Je veu devenir invormatitien a l'aide

mc-rolex - 5 févr. 2009 à 18:32
Guigos Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 - 5 févr. 2009 à 19:59
Bonjour,

voila j'ai 13 ans je suis en 5eme et je voudrais devenir ingenieur en informatique ou informatitien je voudrais savoir:


-quelle etude fair ?

-quelque site pour maider(je sais qu'il y a lesiteduzero.fr)

-par ou comensée(j'ai commensé a etudier le lengage en c. ai-je-bien fais ?)


merci d'avence

2 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
5 févr. 2009 à 18:36
Il faut commencer par passer un Bas "S".
Ensuite : Maths sup et maths spé, ce qui te laisse un peu de temps pour choisir ta future école d'ingénieurs.

Essaie aussi d'apprendre l'orthographe, ça t'aidera dans tes études, ne serait-ce que d'obtenir l'indulgence de tes professeurs.

Bonne soirée.
0
Guigos Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 25
5 févr. 2009 à 19:59
Comme le dis ac3 commencer par un bac S c'est mieux mais ce n'est pas obligatoire. Après il n'y a pas de chemin tous tracé. Plusieurs voies sont ouvertes. Entre autre passé par un DUT Informatique ou BTS Informatique de gestion, poursuivre en licence et enfin si tu as toujours le courage de poursuivre et si tu en as les capacités tu pourras aller en école d'ingénieur.

Le langage C est un bon début. C'est un langage encore souvent utilisé. Tu pourras apprendre avec les bases de l'algorythmique.
0