Adresse Mail /Formulaire/Avantages/Inconvé...

jos -  
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon p' tit souci du moment...
Quelle est la meilleure solution pour proposer son adresse mail sur son site...?

Une adresse du style " Cliquer ici " codée contre le spam mais qui ne s' ouvre pas chez tout le monde !!!Donc problème...

Quelqu' un aurait-il la solution et le codage correspondant à implanter sur son site pour que tous y aient accès sauf les robots des spammeurs

Vos propositions seront les bienvenues

jos
A voir également:

4 réponses

fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut,
Une méthode que j'aime bien : ton adresse e-mail sous forme d'image jpeg ;)
Ou alors, tu peux utiliser un captcha avant de donner le mail ;)
Cdlt
1
Marco la baraque Messages postés 1030 Statut Contributeur 329

Bonsoir,
L'adresse email en tant que jpeg, c'est super bien mais l'inconvénient est que c'est pas pratique niveau utilisateur (parce que c'est moins pratique, ils doivent ouvrir leur boîte mail, taper ton adresse à la main...). Pour un peu que tu aies une adresse à la 0z8_kf-6@toto.org, tu ne recevras jamais de mail.

Ce qui est pas mal aussi, c'est le formulaire classique : les utilisateurs envoient un message, tu réceptionnes ce message sur ton serveur et depuis ton serveur tu envoies ce message par mail à l'adresse souhaitée (l'adresse n'est pas visible par les utilisateurs).

Cordialement,
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Oui, mais il existe des robots qui remplissent les formulaires tout seul ^^.
C'est pour ça qu'il vaut mieux avoir un captcha.
0
Marco la baraque Messages postés 1030 Statut Contributeur 329 > fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Argh, je ne connaissais pas ce truc. Mais où donc s'arrêtera la perfidie humaine?

Tu as raison pour les captcha, au moins c'est efficace (bien qu'il en faille des efficaces parce que là encore certains robots sont capables de détecter les caractères affichés). Le problème des captcha efficaces, c'est qu'ils sont tellement tordus que même un utilisateur bêta (moi par exemple :) n'arrive pas à reconnaître les caractères (je suis souvent obligé de demander une autre image 2 ou 3 fois avant sa comprendre tous les caractères affichés).

Ma conclusion : pour ne pas être spammé, il faut que ton site soit un peu moins user-friendly.

Cordialement,
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847 > Marco la baraque Messages postés 1030 Statut Contributeur

Le captcha peut avoir d'autre forme comme des questions de culture G. Du genre la capitale d'un pays etc etc.
Mais que parfois les captcha sont pénibles pour les utilisateurs. Encore une fois, il s'agira entre un compromis sécurité / user-friendly. Sachant que les extrêmes ne sont pas terribles ^^.
Mais bon, après un bon petit filtre sur l'adresse de messagerie et on arrive à des taux de spam tout à fait acceptable.
0
tite_tête13 Messages postés 145 Statut Membre 3

Slt,

si j'ai bien compris tu veux récupérer des adresses mails par formulaire, mais éviter que les robots remplissent ce fromulaire?

je pense avoir une solution mais c'est peut être pas super...
0
jos

Bonjour à tous,

Et merci pour vos réponses...

Après avoir essayé mon adresse mail codée contre le spam mais qui ne s' ouvre pas si le visiteur n' est pas configuré...Donc problème...Je pensais choisir le " formulaire " qui laisse le visiteur poser sa question et donner son mail sans que mon adresse ne paraisse nulle part dans " l' échange "...Mais vous semblez me dire que les robots sont présents là aussi!!!Glups....

Pour autant, connaissez-vous un codage tout-fait et libre de droit pour réaliser une page " formulaire "?
Si oui, pourriez-vous me l' écrire?

Sinon quel est donc le meilleur moyen actuel...?En tous cas celui qui a le moins de faille?...
Et comment le mettre en oeuvre concrètement sur mon site( codage bienvenu )

Merci encore

Jos
0

Salut,
Tu peux faire un formulaire + captcha : http://dev.ppan.net/formulaire-anti-spam-captcha.php
Cdlt
0