Pilotes réinstallés à chaque démarrage
miangotiana@yahoo.fr
Messages postés
1
Statut
Membre
-
max7 -
max7 -
Bonjour,
Voilà, je viens d'acquérir la machine dont la config est mentionnée ci dessous. Souvent lorsque je démarre, Windows refait l'installation de plusieurs pilotes (carte son, carte vidéo, carte réseau...) Cela me gêne car c'est comme si j'avais à chaque fois un nouveau matériel, donc je dois tout reconfigurer. Par ex. pour la carte réseau, lorsqu'il vient d'installer le pilote correspondant, le nom du matériel change : Carte réseau ethernet #2, puis #3, puis #4 etc... Actuellement j'en suis à #21 !!! Mais bizzarement, il arrive aussi qu'il redétecte une "ancienne carte". Je m'explique : si j'en suis à carte#21 actuellement, si je démarre il arrive qu'il me remette carte#6 par exemple, et là plus besoin de reconfigurer.
J'ai bien essayé de chercher de nouvelles mises à jour des pilotes, mais Windows confirme qu'ils sont bien à jour.
Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'éclairer...
Merci bcp, Miangotiana
Config :
Packard Bell Imedia 9512
Intel Core Duo 2,2 Ghz - RAM : 2047 Mo
Système : Windows Vista Home Premium - 32 bits
Voilà, je viens d'acquérir la machine dont la config est mentionnée ci dessous. Souvent lorsque je démarre, Windows refait l'installation de plusieurs pilotes (carte son, carte vidéo, carte réseau...) Cela me gêne car c'est comme si j'avais à chaque fois un nouveau matériel, donc je dois tout reconfigurer. Par ex. pour la carte réseau, lorsqu'il vient d'installer le pilote correspondant, le nom du matériel change : Carte réseau ethernet #2, puis #3, puis #4 etc... Actuellement j'en suis à #21 !!! Mais bizzarement, il arrive aussi qu'il redétecte une "ancienne carte". Je m'explique : si j'en suis à carte#21 actuellement, si je démarre il arrive qu'il me remette carte#6 par exemple, et là plus besoin de reconfigurer.
J'ai bien essayé de chercher de nouvelles mises à jour des pilotes, mais Windows confirme qu'ils sont bien à jour.
Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'éclairer...
Merci bcp, Miangotiana
Config :
Packard Bell Imedia 9512
Intel Core Duo 2,2 Ghz - RAM : 2047 Mo
Système : Windows Vista Home Premium - 32 bits
A voir également:
- Pilotes réinstallés à chaque démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
4 réponses
a mon avis, soit tu as un pb avec ton systeme d'exploitation (troyen) soit, comme je le pense, tu as la pile plus suffisament chargée voir vide, ce pourquoi il ne garde pas en mémoire au redemarrage.
si ton ordi n'est pas trop vieux, elle devrait etre de modelle cr2032. c'est une grosse pile plate sur la carte mere, souvent coté ports pci (en bas, à l'oposé du processeur). sors la et remplace la par une nouvelle neuve. une pile comme ca ca vaut meme pas 1euro maintenant.
si ton ordi n'est pas trop vieux, elle devrait etre de modelle cr2032. c'est une grosse pile plate sur la carte mere, souvent coté ports pci (en bas, à l'oposé du processeur). sors la et remplace la par une nouvelle neuve. une pile comme ca ca vaut meme pas 1euro maintenant.
bonjour
as tu déjà scanné ton pc pourvoir si tu n'as pas un virus !
parce que ton problème est tout a fait bizarre !
mais tape msconfig dans exécuter !
et vois dans général , sur quel système de démarrage tu te trouve
met le sur sélectif ! s'il est sur démarrage normal ou en mode diagnostic
as tu déjà scanné ton pc pourvoir si tu n'as pas un virus !
parce que ton problème est tout a fait bizarre !
mais tape msconfig dans exécuter !
et vois dans général , sur quel système de démarrage tu te trouve
met le sur sélectif ! s'il est sur démarrage normal ou en mode diagnostic
moi je pense que, lors de l'extinction, l'ordi se coupe completement (ou a d'autres moments), sans laisser une légère alimentation sur la carte mere et donc, la pile de sauvegarde est constamment solicité et comme elle ne se recharge pas, à force, elle ne doit plus avoir d'énergie à l'interieur d'elle, ce qui fait que rien n'est sauvegarder.
donc, comme j'ai deja indiqué avant, regarde la pile. mais maintenant, meme si le produit est neuf ou presque, meme si depuis quelques années tout est devenu du "jetable", bref, ne dure pas longtemps. donc, pour une raison ou pour une autre, que ce soit toi comme pas toi, il doit y avoir un des éléments à l'interieur de l'ordi qui est défectueux voir inactif voir conflictuel.
pour la carte réseau, s'il reste une precedente installation, meme s'il s'agit d'un materiel identique et sans "rien modifier", il suffit que la carte soit reinitialisée sans que l'ordi efface toute la config pour que par exemple, l'adresse ip ou autre s'y référant soit changé, donc, qui dit changé, dit invalide, donc refait tout. tu as parfois une ancienne configuration qui est reprise, cela peut arriver. c'est assez rare mais ca arrive qu'une precedente config d'un reseau ethernet comme wifi soit fonctionnel à nouveau.
bref, moi, je serai toi, vu que ton ordi est assez recent, donc doit etre sous garantie, je te conseille de faire sur un autre disque/clé, cd/dvd... toutes les sauvegardes que tu veux garder et ensuite, ramene l'unité centrale chez ton commercant (juste l'unité centrale, pas d'écran ou clavier...) avec ta facture d'achat. si tu as pris un contrat specifique, cela sera peut etre un échange, tu pourras peut etre avoir un pret en attendant...
maintenant, c'est peut etre rien, peut etre juste un bug de windows, mais vista est vraiment tres stable, j'ai pas encore reussi a le faire planter une seule fois depuis que je l'ai ! et je martyrise mon ordi !
sinon, si tu as le vrai cd de windows vista, tu peux tenter quelque chose. au démarrage de l'ordi, insere et demarre à partir du cd l'ordi. en gros, au démarrage, mets le cd (le vrai, si tu l'a) dans un des lecteurs de l'ordi. s'il demarre dessus, tu devras presser une touche pour demarrer via le cd. si tu n'a rien et que windows demarre "normalement", alors relance l'ordi (Ctrl+Alt+Suppr), presse F11 (peut etre différent selon les marques. mais au tout debut du demarrage, tu as en bas du premier affichage, press F1 ou F2 bios, press F10 ou F11 boot...) pour selectionner le lecteur où tu auras mis le cd de windows. ensuite tu as l'ordi qui lance le cd et tu as le message appuyer sur une touche pour lancer le cd...
là, laisse le charger via le cd (env. 1-2 min. peut etre plus selon la puissance de l'ordi et lecteur) puis, lance une reparation. il se trouve en bas de l'affichage. donc, clic sur reparer. ensuite, selectionne reparer demarrage... et fais toutes les verifs. des fois, cela suffit et corrige, des fois pas.
a distance comme ca, sans voir l'ordi, pas facile et aucun forum autre que celui ci n'a de chose similaire pour l'instant.
bon courage
donc, comme j'ai deja indiqué avant, regarde la pile. mais maintenant, meme si le produit est neuf ou presque, meme si depuis quelques années tout est devenu du "jetable", bref, ne dure pas longtemps. donc, pour une raison ou pour une autre, que ce soit toi comme pas toi, il doit y avoir un des éléments à l'interieur de l'ordi qui est défectueux voir inactif voir conflictuel.
pour la carte réseau, s'il reste une precedente installation, meme s'il s'agit d'un materiel identique et sans "rien modifier", il suffit que la carte soit reinitialisée sans que l'ordi efface toute la config pour que par exemple, l'adresse ip ou autre s'y référant soit changé, donc, qui dit changé, dit invalide, donc refait tout. tu as parfois une ancienne configuration qui est reprise, cela peut arriver. c'est assez rare mais ca arrive qu'une precedente config d'un reseau ethernet comme wifi soit fonctionnel à nouveau.
bref, moi, je serai toi, vu que ton ordi est assez recent, donc doit etre sous garantie, je te conseille de faire sur un autre disque/clé, cd/dvd... toutes les sauvegardes que tu veux garder et ensuite, ramene l'unité centrale chez ton commercant (juste l'unité centrale, pas d'écran ou clavier...) avec ta facture d'achat. si tu as pris un contrat specifique, cela sera peut etre un échange, tu pourras peut etre avoir un pret en attendant...
maintenant, c'est peut etre rien, peut etre juste un bug de windows, mais vista est vraiment tres stable, j'ai pas encore reussi a le faire planter une seule fois depuis que je l'ai ! et je martyrise mon ordi !
sinon, si tu as le vrai cd de windows vista, tu peux tenter quelque chose. au démarrage de l'ordi, insere et demarre à partir du cd l'ordi. en gros, au démarrage, mets le cd (le vrai, si tu l'a) dans un des lecteurs de l'ordi. s'il demarre dessus, tu devras presser une touche pour demarrer via le cd. si tu n'a rien et que windows demarre "normalement", alors relance l'ordi (Ctrl+Alt+Suppr), presse F11 (peut etre différent selon les marques. mais au tout debut du demarrage, tu as en bas du premier affichage, press F1 ou F2 bios, press F10 ou F11 boot...) pour selectionner le lecteur où tu auras mis le cd de windows. ensuite tu as l'ordi qui lance le cd et tu as le message appuyer sur une touche pour lancer le cd...
là, laisse le charger via le cd (env. 1-2 min. peut etre plus selon la puissance de l'ordi et lecteur) puis, lance une reparation. il se trouve en bas de l'affichage. donc, clic sur reparer. ensuite, selectionne reparer demarrage... et fais toutes les verifs. des fois, cela suffit et corrige, des fois pas.
a distance comme ca, sans voir l'ordi, pas facile et aucun forum autre que celui ci n'a de chose similaire pour l'instant.
bon courage
miangotiana
J'ai eu le même problème avec une carte asus
La carte n'est pas compatible avec vista. Mais avec les mises à jour du bios, cela a résolu le problème
Vérifier bien au niveau des cartes mères si elles sont vraiment compatibles vista
Une autre carte mère à éviter c'est l'asrock p4i65gv : problème de bios
Bon courage à tous
tous les produits (dd, carte graphique, cvarte mere, carte son, carte reseau...) achetés depuis moins de 3 ans sont compatible à la base avec vista, a moins qu'ils ne soient d'occasion ou achet chez un escroc qui a voulu vendre un produit vieux de 10 ans !
normalement, tout produit acheté depuis env. 3 ans, a les pilotes et logiciels pour vista, intégré dans le produit ou sur le cd/dvd fournis. si par hasard, cela n'était pas le cas, il faut alors aller sur le site constructeur du produit en question et aller télécharger le bon driver compatible vista et prendre le bon en fonction de la version du systeme d'exploitation.
apres, si cela ne va toujours pas, c'est soit la pile qui est defectueuse, soit le systeme d'exploitation qui a un probleme (mal configuré) et donc ne garde pas en mémoire. là, il faut voir le fichier d'enregistrement à la fermeture du systeme d'exploitation. apres, si c'est toujours pas ca, il faut regarder de plus pres les autres produits installés et voir s'il n'y a pas un conflit, si tout est bien reglé et configuré comme il faut et si possible, faire des tests "croisés" en testant chaque produit sur un autre ordi et voir s'il fonctionne, jusqu'à isoler le probleme.
mais apres, si l'ordi est tout neuf (ou le produit en question est tout neuf), il ne faut pas se poser trop de question, si vous n'y arrivez pas, apporter le produit et l'ordi au magasin, qu'ils testent et qu'ils voient et au pire, si le produit est defectueux, il l'échange contre un autre identique qui fonctionne, ou trouve une solution avec un autre produit compatible ou remboursent. il ne faut pas attendre des semaines voir des mois, sinon apres, c'est reparation et non echange ou remboursement, et là, les delais sont pas les memes.
pour ce qui est des virus, ce n'est pas parce qu'un ordi est fraichement installé qu'il n'a pas de virus. si le systeme d'exploitation est magouillé (ou téléchargé sur le net) ou si on vient tout juste d'installé ca et qu'on connecte les premieres minutes sur le net l'ordi avec des mauvaises securités, ca suffit pour etre infecté. une fois, il y a quelques années, il m'a suffit de 17 secondes de connection sur le net pour mettre a jour le nouvel antivirus installé, pour etre infecté ! et le windows était tout frais de meme pas 2h ! un virus, un spyware, un malware ou toute autre "merde" peut tres vite arriver. dans le temps, les "pirates" et les "veroleur" (fabriquants de virus !) exploitaient le systeme d'exploitation avec les dernieres mises a jour pour trouver de nouvelles failles et y glisser ensuite leurs "merde" dedans. aujourd'hui, meme si cela continu toujours, cela est moins frequent car les os sont d eplus en plus securisés et donc plus difficiles a les faire faillire. les veroleurs maintenant sont de plus ne plus nombreux a s'occuper plutot des personnes qui n'ont pas leur windows a jour ou avec les mises a jour des logiciels installés.
donc mettez à jour, securisez bien tout comme il faut et voyez les produits.