Mon pc portable ne démarre plus du tout

Joki -  
Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, en fait depuis ce matin j'ai un petit problème avec mon pc portable ,quand j'appuie sur le bouton démarrer rien ne se passe, son seul signe de vie est quand je branche le chargeur ou la diode s'allume.Et ceci du jour au lendemain je ne comprends pas pourquoi !
Est-ce qu'il n'y a rien que je peux faire ?
A voir également:

3 réponses

Frederic76

peut etre la batterie qui est H.S. ou alors un contacteur ou meme simplement bouton cassé/defectueux.

ton ordi est recent ? sous garantie ou est t'il vieux ? s'il est encore sous garantie, ammene le en reparation sans hesiter mais demande un devis au cas où il y aurait de la casse donc a ta charge.

apres reste a savoir si tu avais vu des baisses d'autonomie depuis quelques temps (faible autonomie meme apres charge complete)...
0
Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Un pc portable fonctionne normalement sans sa batterie avec le cordon d'alimentation branché. Si ton portable ne démarre plus regarde plutôt au niveau du bouton ON/OFF.

Si ton portable est un Fuji alors je peux te dire que c'est assez récurrent comme problème... Plusieurs personne de ma famille se sont procurer cette marque et problème avec le bouton ON/OFF (fonctionne quand il a envie)
0
Frederic76

branché un portable sur secteur sans sa batterie c'est le meilleur moyuen pour le flinguer rapidement !
0
Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51 > Frederic76

C'est sur mais au moins on est fixé sur la batterie est encore bonne ou pas lol
0
Frederic76 > Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il suffit que son ordi soit deja fragilisé (ancienneté ou particulier) et direct essayé, paf, ca explose. alors evite ce genre de conseil, tout comme allumer un ampli sans y avoir mis d'enceintes ou casque
0
Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51 > Frederic76

Personnellement, ça m'arrive de temps en temps de brancher mon portable sans batterie et jusqu'à aujourd'hui fonctionne toujours au top (4 ans le portable)
0
Frederic76 > Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

certains sont moins sensibles que d'autres mais sache que la puissance d'un transfo est par defaut plus que la charge tolérée pour l'ordi sans batterie puisque le chargeur permet à la fois de charger et d'utiliser sur secteur. si tu retire la batt, toute la puissance est pour l'ordi et peut donc le faire cramer.
0
Joki

Alors mon ordinateur est récent 1an et demi donc il n'est plus sous garanti, Il ne marche pas mieux sans la batterie et branché bien sure , ensuite ce n'est pas un fuji mais un acer
0
Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Si tu es bricoleur et surtout si tu t'y connais un peu en électronique tu peux aller court-circuiter les fils de ton interrupteur (A tes risques et périls). Si tu n'es pas sûr de toi alors il vaut mieux que tu le fasse réparer par un professionnel.
0