Graveur de salon

koralion -  
 koralion -
Bonjour à toutes et à tous
J'ai déjà posé cette question sur "Vidéo numérique" et je n'ai reçu aucune réponse
, ma question est maintenant en page 3 .J'ai pensé que ce n'était le bon forum.
Je pose ma question sur ce forum "Gravure):
J'ai un graveur de salon Saba DVDR 710 DVX ; sur un DVD-R verbatim 16x neuf, j'ai gravé en mode SLP (ce mode permer de graver 360 mn en qualité VHS) 3 épisodes de 45 mn d'une série TV, sans problème ; (aprés gravure, je vérifie toujours que je peux relire ce que j'ai gravé), la semaine suivante j'ai voulu ajouter les 3 épisodes suivants, l'opération de gravure a commencé normalement mais s'est arrêtée au bout de 9 mn sans raison.
Maintenant, le problème : je ne peux plus lire ce DVD, ni sur le lecteur/graveur de salon, ni sur mon PC.
Si vous avez une idée :
- sur la cause de cet arrêt brutal de la gravure ?
- pourquoi je ne peux plus lire ni récupérer les 3 premieres vidéos gravées et qui pourtant avaient leur 3 vignettes. .
Je vous en remercie.
A voir également:

1 réponse

sylvain.ph Messages postés 2765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

bonjour

d'après moi tu as fait une erreur en voulant réinscrire d'autres films sur ton cd
pour lire un film il faut qu'a la fin de ton enregistrement il soit finalisé ce que tu as fait pour ton cd , mais ton cd n'est pas un cd rw donc une fois ton cd finalisé il ne faut jamais essayer de réengister de nouveau dessus
0
koralion

Bonjour Sylvain.ph
Je te remercie de cette réponse rapide, mais malheureusement, je n'ai pas finalisé ce DVD-R ; si celà avait été le cas, la gravure n'aurait pas démarré et de plus, je pourrais lire ce DVD-r sur mon lecteur /graveur de salon ainsi que sur mon PC, ce qui n'est pas le cas et, je n'aurais pas fait appel au forum vu que je n'aurais pas perdu mes 3 épisodes.
Alors, le problème reste posé ?
S tu as d'autres pistes, je suis preneur ; Merci encore
0