Sql et formulaire

Résolu/Fermé
yoshiro Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 5 févr. 2009 à 22:54
yoshiro Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 19 févr. 2009 à 01:49
Bonjour,
voila je voudrais récupérer des donnée de ma table dans le formulaire
voici le code mais ça marche pas pourquoi ??
<?php
/*

Modification du compte
--------------------------
*/

session_start();
header('Content-type: text/html; charset=utf-8');
include("includes/config.php");

/********Actualisation de la session...**********/

include("includes/fonction.php");
connexionbdd();
actualiser_session();

/********Fin actualisation de session...**********/

$id = $_GET['membre_id']; 

$profil = mysql_query("SELECT * FROM membres
LEFT JOIN connectes
ON connectes_id = membre_id WHERE ID='".$id."'");

$donnees = mysql_fetch_array($profil);
?>

<form action="trait-inscription.php" method="post" name="Modification">
				<fieldset><legend>Modification</legend>
					<label for="pseudo" class="float">Pseudo :</label> <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" size="30" value='"<?php echo $donnees['membre_pseudo'];?>"' /> <em>(compris entre 3 et 32 caractères)</em><br />
					<label for="mdp" class="float">Mot de passe :</label> <input type="password" name="mdp" id="mdp" size="30" value="<?php echo $profil['membre_mdp']; ?>" /> <em>(compris entre 4 et 50 caractères)</em><br />
					<label for="mdp_verif" class="float">Mot de passe (vérification) :</label> <input type="password" name="mdp_verif1" id="mdp_verif" size="30" value="<?php echo $profil['membre_mdp'] ; ?>" /><br />
					<label for="mail" class="float">Mail :</label> <input type="text" name="mail" id="mail" size="30" value="<?php $profil['membre_mail'] ?>" /> <br />
					<label for="mail_verif" class="float">Mail (vérification) :</label> <input type="text" name="mail_verif" id="mail_verif" size="30" value="<?php echo $profil['membre_mail'] ; ?>" /><br />
					<label for="date_naissance" class="float">Date de naissance :</label> <input type="text" name="date_naissance" id="date_naissance" size="30" value="<?php echo $profil['membre_naissance']; ?>" /> <em>(format JJ/MM/AAAA)</em><br/>
					<label for="Localisation" class="float">Localisation</label> <input type="text" name="localisation" id="localisation" size="30" value="<?php echo $profil['membre_localisation'] ?>" /> <em></em><br/>
					<label for="Profession" class="float">Profession</label> <input type="text" name="Profession" id="Profession" size="30" value="<?php echo $profil['membre_profession'] ?>" /> <em></em><br/>
					<label for="biographie" class="float">Biographie</label> <input type="text" name="biographie" id="biographie" size="50" value="<?php echo $profil['membre_biographie'] ?>" /> <em></em><br/>
				</fieldset>
				<div class="center"><input type="submit" value="Modifier" /></div>
			</form>

Merci d'avance!!!

9 réponses

974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 102
6 févr. 2009 à 07:41
Si ca n'affiche rien je pense que t'as requete n'est pas bonne .. Déja tu est sur que ton GET te ramene bien la valeur que tu veux ???

$id vaut vraiment ce dont tu as besoin ???

Si oui ben essaye cette requete :

$profil = mysql_query("SELECT * FROM membres LEFT JOIN connectes ON connectes_id = membre_id WHERE ID='$id.'");

0
Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 51
6 févr. 2009 à 07:43
mysql_query("SELECT * FROM membres
LEFT JOIN connectes
ON connectes_id = membre_id WHERE ID='".$id."'") or die (mysql_error());

Rajoute le OR DIE, très pratique pour détecter des erreurs

D'où est ce que tu sors ID ?
0
yoshiro Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 64
6 févr. 2009 à 16:28
le id c'est une variable elle récupéré l'id dans la table membres (sachant qu'elle est incrémenté)
0
Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 51
7 févr. 2009 à 05:09
Oui ok mais ton "WHERE ID='.$id.'"

ça vient d'où ce ID
0
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 102
9 févr. 2009 à 05:10
Enleve les points autour du id..

au lieu de '.$id.' essaye '$id' ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoshiro Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 64
9 févr. 2009 à 19:36
cool merci beaucoup ça marche!!
0
9 févr. 2009 à 19:44
Mais j'ai un autre problème je veux compter le nombre de fois qu'il y a par exemple le nom azerty et avec l'identifiant 1
voici le code

$result = sqlquery("SELECT COUNT(*) AS nbr FROM membres WHERE membre_pseudo =".mysql_real_escape_string($pseudo). "AND membre_id = '".intval($_SESSION ['membre_id'])."'", 1) ;

ps :
mysql_real_escape_string($pseudo) = au nom (azerty)
membre_id = intval($_SESSION ['membre_id']) = a lidentifiant (1)

Merci d'avance!!!
0
10 févr. 2009 à 03:37
Salut,

<?php

$result = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nbr 
				FROM membres 
				WHERE membre_pseudo ="'.mysql_real_escape_string($pseudo).'"
				AND membre_id ='.intval($_SESSION ['membre_id'])) or die (mysql_error());
$donnees = mysql_fetch_assoc($result);

echo $donnees['nbr'];

?>

J'ai enlevé le 1 à la fin de ta requête car je ne vois pas à quoi ça sert et j'ai ajouter un or die au cas ou il y aurait une erreur sur ta requête
0
10 févr. 2009 à 05:02
Je pense que ca peut marché, mais t'as une autre facoin de faire aussi :

<?php

$sql="SELECT *
FROM membres 
WHERE membre_pseudo ='mysql_real_escape_string($pseudo)'
AND membre_id ='intval($_SESSION ['membre_id'])'";

$resultsql = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL! '.$sql.''.mysql_error());

$nb = mysql_numrows($resultsql);//Le nombre de resultat retourné

?>

Il y à <?php echo $nb ?> membres avec l'id 1 et le nom azerty ..

Essaye !!!
0
10 févr. 2009 à 05:13
il te manque les double cotes " pour membre_pseudo qui je pense est une chaine. Mais sinon ton exemple est bien aussi ;)
$sql="SELECT *
FROM membres 
WHERE membre_pseudo ='".mysql_real_escape_string($pseudo)."'
AND membre_id =".intval($_SESSION ['membre_id']));
0
10 févr. 2009 à 06:15
Bien vu ;) !!!!

0
19 févr. 2009 à 01:49
Salut
ok merci beaucoup ça marche cooollll!!!
MERCI
MERCI!!!!
0