Portable /netbook?Possible d'acheter sans OS?

Fermé
Tracker42 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2021 - 5 févr. 2009 à 12:20
 ZONZON BEH - 10 août 2010 à 17:40
Bonjour,

Je souhaite acheter un portable parce que je perds du temps dans le train et je veux mettre ce temps à profit pour bosser un peu.

Voilà mon problème: j'hésite entre un portable 15-16'' max et un netbook.
Le portable est plus puissant avec une dalle plus grande donc plus confortable pour bosser mais autonomie limitée alors que le netbook a une autonomie plus grande et une "transportabilité" plus aisée mais faut avoir une bonne vue et pas être trop gourmand.

Je me moque de regarder des films ou de jouer, ce n'est pas dans ce but que je veux en acquérir un mais bon si on peut quand même jouer à des jeux même anciens pourquoi pas?

Je ne veux pas non plus mettre trop d'argent dedans (400/500 € max).

Je ferai du traitement de texte (style word + notepad pour création de pages en html ou javascript) et un petit peu de flash.

Déjà un netbook (en l'espèce ce serait le NC10 de Samsung) peut-il gérer des logiciels de création en flash ou est-ce déjà trop demander? En outre, j'ai un peu peur que l'écran de 10" ne soit un peu petit pour faire du flash.

Ensuite, je voudrais acheter le pc sans windows xp ni vista, ce qui allégerait la note de l'os pour améliorer la qualité des pièces, je veux mettre linux ubuntu et des open sources comme open office.
Etant donné que tous les pc sont d'origine équipé en os Microsoft, est-ce possible de demander à l'acheter sans cela car c'est de la vente forcée ou alors d'en obtenir le remboursement différé?

Merci pour vos réponses et vos éventuelles propositions de portables sympas si vous savez quelles marques sont à privilégier et quels procs faut-il rechercher?
A voir également:

3 réponses

https://bons-constructeurs-ordinateurs.info/

la vente lié est une plaie en france, la plupart des lusers s'en foutent royalement et se font faire les poches sans que personnes ne réagisse.

le lien ci dessus explique en détail comment on fait pour ne pas donner obligatoirement son fric a microsoft selon les constructeurs, on notera le nombre de constructeurs qui ne respectent pas leurs engagements contractuels
3
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
5 févr. 2009 à 19:10
Bonjour,
Pour un usage pro, mieux vaut un notebook a mon avis:
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRS15452&l=fr&m_30=136643&oc=N0254503&rbc=N0254503&s=dhs
Apres je ne voie pas ce qu'est le flash, mais si c'est de la programmation un netbook pourra faire l'affaire, mais pas si c'est de la 3D
1
Je decouvre ce blog mais ce que tu demande c a peu pres mes besoins alors merci
+ daccord sur les OS vente forcée
0