Plantage PC portable sous XP famillial

Fermé
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2009 à 22:56
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 6 févr. 2009 à 22:13
Bonjour,
depuis 1 mois, j'ai acheté un PC portable (Satellite Pro 4600) qui a la config suivante :

- Intel Pentium 3
- 256 de Ram
- XP famillial


Le tout acheté pour 65 €
A l'achat, on m'a dit qu'il marchait nickel. Mais depuis il fait plantages sur plantages :

L'écran fige (lorsque je bouge la souris, elle ne bouge pas, lorsque d'appuis sur la touche windows sur le clavier, rien ne se passe, la musique se stoppe etc....) le laser de la souris externe branchée en USB s'étend, le voyants sur le pc me disant que le pc est allumé est allumé, mais je suis obligé de l'éteindre par le bouton.

Comment puis-je faire s'il vous plait !
comme je suis admin d'un site, lorsque j'écris plus de 200 lignes de php et que tout plante, j'apprécie pas trop de tout recomencer !
J'aimerais bien remédier à ce problème au + vite s'il vous plait.

Merci
A voir également:

2 réponses

lu la franchement pour 65 euros le mec cest foutu de ta geule un pc qui fonction nickel a tu regarder les prix dans le commerce ,,,???

sinon si cest un problème windows fais une restauration système sinon le mieux,enleve la pile du bios pour le mettre a zeros et remet la apres,réinstalle windows et tou cest pilote via le site officiel de ton pc .

et si sa marche pas va faire un devis cher un informaticien sans payer mes franchement ton pc est surement a mettre a la poubelle .

ps: tu peut te faire un tres bon pc a 300 euros juste pour le net video ext ,mais pas pour les jeux.
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
6 févr. 2009 à 22:13
Pour le pc à 300 €, je viens de m'en faire un à 320€ chez le même mec qui m'a vendu le pc, mais c'est moi qui me l'ai fait le pc à 320€ et il m'a fait une reduc du coup config :

4GO de RAM
Intel Core 2 duo
boitier : Xmad twister black (ventilo sur porte de 240 mm + avant 120mm + arrière 120mm)
Carte graphique Geforce 8500GT (1GO (qui sert à rien je sais ;)))
rheobus Aerogate II
2 Lecteurs DVD/graveurs + graveur/lecteur blueray (http://www.ldlc.com/fiche/PB00081449.html)
ASUS P5B Deluxe/WiFi-AP


ET POUR LE PC PORTABLE, je ne peux pas réinstaller XP car en voulant changer le lecteur CD, je l'ai cassé, lorsque je veux le fermer, il ne se ferme et donc, le pc croit que le lecteur cd est toujours ouvert. Si tu sais comment je peux installer XP sans le lecteur CD je suis preneur (Le boot en USB marche pas, j'ai essaye, mais par contre, je peux faire en réseau, mais aucune idée sur le fonctionnement)

Merci
0