Fedora : Comment faire

gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Vu que les distributions de Fedora viennent pour la plupart avec plusieurs packets.Moi j'utilise le Fedora Core 5. Alors comment lancer un service en ligne de commande? Pour installer Samba, je fais ceci /etc/rc.d/init.d/smb restart mais çà me dit Aucun Fichier ou repertoire de ce type.
Merci

6 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Salut,
Fedora core 5, c'est une version qui doit avoir 3 ans si ma mémoire est bonne.

Première question :
Utilises-tu le compte root pour lancer un service ? (sinon, ça ne marche pas.)

essaie plutôt la commande suivante :

/etc/init.d/smb restart
puis
/etc/init.d/nmb restart

(le rc.d est de trop)

Si ça ne marche pas, va jeter un coup d'oeil dans /etc/init.d pour vérifier que tu as bien les scripts adéquats.

A bientux.
Jonas.
0
Albuferque

service smb start
service smb stop
service smb restart
0
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

J'ai listé le contenu /etc/init.d et malheuresement je ne trouve pas le script smb ni smbd.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

salut,

[redfox@fedora9 ~]$ whereis samba
samba: /etc/samba /usr/lib/samba
[redfox@fedora9 ~]$
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

whereis donnera la position de l'exécutable, mais pour ce qui est du script de lancement, ça ne lui dira pas comment faire.

Soit :
/etc/init.d/smb start et /etc/init.d/nmb start
soit :
service smb start, etc...

Mais comme il ne trouve pas les scripts de lancement c'est que le serveur samba n'est probablement pas installé.

avec fedora :
yum -y install samba-server (à vérifier, mais je crois que c'est ça.)

A bientux.
Jonas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

service smb restart

bonjour,
commande egale à stop et start ; faut choisir !!!
a+
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Affiche le résultat de
ls -l /etc/rc.d/init.d/
--
106485010510997108
0