Ecran tft 17" ou 19"
Utilisateur anonyme
-
Nassmaster -
Nassmaster -
salut a tous,
j'ai enfin decide de passer au tft. Je ne suis pas un gros joueur. Mon pc me sert surout pour bosser, (je suis etudiant en info) et pour matter des films. J'hesite entre le 17" et le 19". Le 19" est biensur plus grand, mais offre la meme resolution qu'un 17".
Alors, est ce vraiment interessant de passer au 19" ?
merci de vos reponses
le monde libre vaincra ;)
j'ai enfin decide de passer au tft. Je ne suis pas un gros joueur. Mon pc me sert surout pour bosser, (je suis etudiant en info) et pour matter des films. J'hesite entre le 17" et le 19". Le 19" est biensur plus grand, mais offre la meme resolution qu'un 17".
Alors, est ce vraiment interessant de passer au 19" ?
merci de vos reponses
A voir également:
- Ecran tft 17" ou 19"
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
4 réponses
Salut!
Je recommande le 17 " LCD car la plupart des 19 " LCD ont un pitch de 294 µm (le coté d'un pixel) c'est qui évidemment moins précis que 264 µm. Rares sont les 19 " LCD montant en UXGA (1600 * 1200). Puis pour le prix d'un mauvais 19 " LCD mieux vaut un bon 17 " LCD.
Je recommande le 17 " LCD car la plupart des 19 " LCD ont un pitch de 294 µm (le coté d'un pixel) c'est qui évidemment moins précis que 264 µm. Rares sont les 19 " LCD montant en UXGA (1600 * 1200). Puis pour le prix d'un mauvais 19 " LCD mieux vaut un bon 17 " LCD.
merci de vos avis.
Mais pensez que cela vaille la peine d'attendre qu'un 19" UXGA soit disponible a un prix abordable ?
sinon, d'apres ce que vous dites, je pencherai plutot vers le tft
Mais pensez que cela vaille la peine d'attendre qu'un 19" UXGA soit disponible a un prix abordable ?
sinon, d'apres ce que vous dites, je pencherai plutot vers le tft
Abordable pour qui? Tel est la question.
Attendre pourquoi pas mais à l'heure actuelle quelle application pourrais-tu faire d'un 19 " LCD UXGA? Travail de photo numérique (2 millions de pixels ou 8 millions de photosites), vidéo haute définition (1920 * 1080 sinon pour du 1280 * 720 le 17 " LCD convient mieux car l'image ne sera pas agrandie, de même pour un DVD 720 * 576), jeu vidéo (carte graphique puissante donc chère). Bref personnellement un 19 " LCD UXGA ne servira pas énormément si le besoin derrière ne suit pas.
Attendre pourquoi pas mais à l'heure actuelle quelle application pourrais-tu faire d'un 19 " LCD UXGA? Travail de photo numérique (2 millions de pixels ou 8 millions de photosites), vidéo haute définition (1920 * 1080 sinon pour du 1280 * 720 le 17 " LCD convient mieux car l'image ne sera pas agrandie, de même pour un DVD 720 * 576), jeu vidéo (carte graphique puissante donc chère). Bref personnellement un 19 " LCD UXGA ne servira pas énormément si le besoin derrière ne suit pas.
C'est vrai qu'un affichage de 1600*1200 peut paraître grand. Mais comme je passe pas mal de temps à coder, un grand ecran est appreciable pour avoir un max de code sous les yeux sans avoir a faire defiler les pages sans arret. Pareil pour ecrire les rapports. Et pour matter les divx ca me parait assez sympa d'avoir un ecran plus grand.
Apres est ce que cette resolution et /ou cette taille sont plus agreable dans le temps, est ce que ca apporte un vrai plus, je ne sais pas trop, c'est pour ca que cela m'interessait d'avoir l'avis de personnes qui auraient pu se poser la question.
Apres est ce que cette resolution et /ou cette taille sont plus agreable dans le temps, est ce que ca apporte un vrai plus, je ne sais pas trop, c'est pour ca que cela m'interessait d'avoir l'avis de personnes qui auraient pu se poser la question.
Le plus agréable c'est le maximum de pixel / unité de surface pour une diagonale comblant tout le champ visuel disons à une distance d'observation de 50 cm un écran de 1 m de diagonale avec un ratio de 2,5 (me semble plus en adéquation avec ma vision qu'un 4/3 ou un 16/9). Maintenant sans photo/vidéo haute définition l'intérêt d'un 19 " LCD UXGA reste limité si ce n'est la visibilité de texte (précision de l'écran, définition de la police) avec des caractères "vectoriels" style un document texte (non scanné) au format PDF. Je doute que ton outil de développement (au hasard Visual Studio puisque tu parles de code) utilise des glyphes vectoriels en général même le texte de l'OS en le poussant à son maximum on apperçoit sa basse définition. Bon c'est sur que 1600 * 1200 apporte un certain confort d'espace pour poser plusieurs fenêtres mais je trouve qu'acheter un écran rien que pour ça c'est cher payé. C'est juste mon avis personnel qui te permettera sans doute de cogiter un peu la question et de trouver ton bonheur.
PS: La définition d'un MPEG-4 (DivX, XviD, etc) sur P2P est tellement basse qu'avec un écran de 19 " UXGA la taille du pixel est proportionnel à l'écran et pour y voir que du feu il faudra se reculer ce qui réduit la place de l'écran dans le champs visuel. Terrible problématique entre définition, distance d'observation et place dans le champs visuel.
PS: La définition d'un MPEG-4 (DivX, XviD, etc) sur P2P est tellement basse qu'avec un écran de 19 " UXGA la taille du pixel est proportionnel à l'écran et pour y voir que du feu il faudra se reculer ce qui réduit la place de l'écran dans le champs visuel. Terrible problématique entre définition, distance d'observation et place dans le champs visuel.