De vista à XP
patrick
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais passer de Vista à XP. Lorsque je boot mon ordinateur depuis le CD d'installation XP. Au début tout se passe bien, il semble charger le CD normalement, puis, c'est le drame...
Un magnifique écran bleu apparait avec le message suivant :
Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de préserver votre ordinateur.
Si vous voyez ce message pour la première fois redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurez qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques
*** STOP : 0x0000007B (0xF78D2524, 0x00000034, 0x00000000, 0x00000000)
J'ai donc fait une analyse antivirus, une analyse anti spyware au cas où et un chkdsk /f. Tout c'est bien passé. J'ai réessayé de lancer XP et rien.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?
J'aimerais aussi savoir ce que le message veut dire par :
Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé
et
Vérifiez votre disque dur afin de vous assurez qu'il est correctement configuré et terminé
Merci d'avance,
Patrick.
Je voudrais passer de Vista à XP. Lorsque je boot mon ordinateur depuis le CD d'installation XP. Au début tout se passe bien, il semble charger le CD normalement, puis, c'est le drame...
Un magnifique écran bleu apparait avec le message suivant :
Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de préserver votre ordinateur.
Si vous voyez ce message pour la première fois redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurez qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques
*** STOP : 0x0000007B (0xF78D2524, 0x00000034, 0x00000000, 0x00000000)
J'ai donc fait une analyse antivirus, une analyse anti spyware au cas où et un chkdsk /f. Tout c'est bien passé. J'ai réessayé de lancer XP et rien.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ?
J'aimerais aussi savoir ce que le message veut dire par :
Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé
et
Vérifiez votre disque dur afin de vous assurez qu'il est correctement configuré et terminé
Merci d'avance,
Patrick.
A voir également:
- De vista à XP
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
10 réponses
'lut,
Ton PC est récent ? Sais-tu quel type de disque dur est installé dedans (IDE ou SATA) ?
Ton problème vient probablement de là puisque XP n'est pas fait pour des disques SATA. Il faut lui injecter le pilote lors de l'installation.
Au fait, à quel moment de l'installation, cette dernière s'arrête-elle ?
Ton PC est récent ? Sais-tu quel type de disque dur est installé dedans (IDE ou SATA) ?
Ton problème vient probablement de là puisque XP n'est pas fait pour des disques SATA. Il faut lui injecter le pilote lors de l'installation.
Au fait, à quel moment de l'installation, cette dernière s'arrête-elle ?
Salut
Y a un p'tit truc à savoir avec Xp. Si ton Pc est équipé de disques-durs S-ATA, il vaut mieux lire ceci:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
Est-ce un Pc de marque ou un assemblé?
Y a un p'tit truc à savoir avec Xp. Si ton Pc est équipé de disques-durs S-ATA, il vaut mieux lire ceci:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
Est-ce un Pc de marque ou un assemblé?
Ok, tiens nous au courant. Commence par voir dans le BIOS pour le contrôleur S-ATA, comme expliqué dans l'astuce du lien.
Bien lire toute l'astuce avant de se lancer.
Essaie aussi de trouver tous les drivers correspondant à ta machine, mais compatibles Xp. Parfois ce n'est pas si simple.
Tiens nous au courant, et en cas de question n'hésite pas.
@ ++
Bien lire toute l'astuce avant de se lancer.
Essaie aussi de trouver tous les drivers correspondant à ta machine, mais compatibles Xp. Parfois ce n'est pas si simple.
Tiens nous au courant, et en cas de question n'hésite pas.
@ ++
Je n'arrive pas à trouver le ou les pilotes correspondant à ma carte mère.
J'ai installé everest, qui dit sur ma carte mère :
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-022708-Chipset$0AAAA000_BIOS DATE: 02/27/08 18:05:52 VER: 08.00.10
Nom de la carte mère Inconnu
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 263 MHz (QDR)
Horloge effective 1051 MHz
Bande passante 8407 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Direct Media Interface
Une autre chose qui me semble importante est (à propos du chipset) :
North Bridge Intel Cantiga PM45
Je suis allé voir sur le site de Intel et sur des liens proposés par goole mais je ne trouve pas de pilotes. A vrai dire je ne trouve même pas ma carte mère.
Pourriez vous m'éclairer ?
J'ai installé everest, qui dit sur ma carte mère :
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-022708-Chipset$0AAAA000_BIOS DATE: 02/27/08 18:05:52 VER: 08.00.10
Nom de la carte mère Inconnu
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 263 MHz (QDR)
Horloge effective 1051 MHz
Bande passante 8407 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Direct Media Interface
Une autre chose qui me semble importante est (à propos du chipset) :
North Bridge Intel Cantiga PM45
Je suis allé voir sur le site de Intel et sur des liens proposés par goole mais je ne trouve pas de pilotes. A vrai dire je ne trouve même pas ma carte mère.
Pourriez vous m'éclairer ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
N'installe pas Xp là-dessus... Tu vas avoir des problèmes. Drivers introuvables, périphériques qui veulent pas fonctionner malgré les drivers...
Vraiment je te le déconseille sur un portable comme ça.
Garde bien la possibilité de réinstaller Vista comme à l'origine. C'est parfois le seul moyen de faire fonctionner tout correctement.
Regarde sur le site de Sony si tu trouves les drivers compatibles Xp pour commencer, si ce n'est déjà fait bien-sûr ;-)
Vraiment je te le déconseille sur un portable comme ça.
Garde bien la possibilité de réinstaller Vista comme à l'origine. C'est parfois le seul moyen de faire fonctionner tout correctement.
Regarde sur le site de Sony si tu trouves les drivers compatibles Xp pour commencer, si ce n'est déjà fait bien-sûr ;-)
Ben, on peut considérer que Sony ne veut pas qu'on installe Xp sur ce modèle. Il n'y a rien pour Xp chez eux.
http://support.vaio.sony.fr/downloads/preinstalled/preinstalled.asp?site=voe_fr_FR_cons&m=3339
http://support.vaio.sony.fr/downloads/preinstalled/preinstalled.asp?site=voe_fr_FR_cons&m=3339
J'avais vu ça oui. Et j'ai gravé et mis bien précieusement rangé mes cd de réinstallation de vista.
Je ne sais pas exactement quels drivers il me manquera et ce qui ne marchera pas. Certains des périphériques de mon ordinateur ne m'intéressent pas (comme la web cam par exemple).
Je souhaite réellement installé xp.
Mais bon si ça ne marche je m'étais dis que je réinstallerais vista et que ça aurait juste été du temps de perdu.
Je ne sais pas exactement quels drivers il me manquera et ce qui ne marchera pas. Certains des périphériques de mon ordinateur ne m'intéressent pas (comme la web cam par exemple).
Je souhaite réellement installé xp.
Mais bon si ça ne marche je m'étais dis que je réinstallerais vista et que ça aurait juste été du temps de perdu.
Oui, du temps perdu. Et une expérience en + ;-)
Tu peux toujours trouver une partie des tes drivers Xp par l'intermédiaire de touslesdrivers.com justement, si tu as du réseau, ou si tu obtiens une liste en précisant Xp comme OS chez eux déjà maintenant. Essaie!
Je suppose que tu l'as vu dans l'astuce.
Tu peux toujours trouver une partie des tes drivers Xp par l'intermédiaire de touslesdrivers.com justement, si tu as du réseau, ou si tu obtiens une liste en précisant Xp comme OS chez eux déjà maintenant. Essaie!
Je suppose que tu l'as vu dans l'astuce.
Si tu vois un driver de chipset de carte-mère, le driver du contrôleur S-ATA est dedans.
Dans ton BIOS tu ne peux pas trouver le mode S-ATA/COMPATIBLE/IDE??
Dans ton BIOS tu ne peux pas trouver le mode S-ATA/COMPATIBLE/IDE??
Ben j'ai trouvé un driver chipset de carte mère :
INF_allOS_9.1.0.1012_PV,
décrit comme, sur touslesdrivers.com :
Chipset Device Software (drivers 9.1.0.1012 WHQL pour Windows 2000/2003/2008/XP/Vista/2003-64/2008-64/XP-64/Vista-64/XP Media Center Edition)
Est-ce bien ça ?
Sinon j'ai une autre question, qu'est ce que c'est les cartes controleurs ?
Pour le BIOS, à vrai dire je n'ai pas cherché mais je crois me souvenir avoir vu sur le forum que cette manipulation ralentit la transmission d'information. Mais je ne suis pas très sûr.
INF_allOS_9.1.0.1012_PV,
décrit comme, sur touslesdrivers.com :
Chipset Device Software (drivers 9.1.0.1012 WHQL pour Windows 2000/2003/2008/XP/Vista/2003-64/2008-64/XP-64/Vista-64/XP Media Center Edition)
Est-ce bien ça ?
Sinon j'ai une autre question, qu'est ce que c'est les cartes controleurs ?
Pour le BIOS, à vrai dire je n'ai pas cherché mais je crois me souvenir avoir vu sur le forum que cette manipulation ralentit la transmission d'information. Mais je ne suis pas très sûr.
Le driver est bien le bon, c'est un pack. Il faut voir si c'est un exécutable ou un dossier compressé. Afin de pouvoir extraire le driver du contrôleur S-ATA
Tu peux peut être le trouver chez Intel (je pense que le driver en question est un chipset Intel) aussi, s'il est identifié sur le rapport Everset. Peut-être Intel Matrix Storage.
Tu peux peut être le trouver chez Intel (je pense que le driver en question est un chipset Intel) aussi, s'il est identifié sur le rapport Everset. Peut-être Intel Matrix Storage.