Fichier bizarre dans outlook

Résolu
joseluis Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
joseluis Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai Windows XP
si je fais la démarche suivante dans mon ordi:
je clique sur:
* Démarrer
* Poste de travail
* Disque local (C:)
* Documents and Setting
* José (c'est mon nom d'utilisateur dans l'ordi)
* Local Setting (c'est un fichier d'habitude caché, mais j'ai coché l'option "Montrer les fichiers cachés".
* Application data
* Identities
* {676468C9-3382-4F2A-B9CD-... et ça continue, j'ignore pourquoi ce fichier a ce nom, ni ce que cela veut dire
* Microsoft
* Outlook Express

Et là j'arrive à beaucoup de fichiers du type .dbx avec les noms de mes dossiers d'Outlook et un du nom Boite réception.bak.
Jusque là tout va bien. Mais il y a deux fichiers du type Document texte
L'un s'apelle Smtp et l'autre Pop3. La singularité de ce dernier est son poids: 4Go Il aurait été modifié la dernier fois il y a un an. Je trouve que c'est très lourd. J'ignore sa fonction.
Quelqu'un pourrait me donner des renseignements? Je peut l'effacer?
Mille merci
José Luis
A voir également:

4 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

C'est un fichier contenant tous tes messages reçus dans Outlook. Il te suffit d'ouvrir Outlook et de regarder ton compte Pop3 pour voir ce qu'il y a dedans et éventuellement le supprimer.
0
joseluis Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup!
Il se trouve que j'efface des messages de mon compte Pop ou j'en reçois des nouveaux, et ce fichier ne se modifie pas.
D'ailleurs il est tellement lourd que le Block de notes ne peut pas l'ouvrir. Avec Words je ne peux pas l'ouvrir non plus.
Merci encore!
José Luis
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Dans ce cas je vous conseillerais de le déplacer, d'atyendre plusieurs jours afin de voir si ça pose problème, puis, le cas contraire, le supprimer !
0
joseluis Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
et merci!
Je l'ai déplacé,
pour l'instant tout marche normalement.
La machine a créé un autre fichier Pop.log (1) du même type que l'autre, mais beaucoup plus petit. Il grossit à chaque fois que Outlook se met à chercher des nouveaux messages.
J'attendrai quelques jours voir si tout va bien. Je te tiendrai au courant et je cocherai le problème comme résolu si c'est le cas.
Mille merci encore!
José Luis
0