Personnaliser les choix avec le clic droit

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'aimerais modifier les "options" qui sont disponibles lorsque je fais un clic droit sur un fichier. je parle des options qui sont ajoutées par certains logiciels. comme "analyse avec Avast", "compresser avec WinRar", ...
j'aimerais en supprimer certaines et en ajouter de nouvelles.
déjà, est-ce que c'est possible? et ensuite, comment fait-on?

merci de répondre à ces questions.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

toc toc toc?! y a-t-il une personne? une chose? un(e) extra-terrestre? n'importe qui ou n'importe quoi?
bref, quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plait!
merci toi ou vous! au choix
0
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre 103

Bonjour.

Je peux te renseigner un ptit peu en te disant que l'ajout de fonctions dans le menu contextuel peut se faire lors de l'installation de logiciel.

En clair, à un moment de l'installation, il est possible qu'on te propose d'ajouter la fonction du logiciel dans le menu contextuel (comme tu l'as souligné toi même, un antivirus est un bon exemple) .... ou qu'on ne te le propose pas ....

Maintenant, je n'ai aucune idée si il est possible, à partir du menu contextuel (si je puis dire), d'ajouter ou supprimer des fonctions.

Mais personnellement, j'en doute.

Voilà voilà.
0
Utilisateur anonyme

merci timmyyy de t'être arrêté sur mon sujet, tu es le bien venu!

vu que l'on peut intervenir sur le menu "envoyer vers", je me suis dit que c'était peut-être possible aussi avec ça!
je me demandais s'il existait, comme dans le cas du menu "envoyer vers", un dossier dans lequel on aurait pu ajouter des raccourcis pour telle fonction ou tel logiciel.

merci en tout cas pour ton intervention.
0
Utilisateur anonyme

Up!
0
jee pee Messages postés 32009 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

Salut,

Tu peux jouer via l'explorateur, outils/options des dossier/types de fichiers , prendre une extension d'un fichier et utiliser le bouton avancé, tu as les actions existantes pour ladite extension.

Et il existe un logiciel comme : http://www.lopesoft.com/en/fmtools/info.html

cdlt

0
Utilisateur anonyme

ok, je vais essayer.
merci. ;-)
0