MAIL + neuftel + sfr

Fermé
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 5 févr. 2009 à 11:35
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2009 à 17:15
Bonjour,

quelques nouvelles pour RITCHI ( bonjour à toi ) et son intervention dans mon précédent post - je vais essayer d'être clair !!!!!!!!!!

j'ai donc essayé de modifier les comptes pop et smtp en pop.sfr.fr et smtp.sfr.fr et envoyé un message
je me suis ramassé une fenêtre où on me demandait en boucle mon mot de passe , toujours refusé -
sauf que le destinataire a reçu mon message !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais ne sachant pas cela j'ai appelé neuf
perdu et noyé au bout de 10 mn bien sûr
il m'a fait rajouter dans le compte pop le mot neuftel à mon nom d'utilisateur
il m'a fait m'envoyer 2 messages -
rien de mieux

entre temps mon mail avec compte pop et smtp sfr est arrivé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au tél neuf est noyé et comprend encore moins que moi et me dit de voir cela avec apple
et la fenêtre de demande de mot de passe revient régulièrement alors que les messages sont bien arrivés !!!!!!!
donc je ne décèle toujours pas de grande logique dans tout cela

à++++++++++++
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 17:15
Bonjour jean Pierre,

Bien que ce message s'adresse à Ritchi, je me permet de rappeler un truc.
Le mot de passe c'est uniquement pour la réception. Il n'y a donc rien d'illogique au fait que des messages peuvent partir, mais que malgré tout, tu aies du mal à en recevoir, si ton compte Mail est mal paramétré en ce qui concerne le compte de réception (pop) . Si la fenêtre de demande de mot de passe revient régulièrement, c'est que ton logiciel de messagerie essaie de relever le courrier, mais n'y parvient pas car le mot de passe envoyé n'est pas bon. Ou plutôt le mot de passe envoyé ne colle pas avec les autres informations du compte.

Avec toutes tes manip. passées, plus ou moins hasardeuses, je serai tenté de supposer un truc. Il se peut que dans ton Trousseau d'accès, tu aies des mot de passe erronés qui y sont stockés. Si Mail, ou Entourage ou autre se réfère au contenu de ce Trousseau d'accès, et va donc y puiser une info erronée, tu peux tourner en rond longtemps.

Tu peux donc essayer d'aller dans ce Trousseau d'accès et virer TOUT ce qui concerne tes logiciels de messagerie. (Mail, Entourage, Thunderbird etc...). ET ensuite, repasser au travers des réglages de Mail, en comprenant bien que les réglages smtp peuvent être bons et que donc tu pourra envoyer du courrier, tandis que les réglages pop peuvent être mauvais et donc tu ne pourras pas recevoir de courrier.

Je rappelle 2 trucs :

-Le serveur d'envoi, smtp donc, devra toujours être celui de ton FAI . (port 25 normalement pour toi).

-Le serveur de réception ne marche correctement que si le couple "nom utilisateur ET mot de passe" sont conformes à ce qui a été créé sur ton compte de messagerie et qui est lié à ton adresse mail, (et que bien entendu le port utilisé soit le bon - 110 pour toi normalement).
De plus pour que ce couple, "nom utilisateur ET mot de passe" fonctionne pour une bonne réception du courrier il faut garder en tête que, une adresse de type "soleil91@neuf.fr" sera obligatoirement liée à ce dit couple "nom_utilisateur" + "mot de passe associé" et que ces trois infos sont également liées à l'adresse pop indiquée. Soit 4 infos liées entre elles pour que le compte pop veuille bien te donner ton courrier. Si une des 4 infos contient une erreur = pas de réception. Car l'ensemble de ces infos participent à ton identification pour la réception du courrier. Et cela même si ton courrier part sans problème.

Excuse cette intrusion, et je laisse la parole à Ritchi, qui je pense sera d'accord avec moi. :-)
0