Problème avec power point
Allodia
-
Tibeu -
Tibeu -
bonjour à vous tous
j'insère un son dans un diaporama powerpoint. Il joue sur mon ordi ,mais si je l'envoies à quelqu'un d'autre...il ne joue pas
s.v.p. comment dois-je faire pour l'enregistrer sur mon diaporama ?
On me dit que je dois essayer d'envoyer le son avec, en mettant toujours le son dans le même dossier que le fichier powerpoint ou genre /sons/mix.wav (???? là je sèche !).
Ensuite, comment se fait-il que lorsque je clique sur mon diapo, il ne s'ouvre pas directement, je dois passer par la commande "ouvrir avec" pour l'afficher pleine page. Dois-je modifier le format de mon enregistrement ?
merci et bonne journée !!!
j'insère un son dans un diaporama powerpoint. Il joue sur mon ordi ,mais si je l'envoies à quelqu'un d'autre...il ne joue pas
s.v.p. comment dois-je faire pour l'enregistrer sur mon diaporama ?
On me dit que je dois essayer d'envoyer le son avec, en mettant toujours le son dans le même dossier que le fichier powerpoint ou genre /sons/mix.wav (???? là je sèche !).
Ensuite, comment se fait-il que lorsque je clique sur mon diapo, il ne s'ouvre pas directement, je dois passer par la commande "ouvrir avec" pour l'afficher pleine page. Dois-je modifier le format de mon enregistrement ?
merci et bonne journée !!!
A voir également:
- Problème avec power point
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Comment inserer une video dans un power point - Guide
- Power point viewer - Télécharger - Présentation
- Power amc - Télécharger - Édition & Programmation
- Power point 2013 - Télécharger - Présentation
38 réponses
Salut, encore moi, petit oubli !!
Pour enregistrer au format pps, il faut faire "enregistrer sous" puis dans "type de fichier" aller chercher "Diaporama PP (*.pps).
Voili, voilou
Bye bye
Pour enregistrer au format pps, il faut faire "enregistrer sous" puis dans "type de fichier" aller chercher "Diaporama PP (*.pps).
Voili, voilou
Bye bye
Y a rien a faire meme en diapo pp sa fonctionne tres bien chez moi kan jl'envoi a kekun d'autre sa zik il se la colle derriere l'oreille !!!
bonjour
pour ajouter du son à tout un diapo on peut sauf si l'on a Windows XP passer par le menu Insertion film et son et sur la commande enregistrer son mettre son CD et commencer l'enregistrement puis après l'enregistrement menu Diaporama trasistion et aller chercher le son dans la liste et cocher la mention en boucle. Ca marche c'est simple mais bizarement si sous WIndows 2000 c'est OK pas sous XP
A +
pour ajouter du son à tout un diapo on peut sauf si l'on a Windows XP passer par le menu Insertion film et son et sur la commande enregistrer son mettre son CD et commencer l'enregistrement puis après l'enregistrement menu Diaporama trasistion et aller chercher le son dans la liste et cocher la mention en boucle. Ca marche c'est simple mais bizarement si sous WIndows 2000 c'est OK pas sous XP
A +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous voulez visionner un diaporama avec transition et musique de fond. Sur la 1er diapo faire diaporama transition , en sélectionner une et faire Appliquer partout. puis refaire transition et mettre le .wav dans le son (pas en boucle) et cliquer sur sur Appliquer .
Et ça marche.
La visionneuse p97 a des ratés sur les photos multiples
La nouvelle visionneuse marche (un seul problème de fondu un peu haché)
Et ça marche.
La visionneuse p97 a des ratés sur les photos multiples
La nouvelle visionneuse marche (un seul problème de fondu un peu haché)
Bonjour !
Ca fait aussi un bon moment que je cherche comment faire un diapo avec fond musical ( ça , c'est ok ) mais surtout qu'il ne soit pas trop lourd pour pouvoir l'envoyer par mail.
Je voudrais demander à Allodia (réponse num.16 ) où elle écrit :"Il faut du format WAV pour power point, bien sûr très volumineux, donc il faut le compresser avant "
Ma question : Comment le compresser ???
Merci et à bientôt !
Ca fait aussi un bon moment que je cherche comment faire un diapo avec fond musical ( ça , c'est ok ) mais surtout qu'il ne soit pas trop lourd pour pouvoir l'envoyer par mail.
Je voudrais demander à Allodia (réponse num.16 ) où elle écrit :"Il faut du format WAV pour power point, bien sûr très volumineux, donc il faut le compresser avant "
Ma question : Comment le compresser ???
Merci et à bientôt !
Bonjour Silex22,
Pour compresser un son wave, il faut un codec : Winamp par exemple.
Voici quelques liens pour info, tu auras le choix du logiciel à utiliser.
http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/codecs/page1.htm
http://www.pcastuces.com/logitheque/categorie.asp?num=11&page=1
Voili, Voilou ! @ +
Pour compresser un son wave, il faut un codec : Winamp par exemple.
Voici quelques liens pour info, tu auras le choix du logiciel à utiliser.
http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/codecs/page1.htm
http://www.pcastuces.com/logitheque/categorie.asp?num=11&page=1
Voili, Voilou ! @ +
Hello Allodia !
Merci pour les adresses mais ça ne m'aide pas puisque si on compresse un fichier WAV en MP3 ou WMA ce n'est pas accepté comme format dans : Diaporama > transition > son comme tu l'as dis( num.16 ) As tu une autre solution ?
Merci et @+
Merci pour les adresses mais ça ne m'aide pas puisque si on compresse un fichier WAV en MP3 ou WMA ce n'est pas accepté comme format dans : Diaporama > transition > son comme tu l'as dis( num.16 ) As tu une autre solution ?
Merci et @+
Salut !
Tu peux toujours essayer ce lien où il y a pas mal d'astuces pour Power Point :
http://www.trucsastuces.com/Forums/forum-28.html
Et puis aussi celui-ci, où tu trouveras toute la discussion sur le n° 16 que je développe plus haut.
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=27160&Page=5
Enfin, un dernier :
http://web.hec.ca/virtuose/index.cfm?page=32&no_section=14
Moi, j'ai beaucoup galéré sur ce problème, j'ai essayé avec la méthode N° 16, ça marche à condition que le diapo ne soit pas trop important. 10/12 diapos maximum.
Voilà, bon courage.
Tu peux toujours essayer ce lien où il y a pas mal d'astuces pour Power Point :
http://www.trucsastuces.com/Forums/forum-28.html
Et puis aussi celui-ci, où tu trouveras toute la discussion sur le n° 16 que je développe plus haut.
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=27160&Page=5
Enfin, un dernier :
http://web.hec.ca/virtuose/index.cfm?page=32&no_section=14
Moi, j'ai beaucoup galéré sur ce problème, j'ai essayé avec la méthode N° 16, ça marche à condition que le diapo ne soit pas trop important. 10/12 diapos maximum.
Voilà, bon courage.
Salut !
J'ai également trouvé ce petit article sur un site. Je le propose, ça peut toujours être une information intéressante.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Aspect technique
Insertion de sons et séquences vidéos
dans un diaporama avec un logiciel de présentation
PowerPoint
1. Affiche la diapositive dans laquelle tu veux insérer le fichier sonore ou vidéo.
2. Dans le menu Insertion, pointe sur Films et sons.
3. Effectue l'une des actions suivantes :
- Pour insérer un objet de la bibliothèque Clip Gallery, clique sur
Son de la bibliothèque ou sur Film de la bibliothèque, puis recherche et insère le fichier désiré.
- Pour insérer un objet d'une autre provenance, clique sur
À partir d'un fichier son ou À partir d'un fichier vidéo, indique le dossier contenant le fichier et double-clique sur le fichier désiré.
4. Un message s'affiche. Si tu veux que le son ou le vidéo commence automatiquement lorsque la diapo apparaît sur l'écran, choisis Oui; si tu veux que le son ou le vidéo ne commence que lorsque tu double-cliques dessus au cours du diaporama, choisis Non.
5. Pour écouter le fichier sonore ou visionner une séquence vidéo qui ne commence pas automatiquement, double-clique sur l'image du son ou du vidéo (un clic ne suffit pas).
Expédition par courrier électronique
Tu peux envoyer un diaporama ou une diapositive PowerPoint par courriel. Il suffit de joindre le fichier à ton message et de rappeler à ton correspondant d'ouvrir ses haut-parleurs et de double-cliquer sur l'image son ou vidéo de la diapositive.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°
@+
J'ai également trouvé ce petit article sur un site. Je le propose, ça peut toujours être une information intéressante.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Aspect technique
Insertion de sons et séquences vidéos
dans un diaporama avec un logiciel de présentation
PowerPoint
1. Affiche la diapositive dans laquelle tu veux insérer le fichier sonore ou vidéo.
2. Dans le menu Insertion, pointe sur Films et sons.
3. Effectue l'une des actions suivantes :
- Pour insérer un objet de la bibliothèque Clip Gallery, clique sur
Son de la bibliothèque ou sur Film de la bibliothèque, puis recherche et insère le fichier désiré.
- Pour insérer un objet d'une autre provenance, clique sur
À partir d'un fichier son ou À partir d'un fichier vidéo, indique le dossier contenant le fichier et double-clique sur le fichier désiré.
4. Un message s'affiche. Si tu veux que le son ou le vidéo commence automatiquement lorsque la diapo apparaît sur l'écran, choisis Oui; si tu veux que le son ou le vidéo ne commence que lorsque tu double-cliques dessus au cours du diaporama, choisis Non.
5. Pour écouter le fichier sonore ou visionner une séquence vidéo qui ne commence pas automatiquement, double-clique sur l'image du son ou du vidéo (un clic ne suffit pas).
Expédition par courrier électronique
Tu peux envoyer un diaporama ou une diapositive PowerPoint par courriel. Il suffit de joindre le fichier à ton message et de rappeler à ton correspondant d'ouvrir ses haut-parleurs et de double-cliquer sur l'image son ou vidéo de la diapositive.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°
@+
Coucou à tous !
Ce Power Point quel casse-tête !! Grrr...
Donc, moi j'ai lu quelque part (sais plus où) que la version PP 97 ne supporte que le son wave (et aussi le midi) alors que la version 2000 supporte le MP3.
Après tout est question de petites cases cochées ici ou là, faut trouver le juste réglage.
Pour vérifier cela, j'ai téléchargé un diapo sur ce site :
http://www.yvettedefrance.com/Diaporama/noel.htm
Je choisis le "joyeux noël" de droite. Ensuite, je transforme l'extension ".pps" en ".ppt" pour pouvoir l'ouvrir dans mon logiciel Power Point.
C'est bien un format Wave qui est inclus. Et ce diapo passe très bien par mail (j'ai testé). De plus, la musique qui l'accompagne, je ne l'ai pas sur mon disque dur. Et ça marche !!!!!
Voilà, @+
Ce Power Point quel casse-tête !! Grrr...
Donc, moi j'ai lu quelque part (sais plus où) que la version PP 97 ne supporte que le son wave (et aussi le midi) alors que la version 2000 supporte le MP3.
Après tout est question de petites cases cochées ici ou là, faut trouver le juste réglage.
Pour vérifier cela, j'ai téléchargé un diapo sur ce site :
http://www.yvettedefrance.com/Diaporama/noel.htm
Je choisis le "joyeux noël" de droite. Ensuite, je transforme l'extension ".pps" en ".ppt" pour pouvoir l'ouvrir dans mon logiciel Power Point.
C'est bien un format Wave qui est inclus. Et ce diapo passe très bien par mail (j'ai testé). De plus, la musique qui l'accompagne, je ne l'ai pas sur mon disque dur. Et ça marche !!!!!
Voilà, @+
Bonjour j'ai moi aussi une question, je viens d'intaller powerpoint je sais comment ça marche mais j'ai un problème.Lorsque je clique dessus "Mes documents" apparaissent et si je clique sur nimporte quoi, il me dis que ça ne correspond pas.Sil vous plait aidez-moi, est-ce mon ordinateur ou tout simplement powerpoint ?
Merci d'avance
Merci d'avance
J'ai un Problème avec Power Point, J'aimerais mettre un son du début de mon power point jusqu'a la fin .
Est-ce possible?
Est-ce possible?
Bonjour
j'ai un soucis, j'ai crée une présentation sous power point, jusque là pas de soucis.
J'y ajouté de la musique, aprés avoir fait comme on m'a dit ( transformation mp3 en wave)
Mais maintenant dés que je modifie un truc, je peux plus enregistrer, power point se bloque et l'ordi aussi.
Pouvez vous m'aider
A L'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
j'ai un soucis, j'ai crée une présentation sous power point, jusque là pas de soucis.
J'y ajouté de la musique, aprés avoir fait comme on m'a dit ( transformation mp3 en wave)
Mais maintenant dés que je modifie un truc, je peux plus enregistrer, power point se bloque et l'ordi aussi.
Pouvez vous m'aider
A L'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
mwa ossi je chercher komen metr mon diaporama microsoft powerpoint 2003 sur youtube, pourié vs me dir den kel forma doi-je le metr svp? ) merci:
bsr tt le monde
jé le powerpoint 2007 et mm le 2003 et kand jouvre un diaporamma avec du son audio le diaporamma fonctione mais le son ne marche pas mai avec le son mp3 sa fonctionne mai avec le audio sa marchee pas ....
1)-esque c un probleme de powerpoint???
2)si c oui alor kel son lé réglages a faire??
merci d'avance pr votre aide....
jé le powerpoint 2007 et mm le 2003 et kand jouvre un diaporamma avec du son audio le diaporamma fonctione mais le son ne marche pas mai avec le son mp3 sa fonctionne mai avec le audio sa marchee pas ....
1)-esque c un probleme de powerpoint???
2)si c oui alor kel son lé réglages a faire??
merci d'avance pr votre aide....