Connection ADSL sur un Dell Optiplex SX280

Trudi -  
 sakor -
Bonjour,

Je n'arrive pas à établir une connexion ADSL sur mon ordinateur Dell Optiplex SX280 qui dispose d'un port Ethernet intégré. J'ai installé un XP Media Center 2005 comme SE. La lumière de contrôle s'affiche en orange quand je branche le cable RJ45.

J'ai un ordinateur portable (un Fujitsu Siemens avec Windows Vista) que j'utilise d'habitude avec le Wifi, mais que j'ai utilisé pour tester la liaison par cable. Cela marche sans problèmes.

Sur le Dell j'ai introduit correctement les données de mon fournisseur d'accès mais sans aucun résultat. Dans les propriétés du protocole TCP/IP j'ai mis obtenir automatiquement une adresse. Tout comme je le fais d'habitude.

Y a-t-il un driver à télécharger? Quand je vérifie dans le gestionnaire de périphériques j'ai pu constater que sous autres périphériques --> Contrôleur Ethernet il y a des points d'intérrogation et qu'il est marqué dans les propriétés que les pilotes ne sont pas installés.

Est-ce que leur installation résoudrait mon problème de connexion ADSL à Internet? Quels pilotes installer et où les trouver? Ou est-ce qu'il y a autre chose que je devrais vérifier et faire?

Merci d'avance pour toute réponse!
Erik
A voir également:

4 réponses

fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

pour les pilotes sur le site de dell

tu as vérifier que le filtrage mac ne soit pas activé dans le routeur?
0
Trudi

J'ai un router Trendnet TEW-435BRM dont le menu est en anglais. J'ai vérifé toutes les options pour voir si je trouve quelque chose relatif à Filtrage Mac. Non, je n'ai rien vu. En plus, si cela étais le problème ça devrait aussi me bloquer l'accès quand je me branche avec mon ordinateur portable, non?

Oui, j'ai cherché un bon moment sur le site de Dell, mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui me paraît correspondre à mon souci.

Est-ce que le fait que j'ai un un port Gigabit Ethernet intégré sur ce modèle Dell et pas une carte réseau Ethernet (comme je l'ai sur le portable et comme je l'avais sur l'ordinateur que j'ai utilisé avant) qui provoque le blocage de l'accès à l'Internet? Qu'est-ce que cela change?

Merci
Erik
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

là tu as les pilotes de ta carte réseaux : http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&ServiceTag=&SystemID=PLX_GX280&os=WW1&osl=fr&catid=&impid=
0
Trudi

Eh oui, j'étais sur cette page, mais j'ai encore une fois regardé et je ne vois pas qu'est-ce que je devrais téléchager là....

Broadcom 570x Gigabit Integrated Controller << revenir aux résultats

--------------------------------------------------------------------------------

Date de la version : 01/12/2004
Version : Win XP v7.86/Win 2K v7.86, A01 Autres versions

Type de téléchargement : Driver
Format du fichier : Hard-Drive
Taille du fichier : 8 MB

Celui-ci? T'es sûr que cela marche?...
0

je pense
0
Trudi

Yes man, ça marche. Voilà de quoi se réjouir ce soir!
0
sakor

bjr mon dell optiplex sx 280 affiche un probléme de controleur ( audio video ethernet ) impossible d eles reinstaler
0