Bios ombrage mise en cache

toma -  
 Mero -
dans le bios, à quoi correspond l'ombrage et la mise en cache?
merci
A voir également:

4 réponses

sanko

salut jaimrai savoir komen tu desactive les option d bios "cache" ou "ombrage" paske j'ai le meme probleme.
14
reav Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

De manière générale, je crois qu'il faut mieux laisser activé ce genre d'option (sauf si le système plante lorsqu'elles sont activées). Ca accélère les performances. Par exemple, si on prend le cas de ce que je t'ai écris plus haut pour le BIOS (=programme omniprésent ds ton pc), le "BIOS shadowed" (= ombré) signifie que tu charges le contenu de ta mémoire morte (ROM) contenant le BIOS vers ta mémoire vive (RAM). Comme la RAM est plus rapide que la ROM, ca accélère les performances. C'est vrai pour n'importe laquelle de ce genre de manipes que tu peux faire, avec le BIOS de la carte graphique par exemple aussi. Ca doit etre le même genre pour le cache.
1
toma

Quand je suis connecté sur internet, un écran bleu apparait souvent et me dit que je dois désactiver les options de cache et d'ombrage du BIOS. Je dois aussi mettre à jour le BIOS. Crois tu que je devrais suivre les indications et désactiver les options?
0
reav Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

je crois que l'ombrage (plus souvent "shadow") correspond au fait de charger le contenu de ton BIOS vers la RAM. Ca optimise les perf vu que la RAM est plus rapide que la ROM.
0
toma

je comprends pas vraiment car je ne suis pas vraiment bon en ordi.
Mais ce que je demande surtout c'est la traduction en anglais.
Car j'ai plusieurs titres avec cache et ombrage mais je ne pas lesquels désactiver
merci
0
Raxii

comment aller désactiver la mise en cache et ombrage?
0

ds un premier temps désactive les options oui... c pas grave, y'a plein de systemes qui st configurés comme ca. Ca devrait résoudre tes pb.
++
0
Mero

Comment ?
0