Telephone avec GPS intégré

Fermé
locheness - 5 févr. 2009 à 16:12
 jpho - 10 avril 2010 à 12:54
Bonjour,
Je suis chez bouygues telecom et je vais changer de téléphone. J'aimerai savoir quel téléphone a un GPS digne de ce nom, c'est à dire avec une puce GPS intégrée et un système acceptant un logiciel de navigation (tomtom / garmin,etc), sans avoir a souscrire un abonnement (navigation SFR / nokia map).
Merci à tous.
A voir également:

2 réponses

je répond pour que ceux qui se posent la question trouvent une réponse,
à mon sens le seul veritable telephone mobile diqne d'un GPS est le nokia 6110 Navigator,
route66 OEM intégré (renommé nokia navigator), avec une carte Q2 2007 (plutot récente face à la concurrence),
on peut y installer garmin XT (moins bon que route 66), ou nokia maps. Le GPS est utilisable sans abonnement.
L'OS est symbian S60 V3, le son est fort, le guidage correct, quelques lieu-dit sont manquants, je l'utilise depuis à la place d'un TOMTOM installé sur un PDA.
Pas de radars en standard (option payante chez route 66, à l'utilisation?? pas testé), radars avec garmin XT)
Le fix est obtenu en 1 minute ou 2 maximum, pas de A-GPS je crois, aucun soucis avec un pare-brise non athermique, on peut répondre au téléphone pendant la navigation.
J'ai testé un SAMSUNG G810, une catastrophe, fix en 30 minutes en l'abscence d'abonnement internet ou wap pour choper l'éphémeride des satellites, décrochage même avec un pare brise non-athermique, son tellement faible que c'est un enfer.
4
Il y a le Mio701 avec gps 3 intégré une réception exceptionnelle
il ni a pas plus fiable au niveau gps intégré
accepte tom navigon igo etc etc

http://eu.mio.com/fr_fr/

taper mio701 teste sur google

Cordialement JP
3