Puis-je être accepter dans le(s) DUT ?

Résolu
emil_stepanek Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mod -
Bonjour à tous

Je suis élève de 1ère S, option S.I (Science de l'Ingenieur).
J'ai eu de très mauvaises notes au 1er trimestre (également dans les matières scientifiques), et la fin du 2ème trimestre approche et je doute que ce soit beaucoup mieux. (un peu mieux mais pas énormement je pense)

J'aimerais aller en DUT (Informatique ou Génie Electrique et Informatique Industrielle).

Vont-il m'accepter malgré les notes très basses de 1ère (A la demande en Terminale) ?

Je vous est scanné mon bulletin de 1er trimestre, voici le lien de l'image :

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/05/090205065932122785.jpg

Voilà donc j'aimerais une réponse détaillée si possible

Merci d'avance. ;)

6 réponses

legrec90 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

salut je suis en terminale S et j'ai u des mauvaises notes pour ma premiere et terminale. Je voudrais savoir si il y a des IUT pas tres selectif ou des IUT ou il n'y a pas beaucoup de demande ? je voudrais donc savoir si j'ai des chances d'etre accepté et quels sont les IUT qui peuvent m'accepter ac des resultats tres mauvais . les DUT qui m'interesse sont les GEII , les IUT inforamtique , les IUT reseaux et telecom , GEA .
6
Guigos Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Alors
Personnellement je suis en DUT Info.
c'est sur que tu as des très mauvaises moyennes et en plus les remarques ne jouent pas du tout en ta faveur. Mais ne t'inquiète pas ce sont surtout les notes de terminale et celle du bac qui jouent. Si tu arrive à remonter la pente (en autre en math qui sont assez important en dut :s) sa montrera que tu t'es repris en main. Je te conseille quand même de ne pas attendre la terminale; si pr le 3e trimestre tu t'en tirai avec la moyenne sa serai bien.
En ce qui est du DUT, je préfère t'avertir tous de suite : si tu n'est pas capable de t'en tirer au lycée, que t'arrive pas à bosser, t'as plutôt intérêt à bien t'accrocher pr l'iut, c'est du genre ardu si tu vois ce que je veux dire ^^.
Au pire tu te retrouves sur liste d'attente et tu finiras par être pris. Sinon il y a aussi le BTS Informatique de gestion qui est pas mal. Si tu aimes vraiment l'informatique, postules dans plusieurs endroits.
voilà si tu as d'autres question ^^
2
emil_stepanek Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci beaucoup.

Bah en faite, c'est pas que je n'arrive pas à avoir de bonnes notes, c'est que je travaille pas assez par manque de motivation.

La plupart des matières que j'ai ne m'interesse pas vraiment, même les matières scientifiques, pourtant j'ai vraiment envie de travailler dans l'informatique. C'est aussi certains professeurs que je trouve très nul voire démotivant. Aussi ma classe, uniquement de mecs, c'est pas simple de travailler là dedans. Donc, en ce moment, j'ai vraiment du mal mais je vais me rattraper au 3ème trimestre.

"Au pire tu te retrouves sur liste d'attente et tu finiras par être pris."

J'ai pas compris, qu'est-ce que la liste d'attente ?

Et pour le BTS, le niveau est un peu plus bas il me semble et le DUT me tente davantage (je ne dit pas que le BTS c'est pour les cancres xD )
1
Guigos Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Si surement
Encore faut-il que t'y soit bon ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La liste d'attente en fait, c'est lorsque les iut ont choisis tous leurs étudiants, ils savent qu'ils y a à peu prés un tiers qui se désistent (choix d'une autre orientation). C'est pour cela qu'il y a un classement en liste d'attente de tous les autres candidats. Plus tu es proche du premier, plus tu as de chance d'être encore pris.
Je peux comprendre que tes matières peuvent ne pas t'intéresser, cependant comme je l'ai dit les math seront assez importantes dans leurs décisions. Il vaut mieux pr toi t'améliorer. (Les sciences de l'ingénieur personnellement je ne sais pas, je n'ai pas fait S)

Sinon c'est vrai qu'il y a ce genre de cliché sur les BTS comme quoi ils sont moins qualifiant. C'est peut-être un peu vrai, tu développes peut-être moins certains truc mais il faut aussi voir que le BTS se déroule ds un lycée, tu es bcp mieux encadré que ds un DUT où les cours sont magistraux (bien qu'il y a des tp). Toi qui as des difficultés, c'est une alternative à ne pas négliger.

Voilà je te souhaite bonne chance pour ton 3e trimestre. Montre que tu es motivé d'y arriver :) tu te dis tu bosse une année a fond pour y accéder.
0
emil_stepanek Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci ;)

Une autre question :

Etant donné mon option S.I (Science de l'Ingenieur), n'est-ce pas un très bon avantage dans mon dossier pour aller dans un DUT Informatique ou autres (en rapport avec l'electronique) ? Et que malgré des mauvaises notes, cela pourrait passer grâce à "mon avantage", l' S.I ?

Et est-ce très dur de rentrer en DUT ?
0
mod

bonsoir bon finalement est ce que t'es accepte?? parce que la je me retrouve dans ton cas j'ai vraiment des doutes
0