Samsung vp-mx25

Fermé
Simoncusonnet Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 5 févr. 2009 à 16:35
 lafiasem - 14 mai 2009 à 17:57
Bonjour,
Je viens d'acheter ce camescope numérique qui semblait promettre monts et merveilles. Question utilisation il est simple.
Par contre, qualité et format, il y a des choses que je ne comprends pas. IL enregistre des fichiers MP4, j'ai mis la meilleure qualité possible, mais quand je transfère sur pc ou mac, c'est baveux. 1er point.
Deuxième, il me permet d'enregistrer en 16:9 - ce que je fais - mais quand je lis les fichiers, ils se retrouvent en 5:4
Est-ce un défaut ou fais-je quelque chose de faux ? NB, j'ai utilisé le logiciel fourni, Cyberlink mediashow pour voir et éditer les fichiers et il m'afiche les infos du fichier comme étant : aspect ratio 5:4, avec une résolution de 720x576, format video H264.
Est-ce un réglage qui j'ai foiré ?? merci de vos réponses
A voir également:

10 réponses

hello, tu n'es pas le seul.

J'ai également un MX-25 et l'enregistrement en 16/9 ne fonctionne pas.

Lors d'un enregistrement en 16/9 le fichier créer est en 5/4 (même pas du standard 4/3) donc inutilisable.

Par contre pas de soucis de qualité de l'image de mon côté.

J'ai contacté Samsung mais je n'ai pas encore eu de réponse. Je pense qu'il faudra simplement faire une petite mise à jour du firmware pour corriger l'encodage 16/9

Dave
0
cam45 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
10 févr. 2009 à 08:18
Bonjour à toi,

J'ai le même probleme, video en 5:4

J'ai eu le service technique SAMSUNG qui m'a proposé de réinstaller Médiashow et d'actualiser avec un lien à télécharger sur leur site et cela ne marche toujours pas, je suis vert !!!
J'ai acheté ce camescope pour filmer en 16:9, j'ai des prises à faire ce WE et rien ne marche!!
Si tu as du nouveau de ton côté, je suis preneur.

Merci
0
hello, je viens de m'engeuler avec le support Samsung. Il me prenne pour un C__ et ils n'ont pas de cam pour tester. La seule solution pour eux c'est que je leur envoi la cam pour qu'il test.

Je cherche une autre solution et vous tiens au courant.
0
cam45 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
10 févr. 2009 à 10:36
Je vais les appeler ce midi aussi,
As-tu une image 16:9 sur l'écran du camescope, une image 16:9 sur ton téléviseur ?
Si tu as comme moi le même problème uniquement sur PC, cela vient soit de notre config ?
soit du logiciel media show.
Je vais essayer un autre logiciel de capture vidéo, on se tient au courant.
0
Hello, sur l'écran du caméscope OK en 16/9.

Sur la TV aussi.

J'ai également essayé sans MediaShow (Ulead Video Stutio, Corel X2, ...) et toujours le même problème.

Je n'ai pas encore essayé sous Linux par contre.

Lors du contrôle des propriétés du fichier MP4 ramener sur le PC, je vois bien encodé en 5:4

Merci de me dire si tu as plus de succès que moi avec la Hotline Samsung.
0
10 févr. 2009 à 14:14
J'ai eu le service technique...
Le technicien aurait procédé à un test et ne détecte pas d'anomalie !
Cela viendrait d'un paramétrage sur Média Show
Entre temps, j'ai fait l'essai d'exporter un fichier sur magix deluxe plus V2008 et là pareil, format vidéo en ratio 5:4
Je lui ai dit
Réponse : je vais voir avec mon directeur technique
Il a pris mon numéro, devait me rappeler dans les 10 minutes, cela fait 1 heure maintenant et pas de nouvelles.
En as tu de ton côté ?
0
malheureusement pour l'instant je n'ai pas de nouvelle.

je te tiens informer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 févr. 2009 à 16:03
As-tu essayé avec la mémoire interne ou une carte SDHC ?
0
Uniquement testé avec la mémoire interne. Pas de carte mémoire a dispo.
Je ferais encore quelques test ce soir.
0
J'ai réussi !!!!
Grace à EOPENACHATS, le site sur lequel j'ai acheté le MX45
Service clientèle efficace et commercial super compétent
Médiashow non approprié
J'ai lu un de mes fichiers vidéo grace à Powerdirector 7
0
Pour ma part rien de beaucoup mieux avec Power Director.

Si je transfert une vidéo sur PowerDirector je peux bien la voir en 16/9 mais dès que je la tire sur la ligne de temps pour créer un montage vidéo, hop retour en format 5/4

Une vrais prise de tête cette merde...

J'ai pris la cam avec moi et je vais tester depuis un autre PC neutre au bureau.

@+ pour des news
0
11 févr. 2009 à 08:32
Exact, ne fonctionne pas en Timeline !
Ce midi si j'ai le temps, je télécharge Pinnacle V12, d'après la personne que j'ai eu hier soir, c'est le must pour le montage vidéo. A moins que tu ne l'ai déjà fait?
Tiens moi au courant stp de tes essais également sur un autre PC...
J'ai de nouveau un contact avec la personne de EOPENACHATS ce soir à 17h30, je te donnerai aussi des nouvelles.
J'espère que cela fonctionnera après, j'en ai marre!!!
0
Hello,
voici encore quelques précisions.

J'ai quand même réussi à utiliser (du moins partiellement) le mode 16/9 sur PC.

En utilisant Divx player et forçant le 16/9 celà marche sans problème.

Dans PowerDirector, quand on tire une vidéo sur la Timeline elle revient en 5/4 ou 4/3 mais en faisant un clique droit sur la vidéo de la timeline on peut demander de détecter l'aspect et automatiquement çà revient en 16/9 et ça fonctionne bien.

Je vais tester encore avec d'autre outils.

Selon ce que j'ai vu sur Internet il semblerait qu'il s'agisse du format 16/9 anamorphic. En gros le même nombre de pixels que pour du 4/3 (d'où l'incompréhension de certain programme) mais les pixels de la résolution horizontale sont allongés.
0
Simoncusonnet Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 10:10
Totalement, j'ai aussi fait quelques recherches, et j'ai la confirmation que c'est du 16/9 anamorphic, donc la plupart des lecteurs, éditeurs ne le détectent pas comme 16/9, mais comme 4/3 ou 5/4
0
OK, je viens de tester Pinnacle 12 et il fonctionne aussi moyennant l'adaptation des vignettes en 16/9.

Il me semble que Pinnacle 12 est le plus performant.

A vous de voir.

Donc en résumé :
Divx Player : OK si on passe manuellement en 16/9
PowerDirector 7 : Vignette OK, il faut refaire une détection automatique pour la timeline (ou forcer en 16/9)
Pinnacle Studio 12 : Modifier les vignettes en 16/9. Après ok
Corel X2 (ex Ulead) : Je n'ai pas réussi à modifier en 16/9
Windows Media : Pas réussi (pas insister)
Quicktime player 7.6 : Reste en 5/4

Désolé mais je n'ai rien testé d'autre...

Je suis preneur pour plus d'info...
0
11 févr. 2009 à 14:58
J'ai testé de mon côté la méthode que tu as employée pour Powerdirector sur Magix deluxe plus, il faut également inscrire manuellement le ratio de l'image voulue et ça marche, c'est vrai que cela fait pas mal de manipulations quand même, la détection n'est pas automatique.
J'aurai plus de nouvelles ce soir après le prochain contact avec EOPENACHATS.
Je te tiens au courant.
0
11 févr. 2009 à 19:44
Problème résolu ! enfin !
Avec magix deluxe, tu selectionnes ton fichier vidéo, tu le mets dans la timeline, une fois le fichier déposé, click droit puis propriété et là, tu le paramètres en manuel avec le ratio 16:9. La fenêtre de visualisation se paramètre également en 16:9.J'ai opté pour ce logiciel en janvier dernier, il est très bien, il est compatible avec Blufftitler (création de titre super) et crazy talk avatar (très amusant)
C'est vrai que tu seras toujours obligé de faire la manip de paramétrage 16:9...
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de logiciel de capture vidéo avec une lecture automatique de format 16:9
Affaire à suivre....
Un grand merci à EOPENACHATS pour tous les conseils précieux et leur temps passé, je leur ai dit que je leur ferai de la pub ! méritée
A plus
0
Simoncusonnet Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 > cam45 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
16 févr. 2009 à 10:11
t'as le site de magix deluxe ?
0
lafiasem > cam45 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
14 mai 2009 à 17:57
j'ai le même caméscope mais en ce qui me concerne j'ai un problème avec la qualité d'images malgré que j'ai choisi la qualité super fine quand je branche le caméscope a la télé la qualité et médiocre. merci de me répondre si il y a des réglages a effectuer.
0
Simoncusonnet Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 09:53
J'ai aussi trouvé une solution pour la visualisation. Avec le dernier VLC, on peut le mettre en 16/9, et dans le menu video (en Anglais) il y a deinterlace et on peut lui dire linéaire et c'est ok. Par contre pour l'édition j'ai pas eu le temps de tester des softs....
0