je préfère en français).
Merci d'avance.
@+
Bon, ben j'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution. Peut être parce qu'il m'est impossible de sélection l'option "Présentation à emporter".
Je vais tenter avec un autre logiciel. Que me conseilles-tu (je préfère en français).
Merci d'avance.
@+
Re.. allodia,
le visualiseur freeware XnView (français ou francisable)..
Adresse de téléchargement: http://xnview.com
Tu as également IrFanView qui est pratiquement équivalent:
Adresse de téléchargement: http://irfanview.com
Cordialement et @+
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
le visualiseur freeware XnView (français ou francisable)..
Adresse de téléchargement: http://xnview.com
Tu as également IrFanView qui est pratiquement équivalent:
Adresse de téléchargement: http://irfanview.com
Cordialement et @+
salut
es ce que quelqu'un sé comment mettre un son mai qui durent toute la diaporama jes uis bloquer merci de répondre
es ce que quelqu'un sé comment mettre un son mai qui durent toute la diaporama jes uis bloquer merci de répondre
Tu vas sur ce lien :
http://www.er.uqam.ca/merlin/xw999998/fr/fppt.htm
Tout est très bien expliqué, tu cherches la rubrique "Améliorer la présentation", page 10, tu as "Insérer de la musique sur plusieurs diapositives"
Et ne pas oublier de lier le son dans Outils/options .
Voilà, @ +
http://www.er.uqam.ca/merlin/xw999998/fr/fppt.htm
Tout est très bien expliqué, tu cherches la rubrique "Améliorer la présentation", page 10, tu as "Insérer de la musique sur plusieurs diapositives"
Et ne pas oublier de lier le son dans Outils/options .
Voilà, @ +
Bonjour,
suis un peu coincé...j'ai eu bô cherché...a po trouvé...alors j'espère tomber sur une bonne âme qui aurait la bonté de me tirer de ce mauvais pas :
- comment insérer un son mp3 (la encore j'y arrive) afin que celui ci puisse faire partie integrante de mon fichier pps et ainsi être télécharger, lu et ecouter par tout le monde ?
Merci.
suis un peu coincé...j'ai eu bô cherché...a po trouvé...alors j'espère tomber sur une bonne âme qui aurait la bonté de me tirer de ce mauvais pas :
- comment insérer un son mp3 (la encore j'y arrive) afin que celui ci puisse faire partie integrante de mon fichier pps et ainsi être télécharger, lu et ecouter par tout le monde ?
Merci.
salut babar,
As-tu regardé si le lien fourni par Allodia, dans le message précédant le tien, ne te fournissait pas une solution ?
Cordialement et @+
As-tu regardé si le lien fourni par Allodia, dans le message précédant le tien, ne te fournissait pas une solution ?
Cordialement et @+
Salut,
Je te donne 2 liens supplémentaires pour infos :
http://www.microsoft.com/france/trucform/office/powerpoint/default.asp
http://www.trucsastuces.com/Forums/topic-1417.html (lis la page, il semblerait que le seul format supporté par power point soit le son WAV)
Je suis moi-même sur le problème depuis un certain temps. J'ai téléchargé CDex pour faire la conversion de MP3 en WAV
http://www.pcastuces.com/logitheque/cdex14.htm
Tu trouveras le tutorial sur l'utilisationd e CDex à cette adresse :
file:///C:/Program%20Files/CDex/aide.htm#tutorial
Voilà, bye bye et bon courage !!!
Je te donne 2 liens supplémentaires pour infos :
http://www.microsoft.com/france/trucform/office/powerpoint/default.asp
http://www.trucsastuces.com/Forums/topic-1417.html (lis la page, il semblerait que le seul format supporté par power point soit le son WAV)
Je suis moi-même sur le problème depuis un certain temps. J'ai téléchargé CDex pour faire la conversion de MP3 en WAV
http://www.pcastuces.com/logitheque/cdex14.htm
Tu trouveras le tutorial sur l'utilisationd e CDex à cette adresse :
file:///C:/Program%20Files/CDex/aide.htm#tutorial
Voilà, bye bye et bon courage !!!
En téléchargeant Cdex, tu trouveras un lien vers le tutorial.
Sinon en voici un autre
http://www.zebulon.fr/articles/CDex_1.php
@+
Sinon en voici un autre
http://www.zebulon.fr/articles/CDex_1.php
@+
Merci à tous,
je vais potasser les liens que vous m'avez fourni (mais j'y crois guère)...Je crois effectivement qu'il ne gère pas les sons MP3 et cela m'interesse pas de les convertir en wave (les fichiers sont bcp trop lourds). Peut être est ce un pb spécifique à la version 97 ?
Je vais essayer de trouver une astuce, mais n'hesiter pas à m'écrire si vous avez trouvé une solution (lire un fichier mp3 dans une presentation PPS)
@+ tous.
je vais potasser les liens que vous m'avez fourni (mais j'y crois guère)...Je crois effectivement qu'il ne gère pas les sons MP3 et cela m'interesse pas de les convertir en wave (les fichiers sont bcp trop lourds). Peut être est ce un pb spécifique à la version 97 ?
Je vais essayer de trouver une astuce, mais n'hesiter pas à m'écrire si vous avez trouvé une solution (lire un fichier mp3 dans une presentation PPS)
@+ tous.
Salut,
Je comprends ton problème, moi-même je rame dessus depuis quelques plombes. Donc, je te fais part du résultat de mes recherches. Au passage, je vous remercie tous, vous êtes super sympa d'aider les pauvres êtres en peine comme nous !!!
1) Il faut effectivement du format WAV pour power point (bien sûr très volumineux), donc il faut le compresser avant.
2) Pour l'insérer :
- sur ta première diapo, cliquer "Insertion/film et son/partir du fichier son (où tu auras placé tes morceaux .wav)
- le symbole du son sera alors placé au mieu de ta diapo et un message va te demander si tu souhaites une lecture automatique ou manuelle. Faire "Oui".
- Ensuite, cliques sur "Diaporama/personnaliser l'animation/ordre et minutage pour sélectionner ton "média". Cliques sur "média".
- Puis cliques sur l'onglet "multimédia" et coches "activer suivant l'ordre de l'animation", puis coches "continuer le diaporama" et coches "après ..... diapos" (mets le chiffre en fonction de ton nombre de diapos), puis sur "Options" coches "en boucle jusqu'à l'arrêt". Termines par OK.
3) Ensuite, tu vas sur "Diaporama/transition", cliques "automatiquement" + le nombre de secondes que tu souhaites, et dans "Son", sélectionnes "autre son" dans menu déroulant et réinstalles le son .wav que tu as déjà mis par ton menu "Insertion" (paragr. 2 ci-dessus). Surtout ne pas cocher "Appliquer partout" mais "appliquer" car le son repartira à chaque vue, donc appliquer seulement et sur la première diapo.
Là, normalement, ta musique est en place pour tout le déroulement de ton diapo.
4) Pour la suite, tu ne touches plus aux paramètres du son, par contre, pour les diapos suivantes (et cela sur chaque diapo), tu règles ta transition "automatique" et ton nombre de secondes, et même chose : "Appliquer" et pas "Appliquer partout".
Cela semble un peu compliqué, mais avec un peu d'habitude ça va très vite.
Voilà, toujours solidaire des internautes qui se creusent la tête !!!
Bon courage et donnes moi le résultat. Bye Bye
Je comprends ton problème, moi-même je rame dessus depuis quelques plombes. Donc, je te fais part du résultat de mes recherches. Au passage, je vous remercie tous, vous êtes super sympa d'aider les pauvres êtres en peine comme nous !!!
1) Il faut effectivement du format WAV pour power point (bien sûr très volumineux), donc il faut le compresser avant.
2) Pour l'insérer :
- sur ta première diapo, cliquer "Insertion/film et son/partir du fichier son (où tu auras placé tes morceaux .wav)
- le symbole du son sera alors placé au mieu de ta diapo et un message va te demander si tu souhaites une lecture automatique ou manuelle. Faire "Oui".
- Ensuite, cliques sur "Diaporama/personnaliser l'animation/ordre et minutage pour sélectionner ton "média". Cliques sur "média".
- Puis cliques sur l'onglet "multimédia" et coches "activer suivant l'ordre de l'animation", puis coches "continuer le diaporama" et coches "après ..... diapos" (mets le chiffre en fonction de ton nombre de diapos), puis sur "Options" coches "en boucle jusqu'à l'arrêt". Termines par OK.
3) Ensuite, tu vas sur "Diaporama/transition", cliques "automatiquement" + le nombre de secondes que tu souhaites, et dans "Son", sélectionnes "autre son" dans menu déroulant et réinstalles le son .wav que tu as déjà mis par ton menu "Insertion" (paragr. 2 ci-dessus). Surtout ne pas cocher "Appliquer partout" mais "appliquer" car le son repartira à chaque vue, donc appliquer seulement et sur la première diapo.
Là, normalement, ta musique est en place pour tout le déroulement de ton diapo.
4) Pour la suite, tu ne touches plus aux paramètres du son, par contre, pour les diapos suivantes (et cela sur chaque diapo), tu règles ta transition "automatique" et ton nombre de secondes, et même chose : "Appliquer" et pas "Appliquer partout".
Cela semble un peu compliqué, mais avec un peu d'habitude ça va très vite.
Voilà, toujours solidaire des internautes qui se creusent la tête !!!
Bon courage et donnes moi le résultat. Bye Bye
coucou
ben tu as de la chance d'avoir pigé hihihihihi
moi je galére grave
ma musique s"arrete a chaque photo du diaporame et reprend a la suivante et s'arrete etc etc
ca fait des heures que j'y suis
je fais tout comme expliqué ........ben ca veux pas le faire
alors je lance un sos pour ménager mes nerfs qui sont au bord du pétage de plomb
merci d'avance a la personne qui me répondra
Dom
ben tu as de la chance d'avoir pigé hihihihihi
moi je galére grave
ma musique s"arrete a chaque photo du diaporame et reprend a la suivante et s'arrete etc etc
ca fait des heures que j'y suis
je fais tout comme expliqué ........ben ca veux pas le faire
alors je lance un sos pour ménager mes nerfs qui sont au bord du pétage de plomb
merci d'avance a la personne qui me répondra
Dom
salut, au fait por ton problème il faut juste insérer le fichier son àla 1ere diapo seulement ensuite tu vas dans diaporamas personnaliser l'animation et tu clique 2fois sur l'objet son (pas l'image mais dans la partie personaliser) ensuite tu coche la case lie en boucle jusquà l'arret et tu fais arreter apres un nombre bien détermin des diapositives. ça devrait marcher!!!
Merci beaucoup (38)
avec ton explication ça marche super bien la zique merci j'ai un autre probléme
certaines photos couleurs que je passe sur powerpoint se transforment toutes seules en noir et blanc ou en couleur rose genre fluo vert fluo genre peinture délire hihihihhhi les memes photos que j'envoie a une amie qu'elle passe sur son power point ... ben chez elle elles restent normales
ben la je comprends pas cette histoire
j'en ai parlé au techicien qui a changé ma carte mémoire trop faible
il a vérifié ma carte graphique elle est bien
il m'a dit que peutêtre il me manque une mise a jour de microsoft
bref j'ai rien compriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
comme j' ai écrasé ces photos la avant de les passer sur power point avec vso image resizer
je me demande si le probléme ne vient pas de cette action
si oui comment on fait pour remettre les photos comme avant leurs passages sur resizer hihihihi
ben ca m"'énerve ce truc
merci beaucoup a qui me répondra
remercie a toi ( 38 )
DOM
avec ton explication ça marche super bien la zique merci j'ai un autre probléme
certaines photos couleurs que je passe sur powerpoint se transforment toutes seules en noir et blanc ou en couleur rose genre fluo vert fluo genre peinture délire hihihihhhi les memes photos que j'envoie a une amie qu'elle passe sur son power point ... ben chez elle elles restent normales
ben la je comprends pas cette histoire
j'en ai parlé au techicien qui a changé ma carte mémoire trop faible
il a vérifié ma carte graphique elle est bien
il m'a dit que peutêtre il me manque une mise a jour de microsoft
bref j'ai rien compriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
comme j' ai écrasé ces photos la avant de les passer sur power point avec vso image resizer
je me demande si le probléme ne vient pas de cette action
si oui comment on fait pour remettre les photos comme avant leurs passages sur resizer hihihihi
ben ca m"'énerve ce truc
merci beaucoup a qui me répondra
remercie a toi ( 38 )
DOM
Bonjour à tous,
Pour info, j'ai trouvé quelque chose de très intéressant ici :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=27160
Sujet : Problème avec Power Point (RESOLU)
Allez à la page 6 pour consulter. J'ai pas essayé encore, je vais m'y mettre illico !
Bye bye
Pour info, j'ai trouvé quelque chose de très intéressant ici :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=27160
Sujet : Problème avec Power Point (RESOLU)
Allez à la page 6 pour consulter. J'ai pas essayé encore, je vais m'y mettre illico !
Bye bye
Bonjour,
J'ai besoin de renseignements pour envoyer un fichier PPS qui
atteint la taille de près de 3 Mo, sans pouvoir y ajouter du son.
En effet, si j'ajoute du son le fichier arrive à 5 ou 6 Mo.
Je pense que même avec un Winzip ce n'est pas possible de l'envoyer par messagerie.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Jean-Luc
J'ai besoin de renseignements pour envoyer un fichier PPS qui
atteint la taille de près de 3 Mo, sans pouvoir y ajouter du son.
En effet, si j'ajoute du son le fichier arrive à 5 ou 6 Mo.
Je pense que même avec un Winzip ce n'est pas possible de l'envoyer par messagerie.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Jean-Luc
salut jean-luc,
Avec le freeware File Post de academium:
http://www.academium.com/
Cordialement et @+
Avec le freeware File Post de academium:
http://www.academium.com/
Cordialement et @+
Voila g bien relu le pb du son mais le pb c'est que g tenter de me l'envoyer (comme vous aviez dit) en effaçant tout de mon disque dur le son et le fichier power point pour faire genre je suis celui ki reçoit et bien g tjr pas le son :p héhé
Nan sérieusement pourriez vous m'expliquez comme si vous parliez a un débile car parfois jme demande !!!!
Jvoudrait juste savoir comment envoyer un diaporama power point avec le son intégrer dedans et kil nié rien a faire pour le destinataire mci d'avance
Ps: G pas compris la partie enregistrement au format pps !!!
Nan sérieusement pourriez vous m'expliquez comme si vous parliez a un débile car parfois jme demande !!!!
Jvoudrait juste savoir comment envoyer un diaporama power point avec le son intégrer dedans et kil nié rien a faire pour le destinataire mci d'avance
Ps: G pas compris la partie enregistrement au format pps !!!
Salut Djlanfeust,
Est ce que tu as pensé à inclure le son dans ton diapo ?
Il faut aller dans
>Outils>Options>Général>Lier les fichiers dont la taille est supérieure à
et indiquer une valeur supérieure au fichier son que tu veux lire, ainsi, il ne sera plus "lié" mais "inclus" dans ton diaporama.
Voilà @+
Est ce que tu as pensé à inclure le son dans ton diapo ?
Il faut aller dans
>Outils>Options>Général>Lier les fichiers dont la taille est supérieure à
et indiquer une valeur supérieure au fichier son que tu veux lire, ainsi, il ne sera plus "lié" mais "inclus" dans ton diaporama.
Voilà @+