Ordi XP SP3 met trois minutes à s'arrêter...

Fermé
BeNrOo - 6 févr. 2009 à 10:55
 BeNrOo - 6 févr. 2009 à 11:31
Bonjour,

Alors voilà, j'ai ce problème depuis beaucoup de temps et ca commence à être enervant à la longue lors de mise à jour par exemple, lorsque W demande à redémarrer le PC... Tu attends 3 mn comme un âne devant ton PC pour qu'il redémarre...
Bien entendu Spybot, Defrag, CCleaner sont mis en route régulièrement (car j'ai pas d'antivirus! :p)

Si quelqu'un à une solution, j'ai pas tester la modification de la base de registre, je veux faire cela en dernier recours!
Merci de votre aide

Benro
A voir également:

6 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
6 févr. 2009 à 11:07
tu n'as pas d'antivirus????
sache que spybot /ccleaner/defrag ont chacun une utilité précise et qu'ils ne remplacent pas un antivirus
installe un antivirus et fais un scan
je te conseille (en gratuit)
AVIRA
AVG
0
J'ai déja fait des scans tout de même :) je suis pas fou, mais je passe par un routeur Netgear, on est trois postes branchés dessus, les deux autres ont des antivirus mais jamais d'alertes! Donc je reste sans antivurus :p

Donc imaginons j'ai fait un scan, RAS, et mon PC met toujours autant de temps pour s'éteindre..!!!
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
6 févr. 2009 à 11:16
1-le fait de passer par un routeur netgear ne te protege pas des virus
2-un antivirus n'est pas parfait
3-un antivirus sur un ordi A ne vas pas detecter les virus sur un ordi B

Donc n'imaginons pas
installe un antivirus, met le à jour, redemarre fais un scan en mode sans echec (F8 au démarrage, avant les écrans windows)
0
Mouais, pas fan des antivirus, quand tu sais qu'il developpe leur virus pour vendre leur antivirus par la suite.. Le sujet n'est pas la.

Avec mon amis Google, cela arrive à plein de gens qui possèdent également des anti virus!! Donc je paris que si j'install un antivirusn je fais un scan complet (ouah ca va mettre au moins 3h....) et bien je trouverai aucun virus :D Je mise 10€...
Avast familial fera l'affaire ou ceux que tu me préconise sont "mieux"?
Toujours pas de soluce pour un redémarrage / eteignage faster?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
6 févr. 2009 à 11:24
1- BS

2-avast est à la bourre sur les detections de virus, prends avira ou avast

3-entre dire je n'ai pas de virus et mon antivirus n'a rien detecté, il y a une différence (j'en déduis que tu ne t'ai jamais fais vacciné, ca sert à rien , pourquoi ce vacciner si tu n'es pas malade ;)

4- essayes ca
demarrer executer
shutdown -s -f -t 00

vois si ca s'éteint plus vite
0
Merci bien, je vais tester cela et relis toi lorsque tu écris! :)
Je dl Avira et je ferai cela ce soir, et sans résultat je reviendrai à la charge pour résoudre ce problème!

Bonne journée
0