Des spams s ouvre tjs dans un nouvel onglet

Résolu/Fermé
atypik69 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 5 févr. 2009 à 23:20
atypik69 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 7 févr. 2009 à 19:02
Bonjour a tous
voici ce qui m arrive
depuis peu quand je navigue sur internet une fenetre publicitaire s ouvre spontannément dans un nouvel onglet et c impossible de la bloquer meme sur firefox le pbm est le meme j ai windows vista abec bitdefender v10 internet explorer et mon ordinateur est un asus. Les pubs sont du genre paris sportif et site de rencontre
j ai lancé une analyse avec spybot et ca ma marqué comme quoi il y avait des pups a cause de everest poker lorsque que j ai voulu les reparer ca ma afficher un message du genre : vous n avez pas les droits d administrateur bref je clic ok et ca m en efface 2 sur 4 des pups, ensuite un message d erreur apparait ou il m en recommander de redemarrer une analyse en tant qu administrateur du systeme je pensais l etre puisqu il n y a que moi qui utlisie l ordi et que je n ai jms rien configurer
on ma conseillé de l analyser en mode sans echec chose que je pense savoir faire mais comment acceder au droit d administrateur question qui paraitera surement bete pour certain...
on m a conseillé aussi de lancer une analyse avec hijackthis mais ce logiciel en anglais c est un vrai charabia
je me tourne donc vers vous n esperant que vous arriverez a m orienter afin que je puisse resoudre ce probleme
j ai une autre requete tant que j y suis et c est encore une histoire d onglet figurez vous je m explique
quand jouvre donc un nouvel onglet sous IE ma page d accueil est lo.sr j ai deja regarder plusieurs articles dans les quel on indique d effacer 2 logiciesl dont je ne sais plus trop le nom chose que javais deja fait aparavant apres il y est decris plusieurs manip mais avec la complexité de vista je viens vous demander une demarche simple et efficace si elle existe
merci d avance a la cybercommunautée de comment ca marche ???
cooooll 1er post chez vous BIENVENU
A voir également:

28 réponses

atypik69 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
7 févr. 2009 à 18:00
pas de fichier infectés :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.33
Version de la base de données: 1733
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

07/02/2009 17:58:43
mbam-log-2009-02-07 (17-58-43).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 45923
Temps écoulé: 3 minute(s), 18 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 231
7 févr. 2009 à 18:02
C'est bien.
Pour complèter on va nettoyer le registre :

* Télécharge CCleaner.
(attention à l'installation penser à DECOCHER l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner).

https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 168 ccleaner

Installe le dans un répertoire dédié.

Décoche pendant l'installation

--- les deux cases "Ajouter l'option ... "
--- Contrôler les mises à jour

* Lance Ccleaner pour un nettoyage complet :

Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours
* va dans "nettoyeur" : fait analyse puis nettoyage
* va dans "registre" : fait chercher les erreurs et réparer ( plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'erreur ) .

Tutorial ici :
https://kerio.probb.fr/
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
ET
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
0
atypik69 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
7 févr. 2009 à 18:03
jlai deja
jle lance
jnettoye et cherches les erreus en meme tps je corrige
0
7 févr. 2009 à 18:06
c est fini ou tu mconseil de faire autre chose
en tout cas merci c bien sympa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 231
7 févr. 2009 à 18:18
Si tu n'as plus de problèmes et que tout fonctionne bien il reste juste à désinstaller les outils :

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

Télécharge toolscleaner sur ton Bureau :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse
0
7 févr. 2009 à 18:29
j ai installé le logicel mais il ne reponds pas ca plante
je peux peut etre les effacé en les desinsallant
nan ,?
0
7 févr. 2009 à 18:32
Il plante souvent avec Vista, tu avais peut-être réactivé l'UAC ?
Tu peux effectivement les désinstaller, comme tout autre programme, en passant par panneau de configuration, programmes et fonctionnalités.
0
7 févr. 2009 à 18:45
ok je te remercie encore pour ton aide si precieuse
( je cherche un bon lecteur de video mkv si tu a qqchose a me conseillé )
0
7 févr. 2009 à 18:47
Bof, là, non, je n'y connais pas grand chose ;-)
0
7 févr. 2009 à 19:02
en tout cas merci encore
0